qui est satisfait de son 807

salut,
moi aussi je suis très content de ma 807 Norwest HDI 136 que j'ai acheté neuve
et mes 3 enfants aussi ;)
 

Pour moi, c'est mitigé.
807 HDI 2.2 170cv Premium, acquis neuf, avril 2008. 72000 km au compteur à ce jour.
Côté emmerdes mécaniques, à part les valves de pneus (voir mon autre post), et une porte coulissante côté passager un peu récalcitrante de temps en temps, je n'ai pas eu de pépins.
Quand je vois le Grand Espace IV de mes copains d'à côté, qui enchaîne panne chiante sur panne chiante (injecteurs, alternateur, batterie, le tout sur les 6 derniers mois), le 807 c'est parfait !

Ce qui me gêne, c'est la raideur des suspensions, et la position de conduite qui n'est pas top.
Bon, c'est vrai, ce sont des soucis de "riche"...
Alors, je dirai que le 807 n'est pas la plus excitante des voitures, mais qu'elle fait son job sans problèmes... et c'est très bien déjà !
 

Pour ma part je suis plutôt satisfait même si j'ai eu des petits soucis avec mon Norwest d'occasion acheté à 50.000 et qui comptabilise maintenant 80.000 kms.

Il s'agit essentiellement de la VE avant conducteur qui est capricieuse, surtout la partie impulsion visiblement.
Et les portes élec. également qui se coincent parfois, mais il faudrait que je fasse un graissage pour voir.

++
Serval
 

Après un 807 SV HDi 2.2l 130CV qui m'a emm...dé pendant 2 ans, j'ai fini par comprendre
- que seul un VRAI garagiste peut entretenir ce véhicule
- que le HDi n'est PAS un mazout, qu'il deteste le bas régime en hiver, et qu'il exige de rouler au moins 60 bornes d'affilée par semaine

Ceci intégré: le 807 est clairement une amélioration du 806, et loinnnn devant les espace et autres multipla -question de gout personnel, je vous l'accorde.

C'est une voiture familliale, spacieuse, confortable, souple et accueillante. Les places arrières sont de vrais fauteuils, pas d'immondes strapontins.

Conquis, nous avons rempilé, cette fois avec un 807 V6 essence -toujours SV. LUDIQUE !

Bonne route !
 

Pour ma part je suis content de mon 807 Norwest 136 acheté neuf en 2009. Par rapport à l'équipement de base de la finition Norwest, j'ai ajouté 2 choses : les radars fixes (site WIP info radars) + une USB BOX.
20 000 km à ce jour et zéro souci.
 


J'en comprends qu'il veut dire que les hDi ne veulent pas être conduits comme des tracteurs, mais un peu comme des moteurs essence, en ne pas restant toujours aux très bas régimes, mais en les faisant tourner.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi "les mazout" ne veulent pas faire de grands trajets ; à ma connaissance, moins un moteur diesel est arrêté, mieux il se porte, et vieillit beaucoup plus par les périodes de démarrage/chauffement que par les kilomètres parcourus.
 

Bonjour,

Je suis tres content de mon 807 premium 163 de juillet 2010 .

Acheté neuf et totalisant 15 000 km à ce jour.

J'ai rajouté l'alarme et le traitement par film de toutes les vitres.

aucun soucis à ce jour (sauf les 3 rappels)

voila

bonne journée
 


bonjour,

Pose de protection sur les tuyauteries gasoil qui peuvent s'user en frottant + mise a jour du calculateur moteur.

voila

bonne soirée
 

Bonjour,
Cela me rassurre de lire des messages positif car je m apprète peut être en acquérir un (cf mon post pouvez vous m aider?). J ai vu un modèle 2003 navitec 12000 km hdi 2.2 et je ne sais pas si je le prend ou pas.
Avec tout ce que j ai lu j' hésite un peu et les frais d entretient me font un peu peur.
 

Bonjour?
Comment puis je me rendre compte si le modèle que j ai vu va me poser problème ou pas? Vu qu il date de 2003 et qu apparement il pourrait y avoir des soucis
 

bonjour :coucou:
possesseur d'un 807 2.2l HDI 136 SV pullman de 2003 et 139 000 km, je n'ai absolument rien à dire sur cette voiture pour moi elle parfaite en pièces je n'ai changé que l'alternateur, le seul petit couic que je pourrai dire c'est au niveau de l'EGR j'ai eu une perte de puissance mais le probleme est résolu. ha oui réparation d'une durite, celle-ci était percée et nettoyage du FAP aussi.

pourtant les modèles 2003 sont généralement les plus touchés au niveau electronique mais là je touche du bois RAS!!

c'est une excellent voiture

@+
fred :coucou:
 

Bonjour,
je possédais un 806 2L hdi de 110cv, de multiples panne (2 fois la durite du turbo qui pète et une fois déboité, pompe de gavage hs, mais il avait 240000kms.
Je l'ai revendu pour un 807, 2.2 HDI 170cv de 2008 avec 80000 kms et pour l'instant j'en suis très content:
Une boîte auto très douce, des fonctions à gogo: gps, régulateur-limiteur de vitesse, clim auto bi-zone, reconnaissance vocale et comme sur tous les 807; un confort, un volume et une modularitée que j'apprécie énormément comme pouvoir faire des pic-nic dans la voiture avec les enfants quand il fait pas très beau dehors (merci les sièges avant pivotant). Les portes latérale électriques faisaient partie de notre cahier des charges quand on cherchait notre futur voiture.
Après, j'ai quand même souscrit une extention de garantie pour ne pas avoir de soucis si des pièces qui viendraient à tomber en panne.

Nous achetons toujours nos voitures avec un peu moins de 100000 kms et nous n'avons pas moins de panne que certaines personnes qui achètent leurs voitures neuves....

Comme le disent certains, il y a sur les forums beaucoups de gens qui ont des soucis avec leurs véhicule et ceux qui n'ont pas de soucis sont rare.
Moi le premier, je ne consulte les forums que quand ma titine est malade. Après s'est comme partout, on peut acheter 2 voitures dans le même garage et avoir des soucis sur l'une et pas sur l'autre...
 



807 2.0hdi 120cv sans fap, acheté neuf en 2008 et totalisant 83000km.

Très satisfait jusqu'à présent; J'ai changé (sous garantie) un triangle de suspension.
Consommation moyenne de 6.5l/100.

Je trouve la suspension assez dure (la 806 était nettement plus confortable), et le chauffage long à monter en température lorsqu'il gèle (malgré le webasto). Peugeot aurait mieux fait de monter un chauffage électrique au lieu de ce webasto, car celui-ci doit d’abord chauffer l'eau, avant qu'il n'y ait de la chaleur dans l'habitacle!
 

Le mien est de mars 2004, modèle SV 2.2 diesel avec option GPS acheté en 2006 avec 42 000 km.
A ce jour, il en a 103000. A part la distribution la pompe à eau, la poulie demper, je n'ai rencontré aucun souci. De temps à autre, il y a très longtemps que je n'ai pas eu cela d'ailleurs, j'avais le voyant ESP qui s'allumait et l'on me demandait de m'arrêter et d'entrer en contact avec un cc.
J'ai seulement arrêter le moteur puis je suis reparti sans souci et sans voyant allumé.
C'est le seul bug électronique que j'ai eu depuis.
Je suis donc satisfait. Il faut dire que je m'en sers que pour les grands trajets.
 

Bonjour Marcus,

Au niveau moteur, rien à dire ... mais pour le reste, laisse tomber ...

Ma 807 a 105.000 km, elle aura trois ans fin février. Je n'ai eu que des ennuis

- Soufflerie intérieure en panne à 3 semaines
- Les "chromes" de la portière se sont décollés et ont dû être changés.
- Le système ABS/ESP est défaillant 4 démarrages sur 10 et se met en erreur, malgré le remplacement du détecteur au niveau
de la roue (problème toujours sous investigation).
- La portière arrière droite s'ouvre en roulant, plus moyen de la fermer, changement d'une pièce.
- Impossibilité de dépasser les 70 km/h, le système est mis en "protection". Un faux contact au niveau du système d'accélaration a été détecté
- La vitre de la portière arrière gauche s'est mise à descendre toute seule, plus moyen de la fermer. La panne n'a pas encore été trouvée.
- Les garnitures de la calandre ont commencé à se boursouffler , elles ont du également être changées.
- La régulation clim/chauffage saute sans arrêt du mode auto vers le mode manuel, le boitier de commande est changé.
- Clignotant avant droit, un coup je fonctionne, un coup je fonctionne pas
- Soufflet du changement de vitesse troué
- Usure anormale du mousse du siège conducteur, mettant à mal le tissus.

La garantie Peugeot ?

Laisse moi rire, ils n'ont pas pris en charge l'usure du siège (garantie expirée depuis 12 jours lorsque j'ai fait part du problème).

Pour mon problème d'ABS/ESP, ils estiment qu'après avoir trainé 2ans et demi à trouver la source du problème,
je dois payer 33% de l'intervention (bloc ABS a changer). La voiture a trop de kilomètres, disent-ils ... 'tain, ils auraient sans
doute voulu que j'arrête de rouler pendant qu'ils "cherchaaient" d'ou ca venait ?

En attendant, je me vois obligé de payer une intervention qui a été demandée 5 mois après avoir acheté la voiture et qui, normalement, est donc
couvert par la garantie. Après 2 ans et demi de non-fonctionnement,je dois payer pour leur incompétence à trouver un problème.
J'avoue que dans la cours des brigands, ils font des efforts pour se classer honorablement.
 




dommage que tu sois si loin,

on aurai pu te filer un coiup de main avec nos moyens!!! ;)
 


websy, je me demande si tu n'as pas un probleme d'electronique au niveau du BSi.
Ils auront beau te changer toute la voiture.... il suffit d'une soudure imparfaite, et avec l'humidité et les changements de temperature, tu peux avoir toutes sortes de phénomènes bizarres.

En tous cas, trouve-toi un vrai garagiste, le tien a l'air d'un margoulin (et il y en a, crois-en mon experience).
 

je roule avec un 807 2.2 HDI de 2003 ,les seul prolemes MECANIQUES: la poulie tendeur courroies accessoires .

ELETRONIQUES.anomalie airbar et fap .
UN fil mal branché sous le volant vient de me DEPROGRAMER L'ORDINATEUR BORD .
Qui pourrait me repondre pour ces 3 PANNES.
Merci d'avance.

systedudu
 


Petit bilan pour moi après 8 mois d'utilisation et 10000Km.

Mon véhicule : Peugeot 807 2.0 HDI 136 de 2007 avec 105000Km à l'achat.

Pour le moment RAS, juste une recharge de cérine pour le FAP.
En regardant les factures du precedent proprio RAS à part l'entretien courant.

Donc pour l'instant c'est [:citrik-78:1]
 

Bien vu Cobra !!!
Mon garagiste a refait toutes les soudures de la fiche du capteur et depuis (touchons du bois), plus aucun problème ... Cela a nécessité l'immobilisation de la voiture pendant 3 jours, mais cela en valait la peine ...
Je ne mets pas en doute mon garagiste, que du contraire. Par contre, Peugeot gère les garanties d'une façon presque malhonnête. Peugeot ne paie pas le garagiste s'il effectue des réparation sous garantie sans leur accord, ce qui fait que dans mon cas, on arrive à la limite des 2 ans ...
websy, je me demande si tu n'as pas un probleme d'electronique au niveau du BSi.
Ils auront beau te changer toute la voiture.... il suffit d'une soudure imparfaite, et avec l'humidité et les changements de temperature, tu peux avoir toutes sortes de phénomènes bizarres.

En tous cas, trouve-toi un vrai garagiste, le tien a l'air d'un margoulin (et il y en a, crois-en mon experience).