Effrayée à l'idée d'acheter un 807

:coucou:

Bon , j'ai toujours pas eu le temps de regarder ce capot , je cours sans arrêt en ce moment , c'est l'horreur !

Je dois d'ailleurs faire de la route demain et aller en région parisienne chercher ma grand mère pour la ramener chez moi pour une semaine (oui oui , 400 bornes aller , et 400 bornes retour , tout ça dans la même journée ! Motivation !!!!!!!!!! :whistle: )

Et par ces grandes chaleurs (il fait 37° chez nous depuis 3 jours , c'est suffoquant !) , j'ai voulu mettre la clim . Mais ça me balançait de l'air tiède dans la figure , alors que j'avais réglé les 2 machins de température sur 17° :heink:

Alors 2 solutions :
1) soit la clim ne marche plus (hou punaise , avec la mamie demain , ça va être compliqué ! :( ) . J'espère que c'est pas ça !!!!! :sweat:
2) soit j'ai pas compris comment elle marchait , cette clim (c'est fort probable aussi :eek: vu comme je suis douée) .

Alors rassurez-moi : pour l'enclencher , c'est bien le bouton avec l'espèce de flocon de neige dessiné dessus , sur le côté , hein ? Sur la console où y a tous les boutons , y en a plusieurs que je ne connais pas : c'est quoi le bouton "auto" ? Il sert à quoi ? Et le bouton "rear" ? Y a aussi cette espèce de flèche qui tourne sur elle-même , sur un autre bouton : c'est pour faire quoi , ça ? Comment je fais pour régler la température ? C'est bien avec les boutons + et - , non ? Et si j'ai bien compris , y a 2 températures qui s'affichent parce que c'est une pour le devant de l'habitacle , et l'autre pour derrière , hein , c'est ça ? Et pourquoi quelques fois , le mot "auto" s'affiche , là où y a la température d'écrit , et pourquoi des fois non ?
Punaise , j'ai rien compris !!!!!!!!!

Au secours !!!!!! :eek: :heink:

240 000 Km , c'est un super kilométrage , ça , "Momot" . Ca sent bon pour moi , ça , si le mien tient le coup aussi longtemps :)
 

alors dans l'ordre:
- le flocon de neige c'est pour mettre en marche la clim
- le bouton auto ça gère la clim tout seul en automatique
- rear c'est les ventilos pour l'arrière
- la flèche qui tourne sur elle même, tu fermes les volets et l'air intérieur circule en circuit fermé, mais attention la buée apparait assez vite
- les boutons + et - règlent la t°, ceux de gauche pour le coté conducteur et ceux de droite pour le coté passager
 

Merci Gege :)

Donc il vaut mieux que je mette "auto" ou non ? Si ça gère la clim tout seul , ça règle la température intérieure par rapport à celle qu'il fait dehors , ou c'est quand même pas si évolué que ça ?

Rear , c'est bien quand les gamins sont à l'arrière , quoi , en somme , c'est ça ? Demain , on ne sera que 2 dans la voiture , donc le machin "rear" , c'est pas la peine .....

Bizarre , quand même , parce que j'ai bioen appuyé sur le flocon ! Ca aurait dû faire du froid en suivant ... Mais là , hier , rien ! Et pourtant , on s'est tapé 40 mn de voiture en plein cagnard , et la souflette blançait de l'air tiède :heink: J'espère que la cartouche n'est pas vide (normalement non , le garagiste avait tout vérifié , en Avril)

Je trouve ça bizarre :heink:

Merci en tout cas pour ces explications , Gege :chinois: :coucou:
 

perso je n'utilise jamais le mode auto, il me semble que ça régule surtout quand la t° désirée est atteinte.
si la clim a été vérifié en avril et qu'elle était pleine, c'est que tu as une fuite, donc à faire vérifier avec un produit traceur, je peux te dire que la clim, quand elle fonctionne, fait du froid très vite
 

Pour ma part le bouton "Auto" est enclenché en permanence : le confort, c'est ça !

Comme ça je ne touche pas à la ventilation, c'est l'ordinateur qui l'adapte au besoin. Je me contente de régler la température pour éviter un écart trop important avec l'extérieur.

D'après les symptômes décrits, soit le compresseur de clim est fatigué, soit il faut recharger le circuit... comme dit gege08 le froid arrive assez vite quand tout fonctionne.

:)
 

Bonsoir,

Même symptôme sur mon véhicule (807 hdi 120 de 2009) acheté fin mars. Il est déjà revenu à la concession juste après l'achat pour une recharge. La clim a produit du froid pendant quelques semaines, puis plus rien, juste du tiède ou du chaud. Aujourd'hui, la concession a effectué une recharge (+300 gr) mais cette fois-ci avec un traceur, mais n'a pas trouvé de fuite, en ayant pourtant fait fonctionné la clim pendant 1 heure. Pour le moment la clim produit du froid. J'espère que le traceur permettra de trouver la fuite. A suivre donc.
 

J’espère que vous n'avez pas le plancher mouillé ou humide !! Sinon faite gaffe aux brulures [:animrallye]

Plus sérieusement si la fuite est au niveau du calculateur airbag, ils peuvent se déclencher, j'ai déja lu ce cas sur le forum!

:sol:
 

salut hich@m
le problème que tu décris, c'est l'évacuation du condensat de clim qui se bouche, et l'eau s'évacue dans l'habitacle, le calculateur d'airbag étant très bien placé, ça lui arrive de morfler à cause de cette eau et de déclencher tous les airbags
 

:coucou: gégé

Ah donc ça va, rien a craindre alors :) Et si on voit des goutes d'eau s'évacuer quand on met la clim on craint rien alors ? (je psychote) :pt1cable:
 

Si elles s'écoulent sous la voiture, c'est que tout va bien. :bien:

Si elles s'écoulent dans l'habitacle, c'est que le petit tuyau d'évacuation est bouché... il faut vite le déboucher ! :sweat:

;)
 

Hou punaise , ça y est , vous m'avez fichu les boules :eek:

J'ai jamais vu d'airbag se déclencher , alors si ça m'arrive alors que je suis à 130 sur l'autoroute , je vais faire une crise cardiaque , c'est sûr !!!!!

J'ai pas d'eau sur mon plancher , donc ça ne doit pas être ça :D Mais ça me balance de l'air tiède , oui :( :sweat: D'ailleurs , ma belle-mère qui était avec nous , a aussi reconnu qu'on avait eu chaud dans la voiture ....

Grrrr , si y a une fuite dans le circuit , je pète un boulon , quoi :mad: On a déjà exactement le même truc sur le Scénic de mon mari , et ils nous demandent 500 euros pour réparer . Et comme on les a pas , là , ben .... ça va rester comme ça !
Alors flûte , si y a aussi ça sur le 807 !!!!! Grrrrr , pas de bol :mad: :kaola:

Fait suer , quoi ! 2 voitures récentes , et aucune avec la clim qui marche !!!!!!!
:sleep:
 

Merci Ched je suis rassuré :pt1cable:

Et Valdu57, peut être que quand le garagiste avait vérifié la clim en Avril, et bien c'était '' la fin '' de la recharge ... peut être
Il ne te manquerais plus qu'à la remplir ! reste optimiste ;)

:sol:
 

aprés, il faut voir si le compresseur se declenche, quand tu appuie sur auto, essaye d'entendre le clac dans le compartiment moteur prés de la courroie ;)

voir aussi si l'embrayage du compresseur tourne, parfois il se grippe, c'est ce qui m'est arrivé l'année derniére et j'ai mis un an a trouver la panne :pt1cable: ;)

sinon une fuite n'est pas a exclure, mais pour ça, il faut aller faire remplir le circuit et mettre le traceur est y retourner quelques jours aprés pour verifier :)
 

Oui, il faut recharger et mettre un traceur.

Alors seulement tu pourras en apprendre plus sur l'état de ta clim !

Il me semble que les centres auto font ça pour pas cher. Qui peut confirmer ?

;)
 

Oui, il faut recharger et mettre un traceur.

Alors seulement tu pourras en apprendre plus sur l'état de ta clim !

Il me semble que les centres auto font ça pour pas cher. Qui peut confirmer ?

;)


en ce moment, chez renault, il y a une promo, 59 euros ;)
 

oui :( :sweat: D'ailleurs , ma belle-mère qui était avec nous , a aussi reconnu qu'on avait eu chaud dans la voiture ....

:sleep:
il fallait la mettre sur le toit, c'est la meilleure place pour une belle mère :sol:
 


Mouarf , je la vois bien sur le toit , oui , la belle-mère , accrochée aux barres de toit et les cheveux au vent :lol:
Remarquez , effectivement , elle n'aurait pas eu chaud !!!!!!!

En tout cas , je confirme : ma clim ne fonctionne pas :( J'ai fait hier mon patelin en Lorraine -> région parisienne le matin et retour l'après midi , et tout du long , j'avais mis la clim . Ben rien ! Pas de froid , même pas du frais , et pourtant , j'avais réglé sur 15° !!!!! Marre :mad:

J'entends pas de clac , non , quand j'appuie sur "auto" . Mais j'ai peut être pas bien fait attention , c'est possible .....

Quoi ??? C'est 59 euros chez Renault pour tracer une fuite dans le circuit ??? Punaise , les sal******arts :eek: Quand on a eu exactement le même problème avec le Scenic , ils ont mis un traceur , oui , et ils ont trouvé une fuite . Mais comme ils nous demandaient 500 euros pour faire réparer et qu'on les a pas , on a laissé tomber . Ben vous savez quoi ? Ils nous ont demandé de régler 78 euros pour - je cite - avoir établi le diagnostic :pfff:

Abusé , quoi :mad: :kaola:
 

Mouarf , je la vois bien sur le toit , oui , la belle-mère , accrochée aux barres de toit et les cheveux au vent :lol:
Remarquez , effectivement , elle n'aurait pas eu chaud !!!!!!!

En tout cas , je confirme : ma clim ne fonctionne pas :( J'ai fait hier mon patelin en Lorraine -> région parisienne le matin et retour l'après midi , et tout du long , j'avais mis la clim . Ben rien ! Pas de froid , même pas du frais , et pourtant , j'avais réglé sur 15° !!!!! Marre :mad:

J'entends pas de clac , non , quand j'appuie sur "auto" . Mais j'ai peut être pas bien fait attention , c'est possible .....

Quoi ??? C'est 59 euros chez Renault pour tracer une fuite dans le circuit ??? Punaise , les sal******arts :eek: Quand on a eu exactement le même problème avec le Scenic , ils ont mis un traceur , oui , et ils ont trouvé une fuite . Mais comme ils nous demandaient 500 euros pour faire réparer et qu'on les a pas , on a laissé tomber . Ben vous savez quoi ? Ils nous ont demandé de régler 78 euros pour - je cite - avoir établi le diagnostic :pfff:

Abusé , quoi :mad: :kaola:



les 59 euros, comprennent le remplissage de la clim et le traceur, c'est pas excessif ;)

de toute façon, pour savoir, tu est obligé de passer par là :)
 

:coucou:


Ben c'est justement pour ça que je trouve que c'est pas cher ! Vu que la dernière fois , chez Renault , ils nous ont fait payer 78 euros juste pour nous dire "ben oui , y a une fuite" , sans rien faire d'autre :heink: