Effrayée à l'idée d'acheter un 807

à part que tes enjoliveurs d'origine vont te couter aussi cher en neuf que 4 jantes alu de 806 en occasion.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/618449314.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/544860310.htm?ca=8_s
les pneus des 806 sont des 205/65/15, tu peux remonter les tiens.
 

Ok , je suivrai vos conseils avisés à tous et changerai la distri à 150 000 (là tout de suite , on peut plus , on va déjà faire un gros chèque , demain ! :lol: )

Il me tarde demain :bounce: Je vais faire des belles photos pour vous montrer "la bête" :lol:

Bon , du coup , puisqu'il me manque 2 enjoliveurs , faut que je réfléchisse au problème :D
Parce que j'ai pas envie d'avoir 2 jeux dépareillés , ça va faire moche :p
 

ils étaient peut être démontés pour les photos, et remis lors de ta visite.
si ça ne t'a pas choqué, ils devaient y être, sinon regarde pour des enjoliveurs d'origine d'occase car en général ceux ci neufs valent €€ ( en 1993 pour ma R25, un enjoliveur d'origine en 14" valait plus de 160 frs hors taxe soit l'équivalent de presque 30€ ttc pièce)
 

j'ai pas envie d'avoir 2 jeux dépareillés , ça va faire moche :p

Non, si tu mets 2 les mêmes a gauche, et une autre pair sur les 2 roues du coté droit, personne ne se doutera de rien !! :bounce: :lol: Ni vu, ni connu [:davidcentrale:2]

[:xtof73:1]
 

C'est pas bête , j'y avais pas pensé ! :lol:

Mais bon , mon côté " puriste" ressort , là ! Faut les 4 identiques , sinon ça va faire idiot ....

Et effectivement , comme le dit Gege , ils étaient sans doute en place quand j'ai regardé le véhicule . Parce que j'ai bien fait le tour du 807 , plusieurs fois même , et j'avais notamment jeté un œil aux roues pour voir dans quel état étaient les pneus et les freins . S'il avait manqué les enjoliveurs , ça m'aurait fait tilt . Parce qu'une roue sans ça , c'est vraiment basique et laid ....
 

par sécurité, tu passes à 180000 kms.
Par sécurité tu prends les préconisations pour le mode "sévérisé" comme le dit gege08.

Et si ça casse avant, c'est à charge de Peugeot car tu auras respecté les préconisations les plus dures.

;)
 



:love: j'adoooooooooore cette voiture :love:


Punaise , comment elle pulse :bounce:
Sur l'autoroute tout à l'heure pour rentrer , je l'ai un peu "poussée" , histoire de "décrasser" le FAP et de voir un peu ce qu'elle avait sous le capot .....
:wahoo: :wahoo: :wahoo:

Cette voiture , c'est une bombe !!!!!!! :bounce:

Chuis trop contente :bounce:

Photos à venir très vite !!!!!!!!!!

Même mon beau père , qu'était pas très chaud pour qu'on s'achète ça au début , est tombé sous le charme !!!! Il a même essayé de convaincre ma belle sœur qui vient d'accoucher de son 2ème enfant de s'acheter la même :lol:
Fini la "Dacia" ! On en n' entend plus parler :lol:
 

:coucou:

J'ai fait une rapide photo hier soir , sur le parking du supermarché à côté de chez moi , histoire de vous montrer "la bête" :)

Et elle a bien ses 4 enjoliveurs siglés Peugeot ;)

viewer.php
<i>[/URL]</i>[/img]
 



:coucou:

Elle est chouette , hein ? J'en suis complètement dingue :love:

Et pour le garage , Gege , c'est "chaud chaud chaud" !!!!!!!
L'aileron passe à 1 cm de la poignée de la porte (je n'exagère pas , c'est vraiment 1cm !) , et je suis obligée de coller le pare choc avant contre le mur pour pouvoir fermer la porte du garage (qui passe à un demi-centimètre de l'aileron , quand je la bascule :eek: )
Une fois la voiture rentrée et la porte fermée , le pare choc arrière est à 3 cm de la porte (je me suis faite enfermée dedans pour vérifier)

Heureusement , les gens qui habitaient notre maison avant nous avaient collé des plaques de polystyrène pour protéger les portières et le pare choc avant , donc rien ne sera abimé :)

Par contre , mon mari m'a dit qu'il refusait catégoriquement de rentrer lui même le 807 dans le garage . Il a trop peur de l'abîmer :lol:
C'est vrai que c'est ric rac , quand même .....
 

JOLI JOLI !!!! :bounce: :bounce:
Même si ils ont quelques défauts on les aime nos "Titines" (c'est comme pour nos femmes :D :D :D )
:coucou:
 


Je n' ai pas encore eu le temps de m'occuper du GPS , Ched ... Je verrai ça ce week end ....

Et je ferai de meilleures photos , aussi ! Car celle que j'ai pris hier soir n'était pas en pleine luminosité .
Du coup , je trouve que ça fausse la couleur ... Sur la photo , on dirait qu'il est gris alors qu'il est bleu ciel nacré :)
 

Je voulais aussi demander une chose ....

Mon 807 n'a pas le machin noir à l'arrière qu'on déroule pour "cacher" ce qu'il y a dans le coffre (l'espèce de "plage arrière" , quoi - je ne connais pas le nom de ce bidule)

Vous savez où je pourrais en trouver un ? Ça coûte combien , un truc pareil ?
 

:coucou:

Alors oui pour la plage arrière (fixe) ou le cache bagage, ça doit couter une 50aine d'€ sur leboncoin
Mais c'est inutile si tu roules en 7 place ;)
 

Si on roule en 7 ou 8 places il y a un cache-bagages court, rigide.

Sinon c'est le cache bagages avec enrouleur pour les 5 places !

;)
 

:coucou:

Disons que pour l'instant , on va rouler en configuration "5 places" (il faut d'ailleurs que j'enlève le siège à l'arrière - y en a qu'un -)

J'ai regardé , du coup , sur Le bon coin . J'en ai vu , en effet , mais les prix vont du simple au triple :eek:

Alors je vais me baser sur 50 euros , comme l'a dit Hicham . Parce que j'en ai vu à 150/180 euros , et là faut pas dec' , quand même :eek:
La plage arrière "petit modèle" , je visualise pas trop ce que ça donne ... C'est un mini cache avec 1 siège à côté , c'est ça ? :confused:

J'ai pas bien compris pourquoi mon 807 ne l'avait plus , sa plage arrière . Mais à la place , y a une espèce de filet noir avec tout plein de crochets . J'ai pensé que c'était peut être une "séparation" pour mettre des chiens dans le coffre , mais il me semble que ce doit être un truc rigide , selon la loi ... Là c'est juste un filet , alors je ne sais pas d'où ça sort et à quoi ça sert .....
Et puis de toute façon , c'est entouré de crochets , et vu qu'il n'y a rien au plafond pour l'accrocher , ni sur les côtés d'ailleurs ainsi qu'au sol , ça ne doit pas servir à ça ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Je pense que d'ici la fin de l'année (pas maintenant , hein , on n'a plus un rond , du coup !!!! :lol: ) , je m'achèterai une banquette 3 places pour mettre à l'arrière . On doit recevoir des amis américains pour Noël , ils sont 4 et comme on est 4 aussi , ça évitera d'avoir à se balader à 2 voitures !
Et ça sera un bon investissement , car on aura sûrement à s'en servir régulièrement , pour promener les cousins/cousines , les amis qui viennent nous voir et tout ça .....
Le vendeur du 807 vert foncé qui avait 60 000 Kms m'a dit qu'on pouvait trouver des banquettes d'occaze pour 300 euros .....
 

:coucou:

La plage arrière petit modèle est une genre de planche qui doit faire 25 cm de longueur sert a poser son parapluie par exemple.
Alors que le '' grand '' cache bagage, comme son nom l'indique, sert a cacher le coffre mais tu ne peux rien poser dessus :/

Et le filet dont tu parles est un filet qui sert a ce que les affaires dans le coffre ne se baladent pas quand tu tournes (filet de retenu)
Apres je ne sais pas si tu as l'autre version pour les charges hautes :confused:

Bon dimanche
 

Mouais bof , ça sert pas à grand chose , quoi , la mini plage arrière ...

Pour le "grand modèle" , celui qui se déroule , je sais , oui , qu'on ne peut rien poser dessus (mon père a un C8 , il a sa plage arrière) . Mais c'est bien de pouvoir un peu masquer le coffre . Je trouve que ça fait pas très chouette , quand on vient de faire des courses par exemple , que tout le monde puisse voir les rouleaux de papier toilette ou les bottes de radis que je viens d'acheter ! :lol:

Oui , je sais , c'est un détail de bonne femme , ça :lol: :pt1cable:
 

Le filet élastique, c'est pour fixer au sol les objets et éviter qu'ils ne se baladent dans le coffre (par exemple les rouleaux de papier toilette ou les bottes de radis ;) ).

Le filet de retenue nécessite un ancrage au plafond derrière les places de rang 2 ; j'en avais eu un, voici à quoi il ressemblait :

Filet%20de%20retenue%20charge%20haute%20807.jpg


Avec sa barre rigide en haut, on ne peut pas le confondre avec autre chose.

:)
 

Bah c'est pas super pratique , ce filet , non ?

Je me vois mal m'amuser à "couvrir" mes courses , ou autre chose d'ailleurs , avec ce filet !
Je n'ai pas fait attention , mais je n'ai pas vu d'anneaux ou de points d'ancrage partout dans le coffre pour pouvoir fixer ce filet ...
Enfin en tout cas , ça ne me dit rien , je regarderai demain ....

Ce filet de retenue , avec la barre rigide , ça sert à quoi , alors ? Bon moi j'ai pas ce truc là , j'ai juste le filet tout souple ...

Je suis en train de pister une plage arrière sur Le bon Coin ....
 

Le filet souple élastique... je ne l'ai jamais utilisé !
La dernière fois que j'ai vendu un 807, je suis allé chercher le filet au fond d'un placard du garage... ben il était bouffé par les souris !

:eek:

Le filet de protection charge haute se met derrière la deuxième rangée de sièges pour éviter les projections quand la voiture est chargée ou que l'on transporte un gros clébard.
Même chose, l'ayant eu avec un 807, je l'ai gardé deux ou trois ans à la cave, puis je me suis rendu compte un jour que le nouveau 807 n'avaient plus les crochets pour le fixer !

Je l'ai mis en vente... il a fallu six mois de petites annonces pour qu'il fasse un heureux !

:)
 

Donc en fait , si je comprends bien , le filet souple ainsi que le filet avec sa barre rigide .... c'est un gadget , quoi !

Je pense que je vais ranger mon filet dans un coin et ne plus y penser (en espérant quand même que ça ne soit pas bouffé par les souris !) :lol:

Pour la plage arrière elle-même (le machin qui se déroule , là) , j'ai vu sur Le bon coin qu'il y en avait 2 sortes :
- une avec un "trou" qui sert de poignée où on met la main quand on veut dérouler le tissu .
- une sans "trou" mais avec 2 espèces de sangles/ficelles de chaque côté et qu'on tire pour dérouler le tissu .
J'ai demandé aux vendeurs si c'était siglé 807 ou C8 (ça aurait pu , et ça m'aurait expliqué la différence) mais ils m'ont tous répondu que c'était du 807 .
Il y a eu plusieurs versions de plages arrières pour 807 , alors ???
 

Oui.

Comme j'ai une 7-8 places, comme je l'ai dit, j'ai un petit cache-bagages rigide derrière la deuxième rangée.
Avec ce tout petit cache-bagages, il y a un cache-bagages souple à enrouleur qui va avec : c'est celui avec deux petites ficelles, comme tu dis, car la toile vient se fixer sous le petit cache rigide.

J'ai donc la possibilité de rouler en 5 ou en 7 places avec les bagages cachés. Et cet enrouleur nécessite le petit cache rigide, sinon il n'a pas de fixation.
;)

Tandis qu'avec la version à poignée, la toile souple va jusqu'à l'arrière de la voiture : ce n'est compatible qu'avec la version 5 places de la voiture. Si tu ajoutes un siège tu peux mettre ton cache-bagages à la cave, avec le filet élastique et le filet de retenue charge haute...

:whistle:

Bon, je ne sais pas si j'ai été clair.
En résumé, soit tu prends le cache à poignée seul, soit tu prends celui avec deux ficelles mais seulement s'il vendu avec la partie rigide.

:pt1cable:
 



Ok , je viens de relire ton message précédent , Ched , et c'était tout à fait clair , en fait (mais qu'est ce que je rame , moi , en ce moment , alors !!!! :pt1cable: )

Si j'ai bien compris ce que tu as dit :
- si je prends le cache-bagage "à poignée" , y a pas besoin du machin rigide .

Note : le machin rigide en question , est-ce que c'est ça ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/453284387.htm?ca=15_s

- si je prends le dérouleur "à ficelles" , il faut le machin rigide .

J'ai tout bon , là ?

Et celui qui n'a pas besoin du machin rigide (celui à poignée donc) , on ne peut l'installer qu'en configuration 5 places , alors que celui à ficelles et machin rigide , on peut quand même l'utiliser en 7 places (mais avec dossiers des fauteuils repliés , je suppose) ....

C'est bien ça aussi ?