Effrayée à l'idée d'acheter un 807

Oui, bienvenue au club ! :sol:

Quand on te disait qu'il ne fallait pas se précipiter sur la première occasion venue...

Demande au garage de vérifier que la radio-téléphone-GPS est bien en version 8.31 ; si ce n'est pas le cas (le plus probable), demande la mise à jour.
Il peut te le faire gratos, ou te le facturer une trentaine d'euros.

:coucou:
 


Merci à tous de m'accueillir au sein du "club 807" :chinois:

Je suis tellement contente d'avoir eu celui-là ! J'espère que je n'aurai pas à m'en plaindre (à ce que j'ai vu ce matin , je ne pense pas)

Tu as raison , Ched , j'en ai laissé passer plusieurs et j'ai vraiment bien fait :) Merci vraiment à tous pour vos précieux conseils , je suis littéralement tombée sous le charme de ce beau 807 bleu !

Je dois aller le chercher en fin de semaine prochaine , je vous mettrai quelques photos :)

C'est quoi , cette mise à jour du GPS , Ched ? Punaise , j'ai jamais eu de GPS de ma vie , je sais même pas comment ça marche !!!! J'ai intérêt à bouquiner le manuel d'utilisation :lol:
 

Tu as la semaine pour te promener dans cette rubrique du forum, ton appareil étant nécessairement un RT4 ou un RT5 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/liste_sujet-1.htm

Toutes les réponses aux questions que tu te poses, et surtout à celles que tu ne te poses pas encore, sont là bas !!! :D

Bonne lecture !

;)
 

Ok , merci Ched pour l'info ! Je ne sais même pas comment l'allumer ou l'éteindre , alors je pars de treeeeeeeees loin :lol:
Y aura moyen de savoir quel modèle c'est , quand j'aurai le véhicule la semaine prochaine ? C'est écrit quelque part dessus ? Je regarderai sur le carnet , au pire .....

Là je suis en train de batailler pour faire le chèque pour la carte grise , que je suis sensée envoyer au garagiste à la 1ère heure demain matin .... Ça me marque 406,60 euros sur un calculateur via internet , mais ça me paraît bien faible ....... :confused:
Je crois que je vais téléphoner à la préfecture , ça sera bien plus simple .....
 


moi j'arrive à 411,50 € avec les 2 taxes (frais de gestion 4€ et frais postaux 2,50€)
 

Ok , merci Ched pour l'info ! Je ne sais même pas comment l'allumer ou l'éteindre , alors je pars de treeeeeeeees loin :lol:
Y aura moyen de savoir quel modèle c'est , quand j'aurai le véhicule la semaine prochaine ? C'est écrit quelque part dessus ? Je regarderai sur le carnet , au pire .....
Tu n'auras cette info directement, les postes étant identiques à l'extérieur. :spamafote:

Par contre tu feras un appui long sur la touche "Menu", et parmi les indications qui vont apparaître tu auras le numéro de version du logiciel interne.
Tu verras alors si le garage a fait ce que tu as demandé, et que tu es bien en version 8.31.
Si oui, promène toi dans les menus et si tu vois "bluetooth" quelque part, c'est que tu as un RT5.

D'ailleurs, n'importe quel garage Peugeot, à l'aide du numéro de série de la voiture, peut savoir si ta voiture est équipée du RT4 ou du RT5.

;)
 

C'est où , les frais de gestion et postaux ??? J'ai pas vu , ça .... Je trouve juste 406,40 euros (me suis trompée tout à l'heure , j'ai marqué 60 centimes au lieu de 40)
En Moselle , c'est 45 euros le cheval fiscal , j'ai vu .... Mais j'ai un doute sur le véhicule que j'ai réservé : c'est un 8 ou un 9 chevaux fiscaux ???
Ça va être rigolo , tiens , cette carte grise ! Pffffff :pfff:
Je téléphonerai quand même demain , ça serait bête que je me trompe et qu'il faille attendre encore plus longtemps !!!!

Pour le GPS , merci du tuyau , Ched . J'appuierai sur Menu comme tu as dit , je verrai bien ce qui sera marqué . Je dois téléphoner aussi au vendeur demain pour fixer avec lui le jour et l'heure où je dois venir chercher le véhicule , j'en profiterai pour lui demander de faire le réglage que tu as dit :)

M'énerve de devoir attendre , j'ai trop hâte de l'avoir , ce 807 :bounce:
 

[strike]8 chevaux fiscaux :)[/strike]

9 Chevaux fiscaux excusez moi :chinois:

Merci gégé
 

Ce n'est pas un réglage.

C'est une mise à jour du logiciel interne, pour passer de la version en place sur l'appareil à la toute dernière, sortie il y a quelques mois, la version 8.31 (valable pour RT4 et RT5).

;)
 

8 chevaux fiscaux :)
non, le 2,0 136 est en 9cv fiscaux (j'ai vérifié sur ma cg), ce sont les 2,2 128 et 2,0 120 qui sont en 8cv
val regarde sur le site que je t'ai donné
 

Bah j'ai même pas eu le temps de reverifier sur ton lien , Gege , mais je confirme que c'est bien un 9 ch. Fiscaux .
J'ai appelé l'assurance pour l'assurer à partir de ce Jeudi (je vais chercher le 807 Jeudi après-midi , la veille de mes 40 ans :bounce: Super cadeau d'anniversaire , hein ? :D ) .
La nana que j'ai eu au téléphone m'a demandé l'immatriculation , que j'ai pas encore vu que le garagiste s'en occupe demain . Elle m'a donc demandé le numéro de châssis et son ordinateur lui a directement marqué "9 chevaux fiscaux" .

:D


J'ai trop hâte , j'ai trop hâte :bounce: Je l'ai encore vu ce midi , quand j'ai apporté au garagiste les docs pour la carte grise , il est vraiment top , ce 807 :bounce:

J'en peux plus d'attendre , je le veux je le veux !!!!!!!!!!!
 


Bin moi je l'ai eu pour mes 21 ans :kaola: :pt1cable: :bounce:

Et sinon pense à acheter 2 enjoliveurs :D

:)
 

Mouarf , on n'est pas de la même génération , alors :D Parce que moi , ma première voiture , que j'ai eue à 20 ou 21 ans , je ne sais plus , c'était une 4L :lol:
Que j'ai toujours , d'ailleurs , mais bon , à l'état d'épave parce qu'elle ne roule plus depuis 1998 .

Acheter 2 enjoliveurs ? Ben Pourquoi ? Il en a déjà ..... (Ou alors c'est une blague , mais je ne l'ai pas comprise :lol: )

Ched , pour la mise à jour "8.31" dont tu as parlé , est-ce qu'il faut que le gars qui m'a vendu le 807 soit "équipé" ? Genre d'un ordinateur , ou autre chose ? Parce que y a rien dans son garage , même pas de quoi changer une roue ! C'est juste un revendeur d'occasions , il n'a aucun matériel sous la main ....
Alors j'ai pas trop envie qu'il me fasse n'importe quoi n'importe comment :sweat:

J'ai le fameux concessionnaire Peugeot près de chez moi (avec le vendeur qui m'avait viré de son bureau quand je lui ai dit que je cherchais un 807 à moins de 10 000 euros) , ils ont tout un côté "atelier" . Je pourrais le faire faire là non ? Ou bien ça va me coûter un bras ? Parce que les garages des constructeurs , ça douille pour le moindre truc :sarcastic:
 

regarde bien sur une des photos ils manques 2 enjoliveurs ;) j'avais deja vu lol
 

Mouarf , on n'est pas de la même génération , alors :D Parce que moi , ma première voiture , que j'ai eue à 20 ou 21 ans , je ne sais plus , c'était une 4L :lol:
:
aaaaaahhh d'accord, en fin de compte, 57 ce n'est pas le département c'est l'âge [:phoenix 69:1]
 

Vous arrivez tous à voir encore les photos de l'annonce ??? Elle a été désactivée , alors comment vous faites ? :confused:

J'ai pas fait gaffe à ça , tiens .... Bizarre , ça me dit rien , parce que j'ai pourtant vérifié les pneus quand je suis allée le voir Samedi ! Ça m'aurait interpelé , si j'avais 2 enjoliveurs en moins .... Étrange .....

Je regarderai Jeudi ....

Bouhouhou , j'ai amené ce matin ma Ford à la casse :cry: J'ai eu la larme à l'œil , je dois dire .... Y a même un gars , qui attendait devant moi avec un morceau de rétro dans la main , qui s'est retourné , a regardé ma voiture et m'a dit "ça , la Ford Orion , c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu ! C'est du costaud !!!! Pourquoi vous la bazardez ?"
Je lui explique ce qu'elle a , il fronce les sourcils et ajoute "elle est propre en plus , et elle a ses 4 pneus neufs (ouaiiiiiis , je sais , pas la peine de remuer le couteau dans la plaie !!!!) , c'est vraiment dommage !"
La dame de la casse m'a donné le certificat de destruction et .... 50 euros :cry: :cry: :cry:

Bouh :cry:


Mouarf , Gege , heureusement que j'habite pas dans le 95 , alors !!!!!!!!!! Vous m'auriez fait rentrer dans la catégorie "vétéran" , ici , sur ce forum :lol:
 

Vous arrivez tous à voir encore les photos de l'annonce ??? Elle a été désactivée , alors comment vous faites ? :confused:

J'ai pas fait gaffe à ça , tiens .... Bizarre , ça me dit rien , parce que j'ai pourtant vérifié les pneus quand je suis allée le voir Samedi ! Ça m'aurait interpelé , si j'avais 2 enjoliveurs en moins .... Étrange .....

Je regarderai Jeudi ....


Perso je me rappel quand j'ai vu l'annonce il y a quelques jours de cela :) ... mamie [:asphalt40:3]
 

regarde bien sur une des photos ils manques 2 enjoliveurs ;) j'avais deja vu lol

[:chris34] Moi aussi je m'en rappel de mémoire ^^

50 EUROS ??? :eek: Tu te serait pas fait pigeonnée par hasard ? :p :D
 

Oui , 50 euros :( :eek: :heink:
Un "beau" billet jaune ..... qui ne m'a jamais semblé plus amer !

J'avais téléphoné à plusieurs epavistes de la région , ils m'avaient tous dit pareil : ils me filent 50 euros si je leur amène moi-même , et rien du tout si c'est eux qui doivent venir la chercher ...

Parce que rien qu'avec les 4 pneus neufs , ils vont se faire leur beurre , les gars :sarcastic:


Bon , pour les enjoliveurs , je regarderai Jeudi , alors , parce que je m'en souviens pas du tout ....
Alzheimer me guette , vu mon grand âge :lol: :D
 

C'est clair que 50 euros ... Tu devrais cadrer ce billet symbolique alors :pt1cable: !!
Juste pour te dire, un ami a eu un accident avec son Escort de 92, (châssis bougé) et un ferrailleur lui a repris pour un billet vert (100) ! :D

Alzheimer :bounce: lol

MODE HS ON

Pensez vous que je pourrais mettre les (magnifiques) enjoliveurs de la 208 sur le mien ? C'est du 15" mais à 4 écrous :confused: http://prntscr.com/385veq

MODE HS OFF
 

salut hich@m
pourquoi ne regarde tu pas pour des jantes alu ?
en 15 pouces tu en trouves assez facilement même avec l'entraxe en 5X98, car c'est le même sur les 806
 


:coucou: vous deux

Gégé justement 4 jantes en alu c'est chère :eek: . En plus je me sert toujours aux trottoirs pour pas qu'un rétroviseur mal intentionné se mette a rayer ma voiture :pt1cable: En plus j'ai des pneus neuf :D !!!
C'est pour ça que je veux seulement des Enjoliveurs en platoc ;)

Et c'est du 15", donc je crois que la taille de la jante est la même mais pas le pneu ... :heink:

A oui et ceci http://prntscr.com/385veq et seulement un enjoliveur 15", donc de la taille de nos 807, mais le problème c'est qu'il y a que 4 trou (en plastique) http://prntscr.com/387vxb
Alors que dans mes enjoliveurs il y en a 5 http://prntscr.com/387wj2

Cela pose t-il problème ? :confused:

Merci et désolé pour ce HS :chinois:
 

:coucou:

Des jantes en plastique , surtout si tu te gares près du trottoir , ça râcle vite et ça devient moche très vite , non ?
Vaut peut-être mieux mettre le prix , mais en choper en alu : tu auras peut-être 2 ou 3 "bignes" par ci par là , mais ça fera quand même plus propre qu'un enjoliveur tout râclé , non ?
Mon mari fait comme toi avec le Scenic , si tu voyais la tronche des enjoliveurs :sweat: !!!! Houlàlà


Pour en revenir au 807 , j'ai une petite question sur la courroie de distri (encore !!! :lol: ) :
J'avais demandé Samedi dernier au vendeur si elle avait été changée (vu qu'il a 125 000 bornes) et le gars m'a répondu que non parce que y avait pas besoin de la changer si vite sur ce modèle-là (je rappelle , pour ceux qui n'étaient pas là dès le début , que c'est un 807 HDi 2.0 136 Navteq-je-sais-plus-quoi (9 chevaux fiscaux) de 2007)
On a regardé sur le carnet constructeur , ils disent que c'est à changer aux 240 000 Kms ou tous les 10 ans en conditions normales , et 180 000 bornes en conditions sévérisées ...
Je fais confiance au carnet constructeur ou pas ? :confused:
 


:coucou:

Justement :pt1cable: ! Si je raye mon enjoliveurs, 20 euros, et j'en ai un neuf tout brillant :D
Alors que si c'est une jante, pour la changer ça me coutera chère ... voila ma pensée : :chinois:

Et pour la courroie si Peugeot dit 240 000 km ou 10 ans, et bien je ne leur ferais pas confiance ! A ta place je le ferais tout de suite, ou vers les alentours de 150 000 km ou d'ici un an ;) Ne prends pas de risques, il y en aurait trop à perdre !!!

:sol:
 

:coucou:

Justement :pt1cable: ! Si je raye mon enjoliveurs, 20 euros, et j'en ai un neuf tout brillant :D
Alors que si c'est une jante, pour la changer ça me coutera chère ... voila ma pensée : :chinois:


Et pour la courroie si Peugeot dit 240 000 km ou 10 ans, et bien je ne leur ferais pas confiance ! A ta place je le ferais tout de suite, ou vers les alentours de 150 000 km ou d'ici un an ;) Ne prends pas de risques, il y en aurait trop à perdre !!!

:sol:


ok avec toi hicham .. un enjoliveur ca fait moins mal a changer ...
et pour la distrib ; comme gege ou hicham tarde pas trop , ya gros a perdre si ya un problème de ce coté