Effrayée à l'idée d'acheter un 807

celui que tu a mis en lien en premier (enrouleur avec la poignée) peut se monter également avec les sièges repliés, la toile passe au dessus dans ce cas
 

Ah , donc les 2 sortes vont pour la configuration 5 places + les 2 sièges du coffre repliés , alors ....

Super :)

Perso , je préfère celui avec la poignée , il est moins moche que l'autre avec ses 2 ficelles qui pendouillent ....
Mais bon , c'est un avis personnel , hein ? :D ;)
 



:coucou:


Merci :chinois:

Ca me conforte dans mon choix :) Et puis je me dis que si vous êtes tous les 2 d'accord , ça veut dire que j'ai des goûts pas trop pourris , alors ;) :D

Par contre , chuis dégoutée :eek: Y a déjà un crétin qui m'a fichu un coup de portière sur la porte latérale gauche , j'ai une marque blanche en plein milieu de la carosserie :cry:

Punaise que ça me gonfle , ça , les gens qui font pas gaffe et qui vous ratatinent les portières !!!!! :mad: :kaola:
Je crois que si j'avais chopé la personne sur le fait , je lui démontais la tête , là :eek:
 

:coucou:

Dans la mienne, c'est pareil ! :mad: j'en ai au moins une trentaine , a force de la laisser dormir dans un parking, et la où je me déplace, je la gare toujours dans un parking :cry:

Sinon j'ai un ami qui a installé une '' dashcam '', une genre de caméra de bord :heink:
Y en aurait-il qui en seraient équipé ?
 

Genre les caméras qu'ont les policiers américains , là , dont on voit souvent les images dans des bétisiers ?
On a le droit d'installer ce genre de matoss , nous , simples particuliers ?

Je ne sais pas si ça serait super efficace pour les coups dans les portières , mais c'est vrai qu'il faudrait quand même qu'il existe une solution pour choper les malotrus qui nous bousillent nos voitures !!!!!!!!!! :eek:

Y en a marre , quoi , d'avoir des bignes partout sans qu'on puisse rien faire :mad:
Moi je comprends pas que les gens soient si irrespectueux du matériel des autres ! J'ai toujours fait gaffe , quand je suis dans un parking , à ne pas cogner la voiture d'à côté (je mets toujours ma main en guise de tampon , pour être sûre que ça touche pas) ....

C'est l'incivilité actuelle :sweat: :sleep: Que voulez-vous ! Mais ça me saoule de devoir me résigner à me prendre encore des coups de portière sans pouvoir faire quoi que ce soit :(

Ca marche , les fameux "stylos magiques" anti-rayures ?
 

les stylos anti rayure ne sont que des stylos de vernis (ça se sent bien à l'odeur), si c'est juste ton vernis qui est rayé, ça atténue assez bien mais selon l'éclairage tu vois la surépaisseur, si la peinture est atteinte, ça ne sert à rien
 

Non , la peinture n'est pas touchée . Y a juste une grosse marque blanchâtre (la peinture de l'autre voiture , je pense) ...
Ça pourrait marcher , alors ?

Autre question : j'ai remarqué sur le capot et à 2/3 endroits sur le véhicule , que le vernis avait un peu sauté , sur de minuscules surfaces (le plus gros "trou" doit faire la taille d'une pièce de 1 centime) . Ça fait comme si ça "pelait" (pareil que quand nous , humains , on s'est mangé de bons coups de soleil , et qu'après , la peau pèle)
Je peux utiliser ce stylo pour "remettre" du vernis ? Ou faut-il faire d'une autre manière ?

Si c'est trop chaud à faire , tant pis , je laisse comme ça .... C'était juste pour le côté esthétique :D
 

pour la marque blanche, il faut voir si c'est de la peinture de l'autre voiture ou si c'est ton vernis. si c'est l'autre peinture, il faut essayer de l'enlever avec du diluant peinture, du rénovateur peinture, etc...
 

Les traces sont différentes ? A quoi je vois que c'est le vernis qui a pris , ou bien que c'est la peinture de l'autre voiture ? J'ai encore regardé tout à l'heure , la marque est blanche ....

Tiens , je prendrai une photo demain , pour montrer à quoi ça ressemble ....
 

:coucou: à tous

Je reviens vers vous parce que je m'interroge toujours sur ce filet bizarre dont j'ai parlé plus haut .

En fait , il est tout petit ! Je l'ai mesuré , il fait 82 cm sur une soixantaine de cm de large . Du coup je me demande si ça fait partie du 807 ou si c'est un truc qui n'a rien à voir ....

Je l'ai pris en photo , voilà à quoi ça ressemble :

viewer.php
<i>[/URL]</i>[/img]
 

Oups , erreur de manip' , je n'avais pas fini mon texte :D

Vu la petite taille de ce machin , est-ce que ça pourrait servir de filet suspendu qu'on accroche aux poignées par exemple , et où on mettrait un manteau ou de petits objets ?
Mais les crochets au milieu de chaque longueur me laissent perplexe :heink:

A quoi ça sert , ce bidule ???? :confused:

Vous auriez une idée ?

Pour le coup sur la portière , je n'ai pas eu le temps de m'en occuper .... Pour l'instant , je laisse comme ça , tant pis ....
 

salut
val
le filet est élastique, tu as normalement des anneaux au sol dans le coffre qui te permettent de l'accrocher.
tu peux aussi l'utiliser comme un "hamac" entre les deux bords noir à l'entrée du coffre, il y a deux fixations rectangulaires noir
 


Effectivement , j'ai vu des anneaux au sol ...

Mouais , je ne sais pas si je vais me servir de ce truc , en fait .....

Par contre (je ne sais plus si je l'avais dit ou pas) , j'ai reçu le dérouleur/plage arrière que j'avais acheté sur Le bon Coin .... Celui avec la poignée , donc , et pas les vilaines ficelles .
Eh ben ça fait trooooooooop chouette :love:
Je peux m'acheter mes rouleaux de papier toilette et mes radis "incognito" maintenant :lol: (pour ceux qui suivent ! Lol)
 

Incognito... mais pas de la caisse du magasin à la voiture ! Seulement dans la voiture !

:lol:
 

Mouarf , planqué dans un gros sac de courses , on voit rien :lol:

Heu , j'ai une petite question (encore ! :lol: )

Je viens de me rendre compte que la garniture intérieure de chaque porte latérale "sort" de son emplacement ...
Au début , j'ai enguirlandé ma puce pensant que c'était elle qui , en tirant , avait tout arraché . Sauf que j'ai vu ce matin qu'il y a exactement la même chose sur l'autre porte (et je ne pense pas que mon fils s'amuse à tirer ça) . Il y a même des petites perles rose fluo coincées dans l'espace ainsi crée , ça vient donc des gamins du proprio précédent ....

J'ai essayé de re-clipper ou rattacher cette garniture à la portière , mais je n'y arrive pas .
Je vais faire une photo tout à l'heure du "problème" , parce que je ne suis pas sûre d'être bien claire dans mes propos , là :heink: :pt1cable:

Si quelqu'un voit de quoi je parle , ai-je une solution pour remettre le machin en plastique dans la portière ? Parce que y a tout qui vient , on voit même le mécanisme de la vitre au travers :(

Pffff , sales mômes :eek: :lol:
 

Me revoilà , photos à l'appui :)

Porte latérale droite :

viewer.php
<i>[/URL]</i>[/img]


Porte latérale gauche :

viewer.php
<i>[/URL]</i>[/img]


C'est peut-être plus parlant ....
Le truc en plastique noir s'écarte de la structure de la portière , et tout ce qui est en dessous (avec la poignée metallique pour ouvrir la porte , la garniture en tissu qui décore l'intérieur de la portière etc ...) vient avec :(
J'ai essayé de voir s'il y avait des clips , ou des tenons pour raccrocher le tout à la portière , mais j'ai rien vu . Et en + , c'est hyper dur à essayer de remettre , je n'y arrive pas car je n'ai pas assez de force .

Comment je peux faire pour le remettre ? Parce que si je laisse tel quel , j'ai peur que les gamins continuent à tirer dessus , et finissent par tout faire tomber ! Car j'ai vu que maintenant que c'est écarté , ils y mettent sans arrêt les doigts :mad:
 

salut val
c'est certainement les clips en plastiques qui ont cassés, ça se vend en pochette de 10 pour quelques euros.
je n'ai jamais démonté les panneaux sur le 807 mais en général, un panneau se glisse par le dessus pour s'emboiter dans un U le long de la vitre, puis le panneau se clipse, mais là je ne sais pas si c'est pareil.
les clips portent la référence 6991 Y8 (mul agraphe)
 

:coucou:

Super , merci Gege pour ces infos :) Houah , tu connais même la référence des clips , c'est trop la classe :sol:

Je vais quand même le montrer chez Peugeot à côté de chez moi , pour être sûre que c'est bien les clips qui ont cassé (ça serait nul que j'achète un truc qui ne me serve pas ! :lol: ) et puis si c'est bien ça , ben zou , on achète , alors !

Merci en tout cas encore :chinois:
 

En faite il a mal été positionné au montage (il s'est pas encastré dans le petit creux entre la vitre et la tôle ... tu voit ce que je veux dire :pt1cable: ? )

Donc pour bien le repositionner, tu devras démonter la garniture, donc des agrafes vont surement sautées donc vaudrait mieux en acheter ;)
 

Ah ? Tu crois que c'est un défaut de montage ? C'est pas la faute aux gamins , alors .....
Il y a des petites perles fluo partout dans l'interstice , et ça , c'est les mômes de l'ancien proprio qui ont mis ça là (je vais voir d'ailleurs si je peux les aspirer avec mon aspirateur , parce que ça va gêner pour reclipper l'intérieur de la porte)
Je n'ai pas eu le temps d'aller acheter des agrafes ... Mais ça sera fait incessamment sous peu , parce que je me suis rendue compte le week end dernier que les crochets et les espèces d' anneaux des pare-soleils des portes arrières sont cassés :(
Ça a du être flingué aussi par les gamins du précédent proprio , grrrrr :mad: :kaola:


Par contre , faut vraiment que je vous dise un truc : le week end dernier , je suis allée à Düsseldorf (400 bornes de chez nous) pour une communion dans la famille ....
Comme vous le savez certainement , les autoroutes allemandes ont des portions "illimitées" en km/h , alors je me suis un peu "lâchée" : pointes à 170 km/h , et la voiture ne bouge pas , rien , un vrai paquebot !!!!!
Je suis chaque jour un peu plus épatée par cette voiture , elle est géniale , je suis trop contente !!!!!!
Je ne regrette absolument pas cet achat , ce 807 est vraiment une caisse qui pulse !!!!! :love:

Mouarf , quand je reprends le Scenic de mon mari , je trouve qu'il rame (c'est un DCi 105) :lol:
 

Heu .... j'ai une question très .... bête (hou la honte :eek: )

J'arrive pas à ouvrir le capot ! J'ai bien trouvé la petite manette , à côté du frein à main , pour libérer le capot . Mais après ? Quand je suis face au capot et que je veux le débloquer de son "clip" , comment on fait ???? J'ai tâté partout dans l'interstice , pour sentir sous les doigts le bidule qui lâche tout , mais j'ai pas trouvé :(

Comment fait-on ??? (Houah , la nulle !!!!!!!! :eek: Je suis honteuse comme tout , là)
 

En fait tu mets la main sous le capot entrouvert en partant du milieu et tu va tomber sur un crochet qu'il faut pousser !!
 

Ben c'est ce que j'ai fait . Mais j'ai rien senti :heink:

J'ai fait sur toute la longueur du capot , j'ai tâté avec ma main vers le haut , vers le bas , au fond et juste sur le devant , et y avait rien de rien !!!!
Pas compris :sweat:

Je vais demander à quelqu'un de maintenir le capot un peu écarté , et je vais regarder avec une lampe électrique . Je vois plus que ça !!!!!

Quelle honte de ma part , quand même :eek:
 

Ah ? Tu crois que c'est un défaut de montage ? C'est pas la faute aux gamins , alors .....

Comme vous le savez certainement , les autoroutes allemandes ont des portions "illimitées" en km/h , alors je me suis un peu "lâchée" : pointes à 170 km/h , et la voiture ne bouge pas , rien , un vrai paquebot !!!!!

Oui sur a 90% ;)

Moi c'était a 160 avec la voiture plein de bagages :pt1cable: :bounce:

Sinon je t'aurais bien fait une photo pour le capot mais j'ai la flème [:davidcentrale:2] !
J'en fait une demain ;)
 

:coucou:

J'espère que t'as réussi à l'ouvrir depuis ! [:xtof73:9]

Sinon voila les photos ;)

http://prntscr.com/3pmml2

et de plus près

http://prntscr.com/3pmmw8
 

Super , merci Hicham pour les photos ;) :bounce:

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper . Je regarderai ça Vendredi quand je serai sur le parking de l'école du gamin , parce que dans mon garage , c'est tout noir , y a pas de lumière et comme il est méga long , le 807 , je suis obligée de coller le pare-chocs contre le mur , donc un p'tit peu compliqué pour bidouiller le capot :lol:

Mais en tout cas , merci :) Je vais tenter de trouver ce loquet , il est bien visible sur ta photo , je devrais quand même finir par le trouver , ce machin !!!!! :pt1cable: :lol:
 

Bonsoir
pour ma part j'ai 2.2hdi de 2003 je n'ai pas à m'en plaindre du tout j'en suis à 240.000Km et je n'ai fait aucun frais dessus à part l'entretien courant.
Je ne suis pas près de m'en séparer.