"Qui mieux que Renault ..." : pub interdite

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
La pub "Qui mieux que RENAULT peut entretenir votre voiture" a été interdite par un arrêt de la Cour d'appel de versaille du 19/10/08, suit à une plainte de la FEDA et FNAA.

http://www.argusautopro.com/s_informer/apres_vente/?action=4&article=158583

:ouch: ca tape dur en ce moment

maintenant c'est : « Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault ».

Mais c'est aussi discriminatoire et l'article le dit, je suis d'accord avec arguspro...

Tout le monde peut reparer des Renault, surtout des RENAULT !!!! :whistle: :whistle:

Les petits garagistes independants vont se sentir lesés..

Non c'est pas illogiuqe. Sur quoi se base Renault pour affirmer une telle chose ? Surtout qu'on sait bien que parfois dans les reséaux, c'est plutot au secours....

Bah, moi je le trouvais très bien trouvé ce slogan.
En plus, il profitait un peu à tous les constructeurs du coup : c'était une sorte de pub générale pour les concessionnaires.

Après, c'est vrai que je n'imaginerais pas confier l'entretien de ma C5 à Norauto ou Speedy. Mais j'ai peut être tort ?! :???:

On est d'accord, surtout qu'en période de garantie tu es "presque" obligé. (un reglement européen a changé la donne).

Moi je pensais surtout par rapport aux garagistes indépendants. (mais ils sont devenus rares)

On en vient à la conclusion que dans les premieres années mieux vaut aller dans le réseau et par la suite faire d'autres choix.

Je trouve ça idiot d'interdire une pub pour ça... Ce n'est rien d'autre qu'un slogan, du marketing pompeux comme tout le monde en fait et personne n'y prête attention. S'il fallait faire ça avec toutes les publicités...

La pub "Qui mieux que RENAULT peut entretenir votre voiture" a été interdite par un arrêt de la Cour d'appel de versaille du 19/10/08, suit à une plainte de la FEDA et FNAA.

http://www.argusautopro.com/s_informer/apres_vente/?action=4&article=158583

Dans la deuxième mouture du texte , la marque apparait deux fois , cette fois-ci c'est logique .
La première mouture laissait planer un doute.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1