Qui pratique la course a pied (running)?

saleté de correcteur...
C'était CARE Futura Limited. (c'est meme la version II avec l'écran tactile)

http://www.fitnessboutique.fr/dynamic/page/catalogue/product.aspx?ref=CARFUTURAII&aff=googleShopping-famA5&utm_source=googleShopping&utm_medium=catalog&utm_term=A5&utm_campaign=googleShopping&xtor=AL-23&filedate=20151020&source=pla&gclid=CjwKEAjwzJexBRCa_pGo8IK0ilASJABfGldbT6v_oFkFeWd-FKIbL7jSKksXRTWo0cp9A7GxG6iBwBoC4iDw_wcB

Il est bien car la roue est silencieuse, le pédalage super fluide et surtout tu travailles en longitudinal et non pas en hauteur comme la plupart des elliptiques moins chers où le manque d'amplitude en longueur se compense par une remontée des genoux excessive.

On l'a de puis 3 ans, et il est sans problème.

notre cabinet de kiné les utilise, et ils voient passer du monde (dont les rugbymen du FCG, donc autant dire que c'est solide :lol: )

Ah ok ! en effet il doit être solide :)
J'en parlerais à Mme car c'est pour nous deux donc elle doit valider le budget.
Merci ;)

Moi j'en ai un de marque Domyos (De*****on) que je n'utilise plus depuis que je me suis mis à la CAP

Un pote me propose un 10km le 1/11 donc dans une 15aine.
Ça me tente pas mal car je suis un peu dans le flou, je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme performance.
Je pense donc le courir au cardio pour me faire une idée, ça m'aidera à me caler pour mon trail du 15/11.
N'ayant plus que 2 semaines je vais évidement réduire la voilure pour la dernière semaine mais je me demande quel programme adopté pour la fin de semaine ? 1x5000 AS10 ?

Moi j'en ai un de marque Domyos (De*****on) que je n'utilise plus depuis que je me suis mis à la CAP
Si j'ai l'opportunité de courir c'est clair que je ne ferais pas d'elliptique, mais il y a des soirs où je suis coincé chez moi (garde de la puce et mme au boulot) et là ça me permettrait d'avoir une activité.
Tu en étais content de ton décat ?

5*1000 ou 4*1500m AS10, je dirais.

Idealement 3*2000, mais ca va etre chaud

En tout cas, pas la derniere semaine

Je pense caler 45' d'EF jeudi, 3*2000 AS10 samedi puis 2 séances d'EF de 45' la semaine prochaine.
Merci ;)

Toujours difficile de donner un conseil sans connaitre tes entrainements les semaines precedentes.
Cela etant dit Avec 3x2000 recup courtes faut que ca passe bien allure, sinon objectif a revoir!

3*2000m au feeling aujourd'hui, mais aucune sensation.

Je suis crevé physiquement (petite crève) et un peu sur les nerfs (une négo de contrat pour ma future boite qui se passe pas tout à fait comme prévu...), et ca se voit tout de suite.

4'41 / 4'36 / 4'42 mais j'ai rien senti de bon pendant la séance.
Sans compter ce couillon de cardio qui arrêtait pas de glisser...
Bref, à refaire un autre jour.

https://connect.garmin.com/modern/activity/934000494

je n'ai pas les mêmes performances que vous mais ça ne fait que deux mois que je cours :(

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1049704353

Bienvenue ;)

On trouve de tout ici:
- superseb qui tourne à moins de 36’ les 10 km :ouch:
- un autre membre qui tourne en 39’ :sol:
- moi en 46-48’ et qui dois passer sous 45’ [:benigne]
- piwi en 55’ :bounce:
- et colosseb qui va valider son sub 1h [:kham]

Donc tu vois, tu es le bienvenu

C'est déjà un objectif sympa ! Le tout c'est de ne pas se mettre minable à en être dégoûté :)
En s’entraînant régulièrement et correctement c'est presque que du plaisir :)

C'est déjà un objectif sympa ! Le tout c'est de ne pas se mettre minable à en être dégoûté :)
En s’entraînant régulièrement et correctement c'est presque que du plaisir :)

oui c'est pour ça que j'y vais doucement pour ne pas me fatiguer au point de souffrir et de ne plus avoir envie de courir, je ne force pas jusqu'au point de m'écrouler :) :) :) :)

Bonne démarche, toutefois j'ai l'impression que tu cours assez vite, si tu n'es habituellement pas sportif ça me parait un peu trop rapide.
Si c'est ton souffle qui te limite alors il faudra ralentir pour aller plus loin.
Quand tu auras accompli ton objectif de distance tu pourra travailler la vitesse, mais dans un premier temps il faut que tu cours en aisance respiratoire. Le repère habituel est de pouvoir mener une conversation sans s'essouffler pendant la course.

oui je pense que je dois courir un peu vite mais quand je cours moins vite j'ai l'impression de marcher :) :)

mais je pense que oui je devrais courir moins vite surtout au début, mais je ne me sens pas essoufflé, enfin après j'ai une fréquence respiratoire plus rapide ce qui est normal vu que mon rythme cardiaque augmente, après je ne sais pas si je peux tenir une conversation vu que je cours tout seul à moins que je me tienne la conversation :lol: :lol: :lol:

mais je vais essayer de commencer à courir à une vitesse plus lente ;)

Oui c'est dur de courir doucement :( mais on s'y habitue ;)
Quand j'ai commencé à courir avec mon cardio je me suis fait violence pour respecter les 75% de fcm et ça m'a fait "courir" entre 8 et 9"/km ... ce qui est très très lent :/
Mais maintenant ça va beaucoup mieux, je suis autour de 7"/km et je peux le tenir assez longtemps (15km sans trop forcer).

voilà...l'important c'est de développer son endurance.
après, viendra le travail de vitesse.

à l'inverse de pas mal d'autres sports, ici il faut en priorité développer la cylindrée de ton moteur. Tu le feras tourner dans les tours plus tard :lol:
Pour l'endurance fondamentale (ou EF), c'est sûr que c'est pénible au début. Mais il faut que tu puisses te sentir à peine fatigué après une sortie d'EF. Quand tu attaqueras les séances de spécifique ou de fractionné, tu verras la différence :D

Même seb qui est fan de Honda s'est mis à l'EF :lol:

je n'ai pas les mêmes performances que vous mais ça ne fait que deux mois que je cours :(
Bienvenue a toi ami runner :)
Bienvenue ;)

On trouve de tout ici:
- superseb qui tourne à moins de 36’ les 10 km :ouch:
- un autre membre qui tourne en 39’ :sol:
- moi en 46-48’ et qui dois passer sous 45’ [:benigne]
- piwi en 55’ :bounce:
- et colosseb qui va valider son sub 1h [:kham]

Superseb qui tournAIT en moins de 36' ;)
je ne force pas jusqu'au point de m'écrouler :) :) :) :)

Moi si, et pas plus tard que hier soir ! :lol:
https://connect.garmin.com/modern/activity/934123812

la pire des séances, je trouve...la répét des 400@VMA :sweat:
autour d'un stade, ca passe un peu mieux mais à peine

C'est vrai que çà pique pas mal les jambes ces séances.

Bon demain j'ai 6x1000 en 3'45/km avec 1'30 de recup. Ca me permettra de voir si mon obectif de mon prochain 10km (le 15/11) est utopique ou pas pour le moment (je vise un 37'59 donc AS 3'48).

on a une course le meme jour :D
Si je fais tout pile 1' de plus que toi au km, j'ai mon PR (certes de 1" :lol: )

Je vais viser 4'40/km et on verra

oui, j'ai bossé à 4'30 et un peu moins comme tu me l'avais conseillé ;)
mais en course, je vais viser le 4'40 et adapter en fonction (si possible plus vite)
En sachant que de toute facon le 1er km est généralement erratique et que les km6 à 9 un long chemin de croix :lol:

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1049704353

:hello:

La bienvenue sur ce topic et tu verras, il n'y a quasiment que des mecs sympas :sarcastic:
Ne sont évidement pas concernés tout ceux qui ont une allure sur un 10km plus rapide que la mienne :whistle:

Blague à part, le plus important est effectivement de ne pas brûler les étapes.
Et c'est effectivement pas évident voir frustrant de courir lentement lors des séances d'EF. En ce qui me concerne, +/- 7'20"/km.

:hello:

La bienvenue sur ce topic et tu verras, il n'y a quasiment que des mecs sympas :sarcastic:
Ne sont évidement pas concernés tout ceux qui ont une allure sur un 10km plus rapide que la mienne :whistle:

Blague à part, le plus important est effectivement de ne pas brûler les étapes.
Et c'est effectivement pas évident voir frustrant de courir lentement lors des séances d'EF. En ce qui me concerne, +/- 7'20"/km.

merci piwi

oui ce n'est pas évident de courir lentement :whistle: :whistle: :lol: mais si je veux tenir sur une plus longue distance je vais de voir ralentir un peu, après ce qui me rassure, c'est que j'ai une allure régulière :) :) :)

et quand je serai plus léger, je serai aussi moins fatigué :D :D

mon prochain running c'est samedi matin car dimanche je ne suis pas chez moi, mais en général je cours le mercredi soir et le dimanche matin, pour l'instant deux fois par semaine je trouve ça bien :)