Qui pratique la course a pied (running)?

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
Je commence donc, pour moi 2 a 3 fois dans la semaine, en ayant commencer le 16 juin 2009 en meme temps qu' un regime alimentaire.
J'y ai pris severement gout et me demande si y en a d'autres sur FP.
 





J'ai vôté jamais car je préfère le vélo pour me déplacer plutot que de courir et faire une boucle. ;)
 

Tu sais tu peux te deplacer aussi en courant, sans faire de boucle!
Nous etions invité pour un barbecue dimanche midi chez mes parents a 5KMs de chez moi. J'y suis allé en courant pour ouvrir l'appetit, et revenu en courant pour la fin de la digestion!
 

Lut,

1 fois par semaine, c'est moi :D

Je pratique la course à pieds de manière régulière ( 1 fois par semaine sans y déroger ) depuis 2 ans exclusivement en forêt ou sur parcours meuble ( je ne peux pas courrir sur sol dur ).

A la base, c'est pour le cardio et la ligne :D et du coup, 1 fois sur deux, c'est un peu dur car je m'oblige à courrir en dessous du régime normal ( 60 à 70 % de mon rythme cardiaque 220 - age )

cela vient en complément d'autres activités sportives ( piscine, VTT et roller )
 

Pourquoi ne pas courir a 80% par exemple,ce n'est pas plus mauvais pour le cardio. Perso je cours "comme je le sens", au feeling. Je n'ai pas de contre indication pour le bitume, mais je prefere par contre courir en foret ou sur chemin de terre, pour le coté nature et changeant au niveau du paysage.

POur les autres activités sportives, c est un peu pareil, j'ai pris un abonnement en piscine et j'ai repris plus assidument le VTT (pour le roller je n'en ai jamais fait :( ), je me suis deja mis dans la tête d'essayer!).

Quel age as tu? Depuis 2 ans comment va ta ligne?
 

Pour l'age, j'ai le petite 40aine ...

Ligne : heu, ca va :D 1m80 pour 80 kg

Le roller, je maitrise :chinois:
La piscine, c'est pas mal pour la brasse, le crowl et le dos crowlé ... le reste ...

La course à pieds, c'est en foret ( parcours amenagé ) car je ne supporte pas la violence des appuis sur bitume, beton, ...

Pour les sorties, je fais 1 semaine plus ou moins 10 kms a 80%-90% maxi de mon cardio ( allure normale de 11/12 km/h ) et 1 semaine, je tourne à 60% de mon cardio ... c'est très bon pour le fond, le cardio, etc ... mais c'est très difficile car cela m'oblige à courrir moins vite ...

Sinon, la course, quand tu pratiques régulièrement, tu peux plus t'en passer ... endorphine :D
 


Moi, 2 à 3 fois par semaine avec des amis depuis un peu plus de 3 ans.

Je participe aussi à quelques courses sans faire de temps fabuleux en revanche (Semi de Paris, 20km de Paris, Paris-Versailles, transbaie (dans la baie de Somme), Champenoise (avec ravito au Champagne) et quelques courses de 10km).

Un peu difficile de se motiver en hiver, mais sinon, j'aime bien...
 

De temps en temps pour moi, cad 3 ou 4 fois par an. Autant dire que je souffre à chaque fois et que je n'arrive pas à capitaliser.

En fait, ca me rebute un peu, je trouve çà lassant. C'est un peu plus sympa quand je cours sur les sentiers des douaniers en Bretagne, mais sinon tourner en rond autour d'un stade ou meme d'un lac, çà me saoule... Je prefere largement le VTT (1 ou 2 sorties hebdomadaires, 1800km depuis le debut de l'année) où on alterne les montées, les descentes, le facile, le technique etc...

Zerby
 

3 a 4 fois par semaine a coup de 8 a 10km a chaque fois :lol:

boulot oblige, je dois garder la forme et pas les formes
 


Tadzio tu te sens mieux sur un 10 ou un semi?

Ce ne sont pas du tout les mêmes sensations.
Le 10km, c'est grosso-modo comme un entraînement où j'essaie un peu plus de me sortir les tripes.
Le semi, c'est un effort spécifique, avec toujours une petite appréhension avant (vais-je tenir le coup?), une petite souffrance pendant (surtout vers les 16-17 km), et une énorme satisfaction à la fin (avec en général un grand afflux d'émotions sur le dernier km et à l'arrivée).

Donc, je ne sais pas ce que tu entends exactement par "se sentir mieux" mais
* si c'est physiquement : c'est sur un 10km, qui est quasi-transparent par rapport à une séance normale (je rappelle que je ne fais pas de temps fabuleux sur les courses)
* si c'est au niveau plaisir : c'est clairement à la fin d'un semi où j'ai le plus de sensations agréables (malgré les petites difficultés de la course).

En espérant avoir répondu à ta question...

J'hésite encore à tenter un marathon. Un des copains avec qui je cours a fait celui de Paris de l'an passé et en garde un souvenir ému.
Mais c'est un tel investissement personnel dans la préparation que je n'ai pas encore réussi à franchir le pas.
 

Tu fais combien pour un 10? moins de 45'?

NB: Un ravito au champagne c'est juste une toute petite coupe rassure moi!!!?
 

Mes meilleurs temps :
10km : 43' (en général : 45')
semi : 1h47 (en général : 1h50)

Pour la Champenoise, c'est un peu la même philosophie que le marathon du Médoc, si tu en as déjà entendu parler.
Concours du meilleur déguisement, ravitaillement assuré par les producteurs locaux, ...

Pour les ravitaillements, chacun voit comme il le sent.
Soit tu es raisonnable et tu fais tout à l'eau sauf le dernier.
Soit tu fais comme bcp et te lâche sur le Champagne, et tu finis en plus de 3h complètement torché.

Les verres dans lesquels le Champagne est servi sont de petits verres de dégustation.
Mais j'en ai vu certains se faire remplir leur gourde.

C'est une ambiance particulière...
 


12/16 km deux fois par semaine.

Ca fait quand même l'équivalent de deux marathons par mois.
 

PAs mal! Ouis certe en distance mais de loin pas en intensité!
Courir 10 km tout les 2 jours, tu finiras le dimanche avec 40 bornes dans les pattes, mais en forme. Après un marathon c'est loin d'etre le cas!!!
 

PAs mal! Ouis certe en distance mais de loin pas en intensité!
Courir 10 km tout les 2 jours, tu finiras le dimanche avec 40 bornes dans les pattes, mais en forme. Après un marathon c'est loin d'etre le cas!!!

Je n'ai pas l'intention de faire un marathon, trop de préparation, çà doit rester du plaisir.
l'année prochaine je passe aux 10km tous les deux jours, bien suffisant pour garder la forme.
 

Perso,j'ai commencer il y a un peu moins de 3 mois et cette semaine je tente les 10 kms lundi (hier c'est fait), mercredi, vendredi et dimanche, je verrais bien ce que ca donne! J'ai mis mes nouvelles baskets hier et clairement une bonne paires ca le fait, autant pour les sensations que pour les articulations!

P.S: il y a 3 mois je faisais 82 kgs et tenait tout juste 10 min sans marcher, hier soir 10kms en 51 min mais avec 69 kgs a porter!
 

Perso,j'ai commencer il y a un peu moins de 3 mois et cette semaine je tente les 10 kms lundi (hier c'est fait), mercredi, vendredi et dimanche, je verrais bien ce que ca donne! J'ai mis mes nouvelles baskets hier et clairement une bonne paires ca le fait, autant pour les sensations que pour les articulations!

P.S: il y a 3 mois je faisais 82 kgs et tenait tout juste 10 min sans marcher, hier soir 10kms en 51 min mais avec 69 kgs a porter!

:eek: impressionnant !

arrête de courir maintenant :lol:
 

:eek: impressionnant !

arrête de courir maintenant :lol:

:lol: :lol:
Non je continue! La perte de poids n'est de loin pas dut au la course a pied (par contre combiné a la natation elle dessine clairement la silhouette).
 



Perso,j'ai commencer il y a un peu moins de 3 mois et cette semaine je tente les 10 kms lundi (hier c'est fait), mercredi, vendredi et dimanche, je verrais bien ce que ca donne! J'ai mis mes nouvelles baskets hier et clairement une bonne paires ca le fait, autant pour les sensations que pour les articulations!

P.S: il y a 3 mois je faisais 82 kgs et tenait tout juste 10 min sans marcher, hier soir 10kms en 51 min mais avec 69 kgs a porter!

Impressionante la perte de poids! (j'ai vu que c'était associé à un régime dans ton autre topic)
Tu arrives à trouver le temps de courir 4X par semaine?
Moi, je n'ai jamais réussi plus de 3X, et encore, c'est bien souvent 2X.

C'est clair que les chaussures apportent beaucoup. Mais faut en changer assez souvent (à peu près 1X par an pour moi, mais vu que t'es parti pour courir plus souvent...). J'ai l'impression de revivre après chaque changement.
Tu as pris quoi? Moi, depuis le début, je suis en Asics GEL (amortissement à l'avant et à l'arrière).
 

Je ne donnerais pas mon avis... :ange:
je rigole :eek:

sinon, je faisais 2-3 sorties de 10 km/semaine jusqu'au mois de mai, depuis, j'ai arrêté, problème de genoux (mais dûs au volley, pas à la course à pied)
 

Impressionante la perte de poids! (j'ai vu que c'était associé à un régime dans ton autre topic)
Tu arrives à trouver le temps de courir 4X par semaine?
Moi, je n'ai jamais réussi plus de 3X, et encore, c'est bien souvent 2X.

C'est clair que les chaussures apportent beaucoup. Mais faut en changer assez souvent (à peu près 1X par an pour moi, mais vu que t'es parti pour courir plus souvent...). J'ai l'impression de revivre après chaque changement.
Tu as pris quoi? Moi, depuis le début, je suis en Asics GEL (amortissement à l'avant et à l'arrière).

Pour le temps des 4 fois par semaine, j'ai exceptionnellement pris le temps cette semaine, et ma piscine est fermée pour vidage bassin. J'ai aussi la chance de finir le boulot a 16h, donc je part a 16H45 et suis a la maison pour 17H45 au plus tard.

POur les chaussures se sont des mizuno, tres bonnes chaussures selon moi, avec un amorti (surtout au talon) bien meilleur que mes anciennes kalengi (qui m'ont malgré tout permis de me mettre a la course a pied a peu de frais).