Qui pratique la course a pied (running)?

C'est ce qui s'appel une belle inégalité des capacités physiques, profites en maintenant que tu l'exploites !
;)

Je rajouterais que l’on remarque de plus en plus de bons sportifs de fond qui sont des personnes qui ont commencé le sport tardivement en découvrant son potentielle sans avoir usé et traumatisé le corps durant de longues années sportives pour certains.

2.2km en 17'
Reprise en douceur et sans forcer, petite douleur sur certains mouvement, j'attendais mardi pour refaire un petit footing.
D'ici là je ferais un petit tour de vélo lundi soir je pense.

SL 1h20' avec 4x1000m à AS10 (5'30"/km)

https://connect.garmin.com/modern/activity/903410640

Et on voit que, comme souvent, je ne suis pas bon quand il s'agit de respecter une allure :(
Le premier intervalle nickel à 5'28"/km mais bien trop rapide après (5'16" voir 5'11").
Mais je crois savoir pourquoi: à mon avis, la montre prend en compte également l'allure du temps de repos :fou: Car lors du km 2, 3 et 4, elle n'a pas une seule fois affichée une allure moyenne inférieure à 5'55" alors que j'en chiais grave !!!
Je ne vois pas d'autre explication :spamafote:

Çà n'a pas grand intérêt, mais je vous colle les 45' d'EF avant les 4x1000m

https://connect.garmin.com/modern/activity/903410608

On voit clairement que je maîtrise l'allure dite d'aérobie :sarcastic:

SL 1h20' avec 4x1000m à AS10 (5'30"/km)

https://connect.garmin.com/modern/activity/903410640

Et on voit que, comme souvent, je ne suis pas bon quand il s'agit de respecter une allure :(
Le premier intervalle nickel à 5'28"/km mais bien trop rapide après (5'16" voir 5'11").
Mais je crois savoir pourquoi: à mon avis, la montre prend en compte également l'allure du temps de repos :fou: Car lors du km 2, 3 et 4, elle n'a pas une seule fois affichée une allure moyenne inférieure à 5'55" alors que j'en chiais grave !!!
Je ne vois pas d'autre explication :spamafote:
l'allure instantanée est une moyenne glissante, je pense qu'on doit pas être loin de 30s pour intervalle de mesure ;)

C’est pour ca que pour bosser des allures, rien de mieux qu’une piste d’athle ou une piste cyclable avec balise.
Comme ca, tu vois le temps que tu mets reellement pour faire les 200, 400 m ou xx metres entre chaque marque.

Sinon, semaine chargee, j’ai a peine fait une pseudo sortie de 7 km. Demain, c’etait 2x 3000@4’30 prevu,mais j’en doute

Ce que je ne comprends pas, c'est que les alarmes ne "fonctionnent" pas lors d'un fractionné alors que c'est bien à ce moment qu'elles sont indispensables.
Pour preuve, l'alarme de FC à vibrer lors de l'EF mais pas celles de l'allure lors du 4x1000m.

je sais pas...mais bon, ca reste Garmin :D

sinon, j'ai retenté la 3*2000@4'30 aujourd'hui.

Avec le vent qu'il y avait, j'ai tourné sur une piste.
Donc 1000m avec vent dans la face et 1000m avec vent dans le dos en moyenne.

https://connect.garmin.com/modern/activity/904365308#.Vf61AGoMXKM.mailto

C'est bien passé, mais j'ai le genou qui tire un peu.

merci. et sincèrement, j'ai mon rotulien droit qui commence à me dire merde... :sweat:

J'ai joué au tennis avec mon fils cet AM, et chaque appui sur la jambe droite, j'ai jonglé. Je vais reposer ca quelques jours.

badminton + frac long + tennis, ca fait peut-etre trop pour un vieux comme moi :lol:

merci. et sincèrement, j'ai mon rotulien droit qui commence à me dire merde... :sweat:

J'ai joué au tennis avec mon fils cet AM, et chaque appui sur la jambe droite, j'ai jonglé. Je vais reposer ca quelques jours.

badminton + frac long + tennis, ca fait peut-etre trop pour un vieux comme moi :lol:

Là oui on dirait bien qu'il est temps d'alleger.

Je crois qu'il est temps que je reprenne tout doucement un plan structuré, et que remette des seances avec un peu de rythme car mes footings de reprise commence a partir tout doucement en freestyle...
Hier apres un mini footing de 3km avec mon épouse, je suis parti faire 10km de mo coté. Je pars cool puis m'emballe progressivement. Je termine mes 10km en 45' tout en étant parti en 5'30/km.
https://connect.garmin.com/modern/activity/905740739

ca va :lol:

t'as encore 10 minutes de marge mais le km à 3'52, pas sûr que ce soit bien sage pour une reprise :D

petite sortie en EF prévue aujourd'hui avec des potes à midi. 7 ou 10 km en fonction du temps, on verra. Comme c'est une sortie "salon de thé, on cause et on refait le monde :D ", ca devrait aller.

ca va :lol:

t'as encore 10 minutes de marge mais le km à 3'52, pas sûr que ce soit bien sage pour une reprise :D

petite sortie en EF prévue aujourd'hui avec des potes à midi. 7 ou 10 km en fonction du temps, on verra. Comme c'est une sortie "salon de thé, on cause et on refait le monde :D ", ca devrait aller.

Oui j'ai vu , 2 kms pas tres sage..Mais tu vois RAS ce matin donc je vais peut etre me faire une petite seance genre 4x 1000 en 4'/km a l'occas , histoire de voir ou j'en suis.

PS: Un petit footing entre pote c'est cool ca.

Je crois qu'il est temps que je reprenne tout doucement un plan structuré, et que remette des seances avec un peu de rythme car mes footings de reprise commence a partir tout doucement en freestyle...
Hier apres un mini footing de 3km avec mon épouse, je suis parti faire 10km de mon coté. Je pars cool puis m'emballe progressivement. Je termine mes 10km en 45' tout en étant parti en 5'30/km.
https://connect.garmin.com/modern/activity/905740739

Il va sans dire que tes temps me laissent sans voix !!!

Oui j'ai vu , 2 kms pas tres sage..Mais tu vois RAS ce matin donc je vais peut etre me faire une petite seance genre 4x 1000 en 4'/km a l'occas , histoire de voir ou j'en suis.

PS: Un petit footing entre pote c'est cool ca.
en fonction de mon etat post footing, j'ajusterai le reste de la semaine.
Ce rotulien m'avait fait rater une course en juin...pas envie que ca reparte en sucette.

Il m'a toujours fait suer...depuis plus de 15 ans

le giga fail de la loose aujourd'hui.
j'ai voulu inscrire notre équipe pour l'Ekiden...Et c'est complet :cry:

Du coup, mon plan de 12 semaines va s’alleger pendant 2-3 semaines pour se transformer en plan 16 semaines...y a une corrida que j’aime bien mi novembre.

9.1 km de route + 2.1 km de terre.
Je vais viser un PR par rapport a l’an dernier (53'50 l’an dernier)

Finalement, c'et un mal pour un bien. Petite sortie EF aujourd'hui mais au bout de 6 km, le rotulien a commencé à tirer (c'est les 2 minutes de marche dans ma sortie)

J'ai pu courir ce soir, je suis parti un peu freestyle pour au final me décider à courir 5km à 6min/km, pas trop mal passé, je me voyais un peu plus capacitaire sur le souffle et le dos a commencé à se faire sentir sur la toute fin. En même temps entre la pluie et le vent la situation n'était pas idéal non plus :lol:
Je verais si je recours jeudi ou vendredi en fonction de ma récup demain.

Petit tour à la piste hier soir. J'ai un pote qui avait des 200m au programme, j'en ai donc fait 8 avec lui (en 39/40", recup 45"), punaise ca fait du bien!

https://connect.garmin.com/modern/activity/906825503

ah oui, ca rigole pas les 200m en 3'15, voire 3' le dernier :D

Mais encore une fois...est ce bien sage ? :o

Y'a 2 ans j'avais pris le depart d'un 1000m sur piste pour voir comment c'est, mine de rien je l'ai fait en 2'50, j'etais content car je suis pas du tout pistard.

Ben sage je veux l'etre et je pense l'etre vu que ce matin zero douleur.
Après il est clait qu'il serait plus judicieux de commencer par du fractionné long.

Petit tour à la piste hier soir. J'ai un pote qui avait des 200m au programme, j'en ai donc fait 8 avec lui (en 39/40", recup 45"), punaise ca fait du bien!

https://connect.garmin.com/modern/activity/906825503

Franchement, faut arrêter de me saper le moral

[:sniper:4]

Sinon, on est déjà Mercredi et je n'ai encore rien foutu. La flemme et surtout météo pas géniale :spamafote:

Si t’as pas envie, t’as 2 solutions:
1. Tu fais pas
2. Tu te forces...et ca peut finir par etre bon.

Euh...je parle bien de course a pied, là :lol: