Qu'y a t'il après la RCZ ?

je raccroche le sujet... Comme fabrice748 la piste de la nouvelle MX-5 est à étudier... Faut pas penser qu'au gros moteurs :whistle: Si on pense gros moteur, pour la Mustang il n'y a pas que du V8, elle se vend avec un 4 cyl. 2.3 turbo EcoBoost 35000 € mais ça douille avec le malus en plus...


Un Mustang avec un 4 cylindres.... :pfff:
c'est plus une Mustang..... C'est une voiture pour se la jouer, MOI j'en ai une... :heink:
 

Si je devais acheter une voiture pour le week-end, je prendrais une Audi S6 (C6) V10 5,2L FSI. Ca se trouve dans les 20.000€ en ce moment, après c'est sûr qu'il faut en avoir de côté pour l'entretien ou les gros pépins.
 

Si je devais acheter une voiture pour le week-end, je prendrais une Audi S6 (C6) V10 5,2L FSI. Ca se trouve dans les 20.000€ en ce moment, après c'est sûr qu'il faut en avoir de côté pour l'entretien ou les gros pépins.
ah bas ces sur, que faut prevoir, un budget sur ce genre, de voiture! après ta des m6,m5, et autres rs5....! :pt1cable:
 

la mustang, avec le 4 cylindres, ces un peu du n'importe quoi sur ce type de voitures!
 

[:alvone:2] bonne idée Monkiwi!
autre façon de voir : si tu aimes l'originalité et que tu tiens à la Cascada, tu t'achètes une Vauxhall Cascada, comme ça tu auras une voiture anglaise :lol: , faut juste accepter le volant à droite :sarcastic:
 

la mustang, avec le 4 cylindres, ces un peu du n'importe quoi sur ce type de voitures!
c'est pourtant avec ce moteur qu'elle est le plus vendue en France :sarcastic:

edit : référence :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-ford-mustang-les-francais-la-preferent-avec-4-cylindres-6120384.html
 

c'est pourtant avec ce moteur qu'elle est le plus vendue en France :sarcastic:

edit : référence :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-ford-mustang-les-francais-la-preferent-avec-4-cylindres-6120384.html
ça ce discute ont va dire! mes pour moi ce type de voiture ces un v8 qui fait reve!
 

ça ce discute ont va dire! mes pour moi ce type de voiture ces un v8 qui fait reve!
le 4 cylindres, il fait déjà 314ch... Après le V8 c'est pour le bruit ?

Moi je suis un cas un peu à part parce que les gros moteurs ce ne me botte pas, du moment que le look de la voiture est sympa. Entre la V8 et le 4cyl, il y a 10000€. En extrapolant, Une Mustang à 200cv et 25000€ moi là je signe de suite :D ;)
 

le 4 cylindres, il fait déjà 314ch... Après le V8 c'est pour le bruit ?

Moi je suis un cas un peu à part parce que les gros moteurs ce ne me botte pas, du moment que le look de la voiture est sympa. Entre la V8 et le 4cyl, il y a 10000€. En extrapolant, Une Mustang à 200cv et 25000€ moi là je signe de suite :D ;)
moi, le bruit d'un v8 :love: , et quitte a consommer, autant avoir un beau moteur! :pt1cable:
 

J'arrive sur le post un peu sur le tard mais je voulais vous donner mon avis et choix.
Je viens de vendre ma RCZ que j'ai acheté en septembre 2010.

Pour la remplacer, j'ai essayé différentes voitures à savoir la Scirocco R, la nouvelle TT, l'AMG A45, la BMW série 2 coupé et la RCZ R.

Je dois dire que je n'ai pas eu de coup de cœur comme quand j'ai acheté la RCZ et mon choix c'est plutôt tourné vers la voiture qui présentait les plus de points positifs selon mon besoin, a savoir un voiture sportive qui me sert tout les jours (ma seule voiture)

Voici les points négatifs des différentes voitures :
Scirocco R: Intérieur en retrait et tableau de bord non ergonomique
Audi TT : Trop chère et volume intérieur trop juste (incompatible avec la vie de tous mes jours)
Mercedez AMG A45 : Trop sportive (très bien sur circuit, bcp moins le reste du temps je penses et fatiguant à la longue)
RCZ R : Alors la j'ai hésité mais autant l'équipement que la boite manuelle ne sont plus d'actualité pour une voiture neuve.

Finalement j'ai commandé une BMW M235i et je vais recevoir dans 15 jours.

Voila j'espère que j'ai pu aider sur le post.

ta reflexion est intéressante mais surtout ton budget est élastique .... ;)
 

LE budget, c'est relatif. On regarde trop les prix d'achat alors que ce sont les couts d'usage dont il faudrait tenir compte
 

Ex de ce qui peut mettre un RCZ R en concurrence avec un M235i.

Je sais que ce n'est pas pareil mais on peut hésiter entre un R neuf et une M235i d'occasion récente. Coté prix, on est plus tres loin d'un kif kif apres la petite négo qui va bien sur la M.

Et là, y'a 6 cylindres et 326cv. Le THP ne démérite pas, loin s'en faut, c'est meme une tres belle machine mais à coté du L6, la comparaison reste cruelle.

Ex :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27852553.html
 

LE budget, c'est relatif. On regarde trop les prix d'achat alors que ce sont les couts d'usage dont il faudrait tenir compte
oui, ces un ensembles, prix d'achat, entretien, assurance..! :) après faut trouver le bon compromit de tous ça! ou etre milliardaire :pt1cable:
 

Assurance, c'est souvent proche et donc peu déterminant.
L'entretien, c'est moins cher chez BMW que chez Peugeot grace au programme Long Life, mais la aussi, ca reste à la marge sur le cout global.
En fait c'est la décote qui fait souvent la vraie difference.
 

Assurance, c'est souvent proche et donc peu déterminant.
L'entretien, c'est moins cher chez BMW que chez Peugeot grace au programme Long Life, mais la aussi, ca reste à la marge sur le cout global.
En fait c'est la décote qui fait souvent la vraie difference.
ces vrai que les assurance entre bmw et peugeot, ya pas de gros diffe! cote entretien, le prix d'une vidange chez bmw??? chez peugeot, je trouve que depuis plusieurs année il vive bien :pt1cable:
 

LE budget, c'est relatif. On regarde trop les prix d'achat alors que ce sont les couts d'usage dont il faudrait tenir compte

pour sensiblement moins cher que cette voiture j'ai une R neuve avec une garantie + entretiens inclus, une révison/an et consommables pendant 7 ans ou 110000km donc zéro dépenses et tranquillité budgétaire assurée (sauf les pneus)
certes je n'ai pas le six cylindres et les cv qui vont avec ,ni la finition BMW ,mais une ligne nettement plus sympa à mes yeux qu'une berline deux portes ...
Reste la décote on verra comment se négocie la R d'ici là :D
 

la rcz r, aura peut-etre une cote un peu mieux, que les autres, car production plus réduite quand meme!
 

Apré la RCZ , il y a....... La RCZ GT Line !

En juin , un c.... a pris son virage complétement à gauche et m'a détruit ma RCZ ! De face , ça ne pardonne pas . J'ai pu testé les airbags et le SOS Peugeot ! Tout a bien fonctionné et je peux vous dire que la RCZ a un habitacle indéformable . Je m'en suis sorti avec seulement un petit doigt cassé . Par contre l'avant est complétement HS ! La voiture a été jugé épave . Heureusement , mon assurance me couvre au prix d'achat , j'ai donc eu le dilemme de choisir ma nouvelle voiture : Une RCZ GT Line blanc nacrée . La fin de la RCZ étant annoncée je ne pouvais pas faire autrement que d'en reprendre une .
Elle est mieux finie que mon ancienne , elle a des jantes 19 pouces , des Xénons , un GPS , 2 échapements distincts comme la R , le pack sport et des détails sympas comme les surpicures rouges et les inserts de cuir dans les portières . Je n'ai plus la HiFi JBL mais le son est quand même très bon . J'essaierai de poster des photos dès que j'en aurais .
 

Apré la RCZ , il y a....... La RCZ GT Line !

En juin , un c.... a pris son virage complétement à gauche et m'a détruit ma RCZ ! De face , ça ne pardonne pas . J'ai pu testé les airbags et le SOS Peugeot ! Tout a bien fonctionné et je peux vous dire que la RCZ a un habitacle indéformable . Je m'en suis sorti avec seulement un petit doigt cassé . Par contre l'avant est complétement HS ! La voiture a été jugé épave . Heureusement , mon assurance me couvre au prix d'achat , j'ai donc eu le dilemme de choisir ma nouvelle voiture : Une RCZ GT Line blanc nacrée . La fin de la RCZ étant annoncée je ne pouvais pas faire autrement que d'en reprendre une .
Elle est mieux finie que mon ancienne , elle a des jantes 19 pouces , des Xénons , un GPS , 2 échapements distincts comme la R , le pack sport et des détails sympas comme les surpicures rouges et les inserts de cuir dans les portières . Je n'ai plus la HiFi JBL mais le son est quand même très bon . J'essaierai de poster des photos dès que j'en aurais .
bonne livraison a toi alors! look de rcz :love:
 

Apré la RCZ , il y a....... La RCZ GT Line !

En juin , un c.... a pris son virage complétement à gauche et m'a détruit ma RCZ ! De face , ça ne pardonne pas . J'ai pu testé les airbags et le SOS Peugeot ! Tout a bien fonctionné et je peux vous dire que la RCZ a un habitacle indéformable . Je m'en suis sorti avec seulement un petit doigt cassé . Par contre l'avant est complétement HS ! La voiture a été jugé épave . Heureusement , mon assurance me couvre au prix d'achat , j'ai donc eu le dilemme de choisir ma nouvelle voiture : Une RCZ GT Line blanc nacrée . La fin de la RCZ étant annoncée je ne pouvais pas faire autrement que d'en reprendre une .
Elle est mieux finie que mon ancienne , elle a des jantes 19 pouces , des Xénons , un GPS , 2 échapements distincts comme la R , le pack sport et des détails sympas comme les surpicures rouges et les inserts de cuir dans les portières . Je n'ai plus la HiFi JBL mais le son est quand même très bon . J'essaierai de poster des photos dès que j'en aurais .
je l'ai vue en concession elle est bien sympa la gt line felicitations ;)
 


Apré la RCZ , il y a....... La RCZ GT Line !

En juin , un c.... a pris son virage complétement à gauche et m'a détruit ma RCZ ! De face , ça ne pardonne pas . J'ai pu testé les airbags et le SOS Peugeot ! Tout a bien fonctionné et je peux vous dire que la RCZ a un habitacle indéformable . Je m'en suis sorti avec seulement un petit doigt cassé . Par contre l'avant est complétement HS ! La voiture a été jugé épave . Heureusement , mon assurance me couvre au prix d'achat , j'ai donc eu le dilemme de choisir ma nouvelle voiture : Une RCZ GT Line blanc nacrée . La fin de la RCZ étant annoncée je ne pouvais pas faire autrement que d'en reprendre une .
Elle est mieux finie que mon ancienne , elle a des jantes 19 pouces , des Xénons , un GPS , 2 échapements distincts comme la R , le pack sport et des détails sympas comme les surpicures rouges et les inserts de cuir dans les portières . Je n'ai plus la HiFi JBL mais le son est quand même très bon . J'essaierai de poster des photos dès que j'en aurais .

le principal c'est que tu n'ai rien eu de grave!
une voiture sa se remplace meme une rcz!!
 

Sinon, passe hier voir la série 2 coupé de chez bmw, vraiment sympa en pack m sport
 

le principal c'est que tu n'ai rien eu de grave!
une voiture sa se remplace meme une rcz!!

Merci Olive27

En fait j'ai été très choqué , je me suis demandé si je pouvais reconduire . Je voyais toujours cette voiture me foncer dessus !! J'ai attendu plus d'un mois avant de poster ce message ! Mais maintenant tout va bien , la RCZ a quelque chose de magique qui m'a fait redresser la pente . Je ne vois pas l'avenir sans elle :love:
 

J'espere que tu n'auras pas de séquelle au niveau du doigt.La Gt line est superbe, j'en ai encore vu un ce soir en cc, beau choix.
 

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait , j'ai pris ma décision, je voulais repartir sur un 2.0 HDI gt line, mais après de multiples recherches , elle ne se vend plus en neuf.
J'ai donc craqué pour le CX3 de MAZDA, il a de la gueule, il fait que 105ch en diesel, c'est sur que cela ne vaudra jamais mon RCZ niveau puissance et tenue de route et tout et tout....
Client fidèle de Peugeot depuis 15ans (106,206,rcz) me voilà parti même si je garde mon RCZ qui va devenir dans 20 ans voiture de collection :pt1cable: .
Je pousse un coup de gueule ouvertement envers peugeot qui a tué le RCZ, c'est inadmissible, et ce n'est pas avec le 308 GTI qu'ils me font rêver......
enfin bref voilà mon sujet est clos pour mon cas personnel.
bonne soirée.
 

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait , j'ai pris ma décision, je voulais repartir sur un 2.0 HDI gt line, mais après de multiples recherches , elle ne se vend plus en neuf.
J'ai donc craqué pour le CX3 de MAZDA, il a de la gueule, il fait que 105ch en diesel, c'est sur que cela ne vaudra jamais mon RCZ niveau puissance et tenue de route et tout et tout....
Client fidèle de Peugeot depuis 15ans (106,206,rcz) me voilà parti même si je garde mon RCZ qui va devenir dans 20 ans voiture de collection :pt1cable: .
Je pousse un coup de gueule ouvertement envers peugeot qui a tué le RCZ, c'est inadmissible, et ce n'est pas avec le 308 GTI qu'ils me font rêver......
enfin bref voilà mon sujet est clos pour mon cas personnel.
bonne soirée.

sur clic peugeot tu peux trouver des RCZ GT line avec peu de kilometrage

une ici avec 2200 kms : http://www.clicpeugeot.com/annonce/...-160-BVM6-Peinture-opaque-Blanc-Opale/A470934
 

Merci Philippe mais je recherchais un RCZ gt line noir HDI avec Arches noires neuve ou quasi...
Introuvable
 

Salut a tous il y en beaucout sur le marche en ocasion celui qui en veut une franchement il y a le chois meme en r pour moi rien ne la remplacera
 

Merci Philippe mais je recherchais un RCZ gt line noir HDI avec Arches noires neuve ou quasi...
Introuvable

Pas très loin de chez toi, et sûrement négociable :

http://www.peugeotwebstore.com/paillard.abbeville/Fiche-detaillee?lat=50.531036&lng=2.6392600000000357&LocationL=B%C3%A9thune%2C%20France&dst=100&etd=0&mbd=1PTZS0000048;1PTZS0000157;&Energy=04&carNum=R-PN5951&VehListIndex=8%7c8

Y a plein de GT-Line hdi noires sur toute la France :chinois: