Référence du faisceau d'attelage

Pierrexp

Peugeot Addict
15 Mai 2010
115
1
0
126
Bonjour,

J'hésite entre l'achat d'un faisceau multiplexé ou un faisceau d'origine d'occase.

Sur le site service box de Peugeot, voici ce que je peux lire pour mon véhicule:

9428AT
9428AV
Remplacé par 9688CZ
à épuisement

J'ai trouvé un faisceau 9428AT, mais je ne comprend pas pourquoi il est remplacé par un autre...Est ce que ça ira?

Quelle est la différence entre ces 3 faisceaux, qui sont sensés convenir pour mon véhicule avec mon OPR?

Merci d'avance pour votre aide!

Pierre

Bonjour,
J'hésite entre l'achat d'un faisceau multiplexé ou un faisceau d'origine d'occase.
Sur le site service box de Peugeot, voici ce que je peux lire pour mon véhicule:
9428AT
9428AV
Remplacé par 9688CZ
à épuisement
J'ai trouvé un faisceau 9428AT, mais je ne comprend pas pourquoi il est remplacé par un autre...Est ce que ça ira?
Quelle est la différence entre ces 3 faisceaux, qui sont sensés convenir pour mon véhicule avec mon OPR?
En principe, si une pièce est remplacée par une autre, c'est:
- qu'elle n'est plus fabriquée
- qu'il y a une évolution technique: correction des défauts de la première, évolution du véhicule (le fabriquant préfère n'avoir qu'une pièce en stock qui peut remplacer les deux autres)
- qu'il y a une évolution financière: moins couteuse à fabriquer, .
Il y a certainement d'autres raisons mais pour conclure, il est préfèrable, à mon avis, de choisir la 9688CZ.

Dommage, j'ai un faisceau neuf 9688CY disponible ( erreur du concessionnaire).

Salut,

Oui je t avais contacté à propos de ton faisceau!

J ai trouvé le 9428at à 50€ avec le BSR, c est pour ça que je voulais savoir si il y avait une différence. Si la seule différence c est le coût de fabrication, ça me va bien! :)
Est ce que quelqu un connait la différence?

Merci d avance.

Pierre

En principe, si une pièce est remplacée par une autre, c'est:
- qu'elle n'est plus fabriquée
- qu'il y a une évolution technique: correction des défauts de la première, évolution du véhicule (le fabriquant préfère n'avoir qu'une pièce en stock qui peut remplacer les deux autres)
- qu'il y a une évolution financière: moins couteuse à fabriquer, .
Il y a certainement d'autres raisons mais pour conclure, il est préfèrable, à mon avis, de choisir la 9688CZ.

Dommage, j'ai un faisceau neuf 9688CY disponible ( erreur du concessionnaire).

:pt1cable: :pt1cable: Histoire de fou avec ces réf Peugeot !

J ai ma fiche 7 broche et mes fils de mon faisceau HS ( ref 9688 ZO ) alors hier , je passe commande de la dite ref en demandant uniquement le faisceau et la prise.
ok me répond le magasin.
Ce matin my whife va chercher le colis et fait la remarque au vendeur que 9688 YC n est pas la ref commandée..." c'est la même chose " lui répond le vendeur..SAUF QUE LA je me retrouve avec 13 fils au lieu de 7 ! et surtout avec un ensemble complet support , boitier, cablage, et prise pour 140 € Bon ok j ai un adaptateur 13/7 , mais j espère ne pas être en panne de feux tant que je ne passe pas à la valise ...chose qui sera faite dès reception de mon RT4 en panne depuis plus de 4 semaine :fou:
Le Monsieur de chez Peugeot va mal ! :( :pfff: :non: :whistle:

ce n'est peut-être Peugeot qui va mal, mais son Mr qui ne semble pas y connaître grand chose…..
ou alors, il n'est plus possible d'avoir des faisceaux en 7 broches.

Sur ma 530, pour la plaque des vélos, j'ai aussi une prise 13/7 ;)

ce n'est peut-être Peugeot qui va mal, mais son Mr qui ne semble pas y connaître grand chose…..
ou alors, il n'est plus possible d'avoir des faisceaux en 7 broches.

Sur ma 530, pour la plaque des vélos, j'ai aussi une prise 13/7 ;)

C'est la réponse qui m'a été faite , le 7 broches n'est plus dispo. J ai donc installé le 13 avec son boitier et les feux remorque fonctionnent. Le boitier dispo d'une fiche en plus sur laquelle je n'ai pas de faisceau a raccorder , mais pas d'erreur :pt1cable:
Toutefois....les radars ar ne fonctionnent tjrs pas, malgrés verif des connecteurs + wd40. :(

Toutefois....les radars ar ne fonctionnent tjrs pas, malgrés verif des connecteurs + wd40. :(
Suivant le montage, les détecteurs arrières ne fonctionnent pas si tu laisse l'adaptateur 13/7 en place.
perso, j'ai remplacé la prise de remorque par une 13 broches pour éviter ce problème.