Référence grille voie centrale

Fox Mulder

Membre
29 Avril 2011
17
3
3
124
Bonjour à tous,

je vient d’installer un kit focal 3 voies en installant le HP médium dans l’emplacement d’origine du tableau de bord, la grille sans audio focal d’origine n’étant pas « ouverte » je recherche la référence de la grille focal Peugeot.
C4285047-3AAE-4595-9601-A8354718EE5A.jpeg
Je ne c pas si c’est très clair lol.
Merci d’avance.
 
Dernière édition:

Salut,

La référence de la grille centrale "ouverte" est celle-ci : 98 102 468 ZD - 34€
Par contre étant donné que sur la tienne elle est fermée, j'espère que c'est quand même câblé.

 

Super c parfait , merci à toi.
Oui j’ai bien le câblage d’origine mais j’ai tiré un autre câble jusqu’à la portière passager pour le relier au kit 3 voie.
Sinon les caches tweeter de porte avant on peut les avoir sans les tweeters dedans ?
957AEB19-A617-46D2-8559-34B0227C432F.jpeg
 


Oui, ils sont vendu sans les tweeters dedans.
Ok merci
Ça me parait bizarre car j’ai voulu les commander et Peugeot m’annonce 355,66 € les 2 ça me parait cher pour 2 caches, surtout comparer à la voie centrale que tu m’a donner plus haut.
J’ai ça en réf :
98159311zd
98159312zd

177,83 € pièces ?????
 

Effectivement, 177.83 là pièce, mais le SB ne précise pas si ils sont dedans ou pas.

Je partais du principe que comme celui du tableau de bord était vendu sens, ceux-ci l'étaient aussi.
Surtout qu'on peut commande chaque tweeter à la pièce.

Comme quoi, tout n'est pas forcément logique.
 

Je viens de remarqué que les caches pour les versions vendu sans l'options avec les tweeters sont quand même à 60.02€...
 

Je viens de remarqué que les caches pour les versions vendu sans l'options avec les tweeters sont quand même à 60.02€...
A oui quand même , y’a rien de logique effectivement, bon ba les caches tweeter Focal ça sera s’en moi du coup lol.
Je v commander la grille voie centrale avec ta ref par contre.
Merci encore pour t réponse rapide c top.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bonjour à tous,

je vient d’installer un kit focal 3 voies en installant le HP médium dans l’emplacement d’origine du tableau de bord, la grille sans audio focal d’origine n’étant pas « ouverte » je recherche la référence de la grille focal Peugeot.
Voir la pièce jointe 12849
Je ne c pas si c’est très clair lol.
Merci d’avance.

Bonsoir,

Que voulez vous dire par grille " ouverte" ?

Merci de votre explication .
 

@Jurafelin Il parlait de la grille du tweeter qui se trouve au milieu du tableau de bord près du pare-brise.
Suivant les options la grille est fermée ou ouverte si il y a un tweeter ou non dedans.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Grille ouverte ou fermée, c'est en gros pour laisser sortir le son ou pas.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

@Jurafelin Il parlait de la grille du tweeter qui se trouve au milieu du tableau de bord près du pare-brise.
Suivant les options la grille est fermée ou ouverte si il y a un tweeter ou non dedans.
Merci de cette explication , je ne savais pas que certain véhicule n'avais pas de HP dans cette grille :voyons:
C'est un tweeter dedans ?
 
  • J'aime
Reactions: Nener




C l’emplacement du médium du Pack Focal , sinon y’a rien à par le câble en attente.
Et ce n’est pas un tweeter c un médium de 8 cm.
 



Renforcement du spectre sonore médian - comme la voix, donc le chant - dans une diffusion musicale stéréo, pour les sons qui sont reproduis simultanément par les 2 voies (G+D)... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Renforcement du spectre sonore médian - comme la voix, donc le chant - dans une diffusion musicale stéréo, pour les sons qui sont reproduis simultanément par les 2 voies (G+D)... ;)
Merci , je ne savais pas cela.
Donc avec une installation standard , installer ce médium ajoute de la qualité sonore ?
 


Sur une installation "standard", ça recentrera "l’enveloppe sonore" : en clair, le conducteur aura moins la sensation que les sons viennent principalement du côté gauche et le passager plus du côté droit...
La limite technique de ce rajout est que l’on ne pourra pas donner plus ou moins de "présence" à cette voie "centrale" - selon le "goût sonore" de chacun - comme on peut le faire - par paramétrage électronique - dans le système Focal ou un système Home Cinéma 5.1 par exemple...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Sur une installation "standard", ça recentrera "l’enveloppe sonore" : en clair, le conducteur aura moins la sensation que les sons viennent principalement du côté gauche et le passager plus du côté droit...
La limite technique de ce rajout est que l’on ne pourra pas donner plus ou moins de "présence" à cette voie "centrale" - selon le "goût sonore" de chacun - comme on peut le faire - par paramétrage électronique - dans le système Focal ou un système Home Cinéma 5.1 par exemple...
Merci Colombus .
Je vais donc garder l'installation telle que
 

Tu peux aussi améliorer le rendu sonore plus à ton goût en jouant sur les balances Gauche/Droite et AV/AR plus Graves/Aigus sur diverses sources (radio, MP3...) et/ou fichiers musicaux pour trouver le meilleur compromis... surtout celui qui te convient le mieux... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Bonjoir,
Je suis intéressé pour améliorer le son pour véhicule sans option Focal. Je pense acheter les IS 165 PSA et IC 165 PSA pour remplacer les HP d'origine.
1) peux-tu me donner la ref du haut-parleur médium central que tu vas mettre?
2) il y a déjà un cablage en attente? Du coup, le branchement est fait en parallèle avec la voie de gauche ou droite? Existe-il une sortie spécifique centrale?
Merci pour ces éclaircissements.
 

J’ai installer un kit 3 voie focal 165 as3 pour avoir le médium de 8 cm et retirer un câble jusqu’à une des 2 portes avant , pour ma part le côté passager car ça évite tout le tableau de bord.
Le câble d’origine est relier à l’autoradio mais non activé car pas de sono Focal Peugeot.
 

J’ai installer un kit 3 voie focal 165 as3 pour avoir le médium de 8 cm et retirer un câble jusqu’à une des 2 portes avant , pour ma part le côté passager car ça évite tout le tableau de bord.
Le câble d’origine est relier à l’autoradio mais non activé car pas de sono Focal Peugeot.

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce qui a été dit jusque là, j'ai deux questions svp:
J'ai récupéré le kit focal en option du Peugeot 3008 5008 avec les 9 haut-parleurs, je galère déjà un peu à dégarnir les portes mais ça devrait le faire d'ici peu... En revanche, je me demande bien comment accéder à la voie centrale avant: comment se passe le démontage de la grille sur le haut du tableau de bord, faut il démonter tout le tableau de bord ou est-ce que la grille est juste clipsee et vient avec un outil adapté pour faire levier?
Vous dites également que le câble est tiré mais qu'il n'est pas actif que faut-il faire pour pouvoir "pluger" le haut parleur et qu'il fonctionne sur cette voie centrale avant?
Merci pour les précieux conseils de tous ceux qui voudront bien s'intéresser à mon message !
à très bientôt
 

Bonjour à tous.

J'ai le projet d'installer un kit focal 9 enceintes sur ma 3008 de 2018.

J'aimerais instaler 2 kits is psa 165 av/ar
Est ce possible à l'arrière ? Sachant que sr les panneaux AR les grilles on l'air factice...il y aurai t'il des grilles que l'on puisse mettre à la place ??niveau câblage y sont t'il ? Je précise que je n'est encore rien demonter .
Sur quoi se fixerais les tweters à l'arrière ?.
Pour la voie central quel serais le model recommandé ?
Désoler pour toutes ces questions..je me renseigne avant de tout démonter.
 

Bonjour à tous,
Je relance le sujet je cherche à faire l'achat de cette grille ou y'a t-il un revendeur?
Merci de vos réponses

E