Réforme du Contrôle technique.

CD

Peugeot Addict
12 Janvier 2007
786
0
0
LE CONTRÔLE TECHNIQUE POURRAIT DEVENIR OBLIGATOIRE TOUS LES ANS
Dès 2010, le contrôle technique pourrait devenir un passage annuel obligatoire pour les véhicules âgés de plus de sept ans. Le Comité international de l'inspection automobile (Cita) vient de rendre à la Commission européenne des conclusions allant en ce sens, indique L'ARGUS (29/3/07). Le Cita préconise également l'instauration d'un contrôle systématique des éléments électroniques (ABS, ESP, etc.), ainsi que la création d'un contrôle technique pour les deux-roues.

Plus concrète, la réforme de la carte grise « collection » pour les véhicules anciens entrera en vigueur dès la mise en place du nouveau système d'immatriculation, prévue au 1er janvier 2009. Cette carte ne fixera plus de limite géographique à la circulation du véhicule. En contrepartie, la Fédération française des véhicules d'époque a accepté que les voitures de collection subissent un contrôle technique adapté tous les cinq ans.


Enfin une actualisation pour les véhicules "modernes"...Le contrôle tous les ans permettra sans doute d'éviter de croiser des poubelles albulantes dangeureuse pour le conducteur et les usagers (Piétons et conducteur)....Moi, j'approuve ! :chinois:
 

Enfin une actualisation pour les véhicules "modernes"...Le contrôle tous les ans permettra sans doute d'éviter de croiser des poubelles albulantes dangeureuse pour le conducteur et les usagers (Piétons et conducteur)....Moi, j'approuve ! :chinois:
J'approuve également, à condition que le CT soit plus qu'un simple controle du réglages de phares, de vérification du klaxon et d'épaisseur de la gomme.

Chez nous, aux Pays-Bas, il est obligatoire tous les ans pour les véhicules agés de plus de 4 ans. Ceci dit, il y a énormément de poubelles qui roulent encore et qui auraient du être mise à la casse depuis belle lurette (le problème, c'est que l'automobile devient un produit de luxe ici avec toutes les taxes qu'ils nous collent).
 

Moi aussi japprouve sauf que ya un truc que je pigerai jamais
c'est que etant en possession de 2 vehicules de + de 30 ans, donc collec',
pourquoi est ce que je CT sera tous les 5 ans car en toute logique , au plus la voiture es veille , au moins la voiture est securisée!!

Bon faudra voir les criteres du CT "adapté"
 

Mouais... pour l'instant c'est tempête dans un verre d'eau.
Passer de tous les 2ans à tous les 1ans....
Et dans les éléments elctroniques ils veulent inclure l'autoradio... recalé pour non lecture d'un CD :lol: :lol: :lol: .
L'ESP on en déjà discuté se fait arakiri de lui même au bout d'un certain temps.
L'ABS ben c'est le freinage. Donc si ça freine... ça freine :D :D .
Reste la question des airbags... va t'on obligé les gens a remplacer leur airbags?? La ça risque de couter €€€€€€€. Et aux dernière nouvelle (qui sont plus très fraiches) personne ne connaissait vraiment la durée de vie d'un airbag de 10 à 25ans... c'est vague :heink: :heink: .
 

C'est abusé, a mon sens, parce que l'an dernier j'ai du passer une contre visite parce que le rond du 6 de ma plaque d'immatriculation s'etait decollé, par contre 2 ans auparavant ils se sont pas rendus compte que la voiture freinait 2 fois sur 3 seulement....

alors perso les CT techniques j'appele ca de la gnognotte.
donc raquer 50€ par an pour un truc aussi stupide...
 

C'est abusé, a mon sens, parce que l'an dernier j'ai du passer une contre visite parce que le rond du 6 de ma plaque d'immatriculation s'etait decollé, par contre 2 ans auparavant ils se sont pas rendus compte que la voiture freinait 2 fois sur 3 seulement....

alors perso les CT techniques j'appele ca de la gnognotte.
donc raquer 50€ par an pour un truc aussi stupide...
+ 1

Mois c'est la ceinture centrale arrière qui ne se clipse pas ... et c'est passé comme une lettre à la poste :/
 

Si vous saviez ce quil regarde sur une voiture de collec' .....
rien!!!!
Qd jai passe ma coccinelle , ca a duré 10 min , les trucs qui on etes verifies sont les amortos , el paralellisme et les freins !!!
et c'est tout!!!!

Alord que ma cox a lmes amortos arrieres mort de chez mort et pour esperer sentir un moindre freinage faut se lever tot!!!

Alors le principe tous les ans pk pas mais que ce soit BIEN fait
 

il faudrait déjà que tous les controles soit fait pour bien enlever les poubelles.
je pense que leur volonté est juste de gagner plus d'argent plutot que d'éviter des soucis.
Moi je suis plutot contre, sauf pour les voitures de collection, c'est bien d'autoriser la circulation de la voiture en France moyennant un controle, après tous les 5ans je ne sais pas... Dans ce cas la on aurait peut être pu faire plus court à la rigueur.
 

il faudrait déjà que tous les controles soit fait pour bien enlever les poubelles.
je pense que leur volonté est juste de gagner plus d'argent plutot que d'éviter des soucis.
.
+10000
 

Et dans les éléments elctroniques ils veulent inclure l'autoradio... recalé pour non lecture d'un CD :lol: :lol: :lol: .
:lol:
Reste la question des airbags... va t'on obligé les gens a remplacer leur airbags?? La ça risque de couter €€€€€€€. Et aux dernière nouvelle (qui sont plus très fraiches) personne ne connaissait vraiment la durée de vie d'un airbag de 10 à 25ans... c'est vague :heink: :heink: .
Peugeot précise pourtant bien dans le carnet d'entretien que les airbags sont à changer au bout de 10 ans.
 

Je te dis pas le prix de la réparation pour une voiture qui en a 8 ! :eek:
 

Encore du bonus pour la logan cette affaire, je me rappel à son lancement l'airbag conducteur était en option :lol:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2