Réglages appuies tête

Titof99

Peugeot Addict
12 Avril 2012
191
0
16
126
Bonjour à tous,
J'ai une question pour les possesseurs du nouveau 3008.
Je n'ai pas prête attention lors de l'essai au réglages des appuies tête.
Pouvez vous me dire si ils sont réglables autrement qu'en hauteur?
Merci d'avance

Franchement , est ce que vous roulez la tête appuyé sur l'appui tête , personnellement , non , c'est la meilleur façon de s'endormir , sur ma 3008 actuelle , ils se règlent , mais on ne s'en sert jamais.

Pour le passager ça aurait été intéressant... mais bon c'est un détail.

Bonsoir et meilleurs à vous tous.

Pour ma femme c'est le gros point noir de la voiture, lors de l'essai, comme passagère elle n'arrivait pas à être confortablement installée, cela a faillit faire capoter la commande.

Ce sera une bonne occasion pour faire des housses adaptées et lavables.
Ce sera toujours mieux avec un intérieur clair

Franchement , est ce que vous roulez la tête appuyé sur l'appui tête , personnellement , non , c'est la meilleur façon de s'endormir , sur ma 3008 actuelle , ils se règlent , mais on ne s'en sert jamais.

Franchement oui. Cela fait parti des réglages qui me paraissent important pour le confort, et même pour la sécurité.
Et je ne me suis jamais endormi.
Je fais attention à mes vertèbres qui me posent problèmes. C'est un choix.

Ma 508 offrait bien se confort appréciable, mais elle est trop basse.

Ne comparez surtout pas avec les reposes têtes grand confort d'un C4 Picasso exclusive qui de surcroît peuvent recevoir des écrans en option...
C'est clair que sur ce point, le 3008 fait limite low cost.

Bonjour,
il faut que je potasse le guide d'utilisation mais les appuis tête arriere semblent avoir que 2 positions de réglages en hauteur : mini et maxi ??
Je ne parviens pas a le régler à mi hauteur. je dois avoir les mains carrées.

Bonjour,
il faut que je potasse le guide d'utilisation mais les appuis tête arriere semblent avoir que 2 positions de réglages en hauteur : mini et maxi ??

j'avais fait la remarque à mon cc , il n'y a pas de réglage intermédiaire tout au moins pour les appui têtes arrière

Avez-vous testé l'appui-tête central du siège arrière ?
Moi, je l'ai testé la semaine passée sur mon nouveau 3008... et je suis ensuite allé illico chez mon CC, parce cet appui-tête n'est pas utilisable !
D'une part, les pattes de soulèvement sont trop courtes, et d'autre part, il ne tient pas rehaussé.
En conséquence, les personnes assises sur le siège arrière central risquent le coup du lapin au 1er choc !

Mais, ce qui est curieux, c'est que les deux 3008 exposés en CC présentent le même défaut.
Mon CC n'a donc pas la solution et a fait remonter un ticket d'incident au siège.
A suivre...

Si du siège, le ticket remonte aussi mal que le repose tête...
En tout cas, perso, j'aime pas les reposes tête remontés qui cache la visibilité.

Je pose à nouveau ma question d'avant-hier :
Seul Gregorak a répondu qu'il n'utilisait pas les appuis-têtes parce qu'ils gênent la visibilité arrière !
Certes, mais avec des passagers, c'est indispensable pour leur sécurité et leur confort.
J'en déduis que l'appui-tête central est opérationnel sur toutes vos 3008, et c'est tant mieux.
Mais il serait surprenant que seuls les 3008 de mon CC connaissent ce défaut de conception !

Oui Jisset, tous les appui-têtes sont ridicules en place central Arrière (si on appelle cela une place ...)

Il fut un temps ... le passager avant prenait la place du mort, il semble que maintenant cela soit devenu le siège central arrière :heink: la moins bien lotie en Airbag et appui-tête

Bonjour, l'appui tête central arrière ne semble n'avoir qu'une position car si on essaie de le positionner à une position supérieur, il nous reste dans les mains ! c'est en effet une conception plus que bizarre !

Régler leur profondeur permet de bien pouvoir caler sa tête sans l'incliner justement.
Bonjour,

C'est le cas aussi sur 308. Inconfortable.

Seul Gregorak a répondu qu'il n'utilisait pas les appuis-têtes parce qu'ils gênent la visibilité arrière !
Certes, mais avec des passagers, c'est indispensable pour leur sécurité et leur confort.
J'en déduis que l'appui-tête central est opérationnel sur toutes vos 3008, et c'est tant mieux.
Mais il serait surprenant que seuls les 3008 de mon CC connaissent ce défaut de conception !
Bonjour,
Je viens de vérifier, tout comme toi l'appui-tête central est inutilisable.

Merci Gogg49,
Je pense que ce défaut se retrouve sur bcp de nouveaux 3008.

J'ai trouvé la solution : aller demander un appui-tête de 2008, ça va nickel !

Mais je préférerais que ce soit M. Peugeot qui règle ce problème !

Merci Gogg49,
Je pense que ce défaut se retrouve sur bcp de nouveaux 3008.

J'ai trouvé la solution : aller demander un appui-tête de 2008, ça va nickel !

Mais je préférerais que ce soit M. Peugeot qui règle ce problème !

Tiens nous informe Jisset quand tu auras un retour de ton CC suite au ticket d incident ouvert sur l appuie tete central. Moi je n ai pas encore mon 3008 et je n ai pas teste cet appuie tete au salon de l auto ou en concession. C et en effet surprenant.

Test ce matin :
Appui-tête inutilisable pour moi aussi
je fais remonter auprès du CC.
A suivre.

L appui-tête arrière inutilisable à cause de pattes trop courtes dues à la trappe à ski .C'est du n'importe quoi!!

En voulant soumettre la question à Peugeot j'ai trouvé la réponse la voici.

Non, il n'est pas possible de régler la hauteur de l'appui-tête central arrière pour 2 raisons :

1/ la première est que cette place est normalement utilisée dans la plupart des cas pour un grand enfant ou un adolescent et donc il n'est pas nécessaire d'avoir un réglage de l'appui-tête.

2/ la seconde raison est technique,

Pour effectuer un réglage, il aurait fallu que les tiges de l'appui-tête soient plus longues pour être conformes à l'homologation et la résistance en cas de choc. Cela aurait été incompatible avec l'ouverture de la trappe à ski se situant juste en dessous. Automobiles PEUGEOT a donc privilégié le confort avec l'accoudoir central arrière et l'accessibilité au coffre via la trappe à ski, plutôt que le réglage de l'appui-tête.

L appui-tête arrière inutilisable à cause de pattes trop courtes dues à la trappe à ski .C'est du n'importe quoi!!

En voulant soumettre la question à Peugeot j'ai trouvé la réponse la voici.

Non, il n'est pas possible de régler la hauteur de l'appui-tête central arrière pour 2 raisons :

1/ la première est que cette place est normalement utilisée dans la plupart des cas pour un grand enfant ou un adolescent et donc il n'est pas nécessaire d'avoir un réglage de l'appui-tête.

2/ la seconde raison est technique,

Pour effectuer un réglage, il aurait fallu que les tiges de l'appui-tête soient plus longues pour être conformes à l'homologation et la résistance en cas de choc. Cela aurait été incompatible avec l'ouverture de la trappe à ski se situant juste en dessous. Automobiles PEUGEOT a donc privilégié le confort avec l'accoudoir central arrière et l'accessibilité au coffre via la trappe à ski, plutôt que le réglage de l'appui-tête.

Merci de l'information

Sur ma 3008 I , il est fonctionnel et avec une trappe à ski aussi...........l'ingénieur en charge des sièges a du partir en retraite!!! ;)

Déjà, quelle idée de faire 2 sortes d'appui tête différents pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! Oui mais le 3008 II tu dois pas mettre 3 adultes derrière un grand enfant ou un ado c Mr Peugeot qui la dit....

Déjà, quelle idée de faire 2 sortes d'appui tête différents pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! Oui mais le 3008 II tu dois pas mettre 3 adultes derrière un grand enfant ou un ado c Mr Peugeot qui la dit....
Le 3008 2 est donc un 4 places et demi?

Bonjour. Une petite precision svp concernant l appuie tete AR central afin que je puisse verifier prochainement lors de la livraison de mon vehicule.
L appuie tete a une position basse par defaut. A t il quand meme une seconde position un peu releve? Ou il n y a aucun cran quelle que soit la position relevee? Pouvez vous nous faire une photo pour ceux qui ont deja leur 3008?
Merci beaucoup.

Bonjour. Une petite precision svp concernant l appuie tete AR central afin que je puisse verifier prochainement lors de la livraison de mon vehicule.
L appuie tete a une position basse par defaut. A t il quand meme une seconde position un peu releve? Ou il n y a aucun cran quelle que soit la position relevee? Pouvez vous nous faire une photo pour ceux qui ont deja leur 3008?
Merci beaucoup.

Il n'y a aucun cran. l'appui tête n'a donc qu'une position basse.

Bon ben y'a plus qu'à passer un bon coup de lime pour faire des entailles à hauteur souhaitée. :D

J'ai déjà préparé la Dremel, mais ça ne nous dit pas pourquoi Mr Peugeot ne l'a pas fait.
L'argument de la trappe à ski ne tient pas, les autres (Tiguan and Co) en ont aussi et l'appui tête central est pourtant réglable. On ne nous dit pas tout, on ne nous dit pas tout ;-)