Régulateur de vitesse « en pause » ??

Micka31

Nouveau membre
15 Septembre 2024
4
0
1
Toulouse
Bonjour, je me bats avec ce foutu régulateur de vitesse depuis que j’ai une 208 de 2022. Je fais bcp d’autoroute donc très handicapant. J’ai déjà eu un pb où lorsque je souhaitais mettre le regul j’avais un voyant orange qui m’indiquait un défaut du regul. Je la ramène, ils checkent, m’informent qu’il faut un rodage de 100km donc le garagiste va s’en servir pour rentrer chez lui un soir. Je la récupère, effectivement ça fonctionne. 3 semaines de vacances plus tard, je remets le regul et j’ai un msg « régulateur en pause » .. des idées ?

Pièces jointes

• IMG_3110.jpeg
    IMG_3110.jpeg
    763.7 Ko · Affichages: 25

"En pause loin"
Ce ne serait pas une histoire de régulateur adaptatif en fonction du véhicule de devant ?
Tu as bien lu ta doc dispo via ton appli my Peugeot
Pas de pb de radar anticollision ? sale ?

Si l’histoire du loin, normal ou proche c’est par rapport au régulateur adaptatif. Peut-être mais bon ils m’ont dit qu’il avaient réglé ça sur la première intervention qui date de fin août, ça ne se salit pas aussi vite quand même

Si l’histoire du loin, normal ou proche c’est par rapport au régulateur adaptatif. Peut-être mais bon ils m’ont dit qu’il avaient réglé ça sur la première intervention qui date de fin août, ça ne se salit pas aussi vite quand même
Pas moyen de désactivé le régulateur fonction du radar dans l'infotainment ?
Pour avoir un régulateur simple et écarter ou confirmer cette piste ?

Sauf erreur de ma part, cette possibilité n'existe plus et le régulateur adaptif ne peut pas se déconnecter pour repasser en mode régulateur "simple"

Impossible de désactiver de régulateur adaptatif, en tout cas sur 208-II.

Mais du coup je ne comprends pas trop le problème: Le régulateur se met en pause tout seul après avoir été en fonction (pas normal), ou il se met en pause après avoir tourné la molette dans le mode régulateur?

Parce que ça, c'est normal: Il faut obligatoirement entrer une consigne de vitesse (en appuyant une fois sur le + ou - derrière le comodo en roulant) avant de pouvoir sortir de pause.

Pas de pb de radar anticollision ? sale ?
Un radar sale au point de se mettre en défaut, je ne l'ai jamais vu depuis que j'ai des voitures équipées d'un radar (donc 2014).

Et puis dans ces conditions, le message d'erreur est beaucoup plus explicite, du style 'activation du régulateur impossible', en rouge en plein milieu de l'écran.

• J'aime
Reactions: peug89

bonjour ,

sur limage on dirait que vous avez pas validé la distance entre le véhicule pour que le régulateur adaptatif frein et a réaccélère tout seul.
il ya trois mode Loing, moyen et proche qui faut validé et après régler la vitesse voulue et validé et normalement la vitesse s'allume en vert.

Le message « régulateur en pause » peut indiquer que le régulateur de vitesse est désactivé à cause d’une intervention (freinage, embrayage, etc.). Assurez-vous que rien n'interrompt son activation et essayez de le réactiver en roulant à une vitesse compatible avec le régulateur.

Dernière édition:

Bonjour, les nouvelles sont que je l’ai ramenée une troisième fois. Intervention sous-traitée par une autre personne car le garage chez qui j’ai acheté le véhicule n’a pas l’outil nécessaire. « C’est réglé, on a roulé sur la rocade, éteint le véhicule et roulage tout est niquel » cool sauf que lorsque je retente deux jours plus tard j’ai toujours le même pb.
Pour répondre aux questions, je n’appuie sur aucune pedale lorsque je tente de le mettre en route. Je tourne la petite molette, j’appuie sur + puis j’ai un message affiché « conditions inadaptées »
Je ne vois pas comment valider l’option « loin/proche/normal »