Bonjour à tous,
mêmes problèmes de régulateur de vitesse que les rédacteurs de ce topic!
J'ai démonté les contacteurs de pédales et poli les contact : ça a refonctionné.
Puis c'est le commodo qui a fait des siennes : il fallait resté engagé plusieurs dizaines de secondes sur le "plus vite", avec un affichage commutant 'ON" puis "OFF", avant que la consigne soit acceptée.
J'ai démonté le commodo et analysé le fonctionnement :
- court-circuiter le commutateur ON-OFF ne résout rien
- il doit y avoir une logique anti-rebonds dans l'électronique associé qui invalide la fonction (OFF) s'il y a trop de mauvais contacts successifs.
- j'ai tourné le porte contacts de 180° par rapport au circuit imprimé, et, comme les contacts ne se font plus exactement au même endroit, cela refonctionne (jusqu'à nouvelle usure du circuit imprimé!)
- je joint le schéma et un schéma de remplacement.
Cordialement.
mêmes problèmes de régulateur de vitesse que les rédacteurs de ce topic!
J'ai démonté les contacteurs de pédales et poli les contact : ça a refonctionné.
Puis c'est le commodo qui a fait des siennes : il fallait resté engagé plusieurs dizaines de secondes sur le "plus vite", avec un affichage commutant 'ON" puis "OFF", avant que la consigne soit acceptée.
J'ai démonté le commodo et analysé le fonctionnement :
- court-circuiter le commutateur ON-OFF ne résout rien
- il doit y avoir une logique anti-rebonds dans l'électronique associé qui invalide la fonction (OFF) s'il y a trop de mauvais contacts successifs.
- j'ai tourné le porte contacts de 180° par rapport au circuit imprimé, et, comme les contacts ne se font plus exactement au même endroit, cela refonctionne (jusqu'à nouvelle usure du circuit imprimé!)
- je joint le schéma et un schéma de remplacement.
Cordialement.