régulateur / limiteur ou sans

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
:coucou: à tous

Voilà un petit sondage qui me turlupine depuis un moment :lol:

J'ai ma titine depuis le 23/04/2008 et je n'avais jamais utilisé le limiteur depuis, jusqu'à dernièrement où j'ai passé une semaine en RP avec 60/80kms par jour où j'ai découvert, cet outil incontournable pour nos "photographes préférés" surtout que l'on en trouve à tous les coins de rue et pas seulement des "fixes". :D

Ce topic peut aussi servir de discussions générales sur le sujet ;) car il y a pas mal de pour et de contre ;) allez y de bon coeur :lol: :lol: :lol:
 

Je n'ai utilisé le limiteur qu'une fois: lorsque j'ai essayé une 308 chez peugeot (je précise que je n'aurai ma 308 que la semaine prochaine), et je l'ai adopté aussitôt cette invention est merveilleuse.
J'ai eu l'occasion d'utiliser le régulateur sur autoroute et 2x2voies en conduisant le xsara picasso de mes parents, en cas de forte circulation ça me parait moins évident.
Belle idée de topic :chinois:
 

Les deux:
* Limiteur à 90 en permanence (je fais beaucoup de rocade tous les jours)
* Régulateur pour tous les trajets quand la circulation est fluide, calé sur 125 sur la rocade.

Depuis que j'ai le régulateur (mi 2005 avec la 307), je constate une baisse de fatigue sur les longs trajets.
Et je cale à 120 / 125 car les 5km/h de différence jouent que très peu sur le temps que je met en final, je suis large au dessus des camions, mais sans me retrouver collé derrière les voitures qui roulent juste en dessous de 130.
Sans compter le gain d'essence.

Après, dépend aussi de la circulation.

(presque, tu pourrais déplacer ici les post qui concernent le limiteur et qui sont dans le sujet sur le 'limiteur qui broute' que je devrais d'ailleurs renommer en 'vitesse qui oscille rapidement')
 

Pour ma part faisant beaucoup d'autoroute, le régulateur est devenu mon partenaire sur la route... en ce qui concerne le limiteur, je n'en suis pas très friand. J'ai donc voté pour le régulateur seul.
 

uniquement le limiteur, comme ça, c'est moi qui conduit, mais j'ai un garde-fou
j'ai testé une seule fois le régulateur, jadis, sur ma 307, et je n'ai pas ressenti de confort en sentant la voiture accélérer d'elle-même.
 

Moi j'ai les 2 mais je ne les utilisent pas

je les ai pour le fun :lol:

J'aime avoir mon pied sur la pedale :D
 

:bounce: uniquement le régulateur sur autoroute .Jamais le limiteur car très peux de ville . j'aime sur
départemental me faire plaisir et je ne vois pas l'intérêt de mettre le limiteur a 90 km/h. :pt1cable:
 


J'ai répondu les deux même si je ne me sers quasiment jamais du limiteur (car pas d'intérêt pour l'instant) mais exclusivement du régulateur. En fait le regulateur soulage pas mal lorsque on a des portions de routes rapides qui sont vallonées.
Et lorsqu'on a passé un bon week end de détente( plus ou moins sportif), ça fait plaisir d'avoir le régulateur. ;)
 

Comme trevasous je n'utilise le régulateur que sur autoroute à condition que la circulation ne soit pas trop dense.
Je n'utilise jamais le limiteur (ce qui m'a permis de perdre 2 points dernièrement...).
JC
 



:coucou:
Pour moi,limiteur calé a 51 en ville en a 70 sur la rocade .

Pour le limiteur:quand la circulation est fluide et que je peux rouler a la vitesse programmée(selon les limitations :whistle: )et surtout en gardant les pieds prés des pédales!
En conclusion:OUI pour les 2.
:coucou:
 



Régulateur calé sur 138 sur autoroute et 54 en ville pour le limiteur.

C'est le pied de ne plus avoir la jambe engourdie grace au régulateur. Mais ça oblige à plus d'attention, toujours laisser le pied près de la pédale de frein.
 

Régulateur calé sur 138 sur autoroute et 54 en ville pour le limiteur.

C'est le pied de ne plus avoir la jambe engourdie grace au régulateur. Mais ça oblige à plus d'attention, toujours laisser le pied près de la pédale de frein.

[:sniper:9] [:remboses:8] c'est tout pareil pour moi ;)

d'ailleurs tu soulignes un gros avantage du régulateur en cas de "freinage d'urgence" --> gain de temps sur le "temps de réponse" :lol:
 

Bonjour,

Messieurs, depuis l'achat d'un avertisseur coyote il y a 1 an je doit dire que toutes ces considerations limiteur ou regulateur ne me concerne plus car je ne m'en sert plus. je roule comme j'ai envie c a d 150/160 sur autoroute et tranquille sur route sans m'occuper de la limitation autrement que comme une information. Quel plaisir de ne plus etre en panique de me faire prendre au radar pour 5 km/h !!!! je vous conseille vivement cette outil je suis nettement plus detendu et j'au retrouver le plaisir de rouler !!!cdl
 

Pour moi, limiteur only (RP + A13 oblige). Je ne sais pas ce qu'est une autoroute dégagée :(

Je regrette la non possibilité d'avoir des préréglages pour passer rapidement d'une limite à l'autre (d'autant qu'il reste 2 boutons sur le comodo).
 

en fait, je regrette une position régulateur économiseur :pt1cable:
perso, je préfère rouler tranquille 110-130, quand je suis en manuel, c'est 130 en descente, 110 en montée, bien oui, je réduis ma conso ;)

Donc s'il y avait un régulateur qui me cale à 130, mais sait descendre de -10% (au hasard) quand la conso s'envole, ça pourrait être sympa, non ?

Et a mon avis, ils vont devenir de plus en plus utile avec l'arrivée des radars zones.
(même si j'ai mon avis sur ces radars et leurs bienfaits, je ne le donnerai pas ici, ce n'est pas le sujet :ange: )
 

Bonjour,

Messieurs, depuis l'achat d'un avertisseur coyote il y a 1 an je doit dire que toutes ces considerations limiteur ou regulateur ne me concerne plus car je ne m'en sert plus. je roule comme j'ai envie c a d XXX sur autoroute et tranquille sur route sans m'occuper de la limitation autrement que comme une information. Quel plaisir de ne plus etre en panique de me faire prendre au radar pour 5 km/h !!!! je vous conseille vivement cette outil je suis nettement plus detendu et j'au retrouver le plaisir de rouler !!!cdl

ici pas d'apologie sur la vitesse :chinois:
 


Et encore il est resté modeste. :whistle:

Encore heureux :mad:

étant à l'origine de ce sondage, mes fonctions de "modo" ne me permettent pas de laisser ce topic dériver d'un poil ;)

donc j'y veille tout particulièrement pour la meilleure compréhension de tous :chinois:
 

Bonjour,

Messieurs, depuis l'achat d'un avertisseur coyote il y a 1 an je doit dire que toutes ces considerations limiteur ou regulateur ne me concerne plus car je ne m'en sert plus. je roule comme j'ai envie c a d XXX/xxx sur autoroute et tranquille sur route sans m'occuper de la limitation autrement que comme une information. Quel plaisir de ne plus etre en panique de me faire prendre au radar pour 5 km/h !!!! je vous conseille vivement cette outil je suis nettement plus detendu et j'au retrouver le plaisir de rouler !!!cdl

Comme l'a dit Manec, je ne cois pas qu'inciter à rouler exagérément au delà la vitesse réglementaire soit une bonne chose, par contre cela n' a aucun rapport avec l'utilisation ou non du régulateur.
Tu peux rouler à la vitesse que tu veux en utilisant le régulateur.

HS......Méfie toi quand même, Coyote a ses limites et n'est pas fiable a 100%
 


H.S. : De plus, on entend aux infos tv, de la possibilité de supprimer les messages informatifs emisent par les préfectures concernant les contrôles radars mobiles ; ce qui rendrait ce genre "d'outils", du coup, beaucoup moins intéréssant. :sweat:
Fin du H.S. :

Le régulateur est sympa sauf dans les descentes trop marquées, où ça a tendance à "secouer".
 

D'ailleurs, il faut faire attention sur le limiteur / régulateur, il ne freine pas (et c'est tant mieux je pense).

Mais piégeant : à Limoges, une 2x2 voies, en descente, avec un radar 50 dans la descente.
Rien que sous son propre poids, la voiture accélère ...
Donc en limiteur à 50 en haut, si on ne fait pas gaffe, c'est 60 au radar :whistle:
 


Ouch! j'avais pas vu venir celle là.
Quand je passe devant, je réduit de rapport, le frein moteur suffit à me contenir.
Mais depuis, j'ai une boite pilotée, un coup à ce qu'il me r'envoie en 4eme... :heink:
 

Les deux:
* Limiteur à 90 en permanence (je fais beaucoup de rocade tous les jours)
* Régulateur pour tous les trajets quand la circulation est fluide, calé sur 125 sur la rocade.

Depuis que j'ai le régulateur (mi 2005 avec la 307), je constate une baisse de fatigue sur les longs trajets.
Et je cale à 120 / 125 car les 5km/h de différence jouent que très peu sur le temps que je met en final, je suis large au dessus des camions, mais sans me retrouver collé derrière les voitures qui roulent juste en dessous de 130.
Sans compter le gain d'essence.

Après, dépend aussi de la circulation.

(presque, tu pourrais déplacer ici les post qui concernent le limiteur et qui sont dans le sujet sur le 'limiteur qui broute' que je devrais d'ailleurs renommer en 'vitesse qui oscille rapidement')

même constat , une merveille ce "cruise" ainsi que le "limit" première fois que j'utilise a 90 km/h sur les petites routes de campagne , vous soulage des angoisses des radars pour plus de vigilance sur la route :love: