régulateur / limiteur ou sans

aucun des deux pour ma part :
120 km par jour d'autoroute et voie express, je ne les utilise jamais.
ces systèmes sont dans le même "esprit" que les boites automatiques ou séquentielles pour ma part... .
j'adore conduire, et en mettant le limiteur ou régulateur, j'ai l'impression qu'on m'enlève un petit plaisir.

à chacun sa conduite ... :p
 


Perso, les deux.

Le limiteur pour les radars, surtout en région parisienne.
Le régulateur quand je fait des longs trajets sur autoroute et hors région parisienne (quand la circulation est normale en fait :D )

;)

J'aime beaucoup conduire et malgré le fait que je n'ai jamais essayé à long terme une boîte auto, je suis pas forcément tenté.
Mais le régulateur sur autoroute c'est vraiment bien, mais je m'en sert comme de la pédale d'accélérateur, j'augmente ma vitesse avec le commodo et je la baisse de la même façon ou en le coupant lorsque le besoin se fait sentir. ;)
 

Mais le régulateur sur autoroute c'est vraiment bien, mais je m'en sert comme de la pédale d'accélérateur, j'augmente ma vitesse avec le commodo et je la baisse de la même façon ou en le coupant lorsque le besoin se fait sentir. ;)

[:sniper:9] [:remboses:8] tout pareil que toi ;)
 


Bonjour,

Messieurs, depuis l'achat d'un avertisseur coyote il y a 1 an je doit dire que toutes ces considerations limiteur ou regulateur ne me concerne plus car je ne m'en sert plus. je roule comme j'ai envie c a d 150/160 sur autoroute et tranquille sur route sans m'occuper de la limitation autrement que comme une information. Quel plaisir de ne plus etre en panique de me faire prendre au radar pour 5 km/h !!!! je vous conseille vivement cette outil je suis nettement plus detendu et j'au retrouver le plaisir de rouler !!!cdl

Hormis le fait qu'il vaut mieux ne pas faire l'apologie de la vitesse, même avec le Coyotte il faut être certain qu'il y a un autre Coyotte devant toi pour te signaler les boites à chomage, sans compter que les papas 22 ne se gènent pas pour donner des fausses alertes.
 

Bonjour,

Quel plaisir de ne plus etre en panique de me faire prendre au radar pour 5 km/h !!!!

En fait si tu te fais prendre pour 5km/h, c'est de douze en réalité qu'était ton dépassement de vitesse :ange: soit 142 km/h
 

Hormis le fait qu'il vaut mieux ne pas faire l'apologie de la vitesse, même avec le Coyotte il faut être certain qu'il y a un autre Coyotte devant toi pour te signaler les boites à chomage, sans compter que les papas 22 ne se gènent pas pour donner des fausses alertes.
laisse le croire ce qu'il veut, au pire, il se fera prendre et signalera la position du radar aux autres utilisateurs du Coyotte ;)
 

Bon, je poste ici pour ne pas ouvrir un autre sujet, et ma question concerne le sujet.

Est-ce que vous avez mesurez l'écart entre la vitesse régulateur / affichée, et la vitesse "réelle" mesurée par un GPS ?
(je mets en italique, car le GPS a lui-même une erreur).


J'ai deux GPS, avec deux têtes de marques différentes qui indiquent la même vitesse,
et avec 90km/h au régulateur
avec la 307 je suis à 88 (pas mal)
mais avec la 308, je suis à 85 :confused:


j'ai lu qu'il était paramétré dans l'ODB, je demanderai à Peugeot de vérifier en même temps que le "broutage", mais ça fait beaucoup comme écart je trouve, non ?
 

Même constatation que toi duncan74 pour l'écart de vitesse sur la 308. J'ai pu aussi le vérifier sur un radar d'avertissement de vitesse et pareil, il y a 5 km/h de différence.

Par contre quel est la précision d'un gps ?
 



Moi j'utilise le régulateur.
Je l'utilise même sur les routes limitées à 50 km/h dégagées, calé entre 55 et 58, afin d'être sûr de ne pas faire d'excès de vitesse; en fait c'est une façon d'utiliser le régulateur comme limiteur.
 

[:sniper:9] [:remboses:8] tout pareil que toi ;)
Meme principe de conduite pour moi aussi.
J'ai fais un essai sur autoroute, 350 km avec régulateur et le trajet inverse en conduite normal, et bien 1,1 litres de conso en moins avec régulateur
 

Moi j'utilise le régulateur.
Je l'utilise même sur les routes limitées à 50 km/h dégagées, calé entre 55 et 58, afin d'être sûr de ne pas faire d'excès de vitesse; en fait c'est une façon d'utiliser le régulateur comme limiteur.

50 km en 4 et 5 eme c'est un peux chaud la , non de plus un coup de frein , changement de vitesse t'es out
vient d'utilisé un "limit" a 95 km c'est 90 km ..........brillant je m'en passe plus sur petite route :love:
 

50 km en 4 et 5 eme c'est un peux chaud la , non de plus un coup de frein , changement de vitesse t'es out
vient d'utilisé un "limit" a 95 km c'est 90 km ..........brillant je m'en passe plus sur petite route :love:

50 en 5 :confused: ça me parait juste, même avec un 136cv ;) mais en 4, c'est nickel ;)
 


Quand je suis en vitesse stabilité, il m'arrive d'être en 6 à 60 environ.
Après, c'est sûr que si il faut que j'accélère, je tombe un ou deux rapport. :)
 


Non, en vitesse stabilisée ca va.

Par contre pas de sollicitation d'accélérateur sauf pour garder le filet de gaz pour avancer.

Mais si je dois accélérer un peu, je rétrograde selon mes besoins en 5 ou 4 voir 3 si je suis énervé :D

C'est un 140, et je pense pas que ca soit très différent avec le 136. :confused: :)
 

C'est un peu hors propos, mais les boites autos, passent très tôt sur le dernier rapport (vers 60 km/h) en cas de vitesse stabilisée ou très faible accélération.
 

D'ailleurs, il faut faire attention sur le limiteur / régulateur, il ne freine pas (et c'est tant mieux je pense).
Tu as certains modèles qui freine, notamment la plupart avec fonction régulation de distance :chinois: :chinois: .

Perso j'utilise tout le temps le régulateur et rarement le limiteur.
 

Pour ma part, j'utilise très peu le limiteur (calé à 50, pour les tronçons à radar automatique en ville).
Par contre j'enclenche très fréquemment le régulateur sur voie rapide ou autoroute, si celles-ci ne sont pas trop chargées en trafic. Avec la boîte 6, sur les longs trajets, c'est un vrai bonheur! On n'a pas la tête qui explose au bout de 2h à cause du bruit (ma précédente voiture : une 107 1.0e... :cry: ), ni les yeux fatigués à force de surveiller le compteur... :sol:
 

le week-end dernier j'ai fais 1000kms aller-retour en 308 HDI 110 BVM6 avec le régulateur calé a 110/130 et franchement c'est l'idéal !! :)
 






Mais; tu vas encrasser ton moulin!

ça m'étonnerait :confused: parce que je fais très rarement de la ville avec ma 308 ;)

c'est la tuture (107) à maman qui tourne en ville :kaola: :lol: :lol: :lol: