bein! tout simplement parce que le régulateur ne s'enclenche que en 4
tu ne savais pas
bah oui j'utilise a 50 km/h uniquement le "limit" vois pas l'intérêt d'utiliser le "cruise" en 4 eme a 50 km /h
bein! tout simplement parce que le régulateur ne s'enclenche que en 4
tu ne savais pas
bah oui j'utilise a 50 km/h uniquement le "limit" vois pas l'intérêt d'utiliser le "cruise" en 4 eme a 50 km /h
Moi j'utilise le régulateur.
Je l'utilise même sur les routes limitées à 50 km/h dégagées, calé entre 55 et 58, afin d'être sûr de ne pas faire d'excès de vitesse; en fait c'est une façon d'utiliser le régulateur comme limiteur.
Moi j'utilise le régulateur.
Je l'utilise même sur les routes limitées à 50 km/h dégagées, calé entre 55 et 58, afin d'être sûr de ne pas faire d'excès de vitesse; en fait c'est une façon d'utiliser le régulateur comme limiteur.
Pas sur la mienne : il y a un écart de mini 5km/h entre le compteur et d'autres sources (gps, les radars des villages, ma 206). + les 5km/h de marge technique, ça doit passer sans problème.Désolé, mais régulateur calé sur 58, c'est la prune assurée, 57 c'est limite
Désolé, mais régulateur calé sur 58, c'est la prune assurée, 57 c'est limite
l'ami
tout dépend de l'exactitude de ton compteur, pour moi 58 ça passe nickel/krome,
58-3 (erreur compteur) =55 - 5 (tolérence) = 50 Km/h
Bon Manec, y'a plus qu'à le prouver, t'as un radar automatique près de chez toi?
Ton raisonnement n'est pas valable car le régulateur / limiteur n'est pas parfait sur le respect de la consigne ( même à plat )
Une consigne à 58 peut faire un bon 60 ... et la, même avec les 3 ou 4 Km/h d'erreur, c'est la prune
On parle du limiteur de vitesseBonjour,
Non c'est téoriquement impossible, en dessous de 75 km/H la réglementation impose une fourchette de tolérance valeur demandée/valeur reelle de -8/0%, si tu demande 58 Km/H tu te retrouveras entre 53 et 58 km/h mais en aucun cas à 60 km/h (sur le papier, après dans la réalitée c'est une autre affaire )
Bon Manec, y'a plus qu'à le prouver, t'as un radar automatique près de chez toi?
(très personnellement, je ne le risquerais pas...!)
Manec testeur officiel de compteur.
Je serais curieux de savoir si ton étalonnage tient le coup face à un kodack 90 ?
Perso j'osais pas mettre le régulateur à plus de 136 jusqu'au jour où j'ai échangé quelques mots avec un 308PP-iste immatriculé "25" sur une aire d'autoroute bourguignonne... je l'ai suivi jusqu'à besançon, avec le régulateur à 139 en serrant les fesses, et au final pas de flash!si si
ça marche tout pareil, pour :
50 = 58 affiché
70 = 78 "
90 = 98 "
110 = 118 "
130 = 140 maintenant je met plutôt 139 voir 138 suivant l'humeur ( je ne suis pas "que con", non plus.... ) mais depuis 1 an 1/2, les kodacks ne me reconnaissent plus ....
Une remarque pour mon régulateur : Quand ma voiture était neuve, mon compteur indiquait au km/h près la vitesse programmée sur le régulateur.
Maintenant, j'ai entre 1 et 2 km/h de décallage...
J'en avait entendu parlé à une époque par d'autres utilisateurs, mais je m'étais naïvement dit que leur régulateur était mal réglé.
Une remarque pour mon régulateur : Quand ma voiture était neuve, mon compteur indiquait au km/h près la vitesse programmée sur le régulateur.
Maintenant, j'ai entre 1 et 2 km/h de décallage...
J'en avait entendu parlé à une époque par d'autres utilisateurs, mais je m'étais naïvement dit que leur régulateur était mal réglé.
C'est ce que je m'échigne à faire comprendre et c'est ce petit détail qui fini par ... la prune ...
Limiteur / régulateur et consigne c'est la même chose que parents / enfants.
Ce n'est pas parce qu'on va dire quelque chose que c'est respecté ...
Il faut impérativement faire la différence entre la vitesse consignée et la vitesse réalisée ...
1 à 2 Km/h au régulateur, c'est normal sur du plat ...
1 à 4 km/h au limiteur, c'est normal sur du plat ...
A la base, cette dispersion n'est pas un problème puisque justement le compteur est un peu trop optimiste. Mais si on va chercher par " analyse plus précise " le DELTA exact entre vitesse indiquée et vitesse réelle, un jour, on fini par ce faire avoir par ce tout petit détail.
C'est pas ça ma question.C'est ce que je m'échigne à faire comprendre et c'est ce petit détail qui fini par ... la prune ...
Limiteur / régulateur et consigne c'est la même chose que parents / enfants.
C'est pas ça ma question.
Je comprends bien ton point de vue.
Ma question, c'est de savoir pourquoi avant mon régulateur=compteur, et que plus le temps va, plus j'ai d'écart entre régulateur et compteur.
Et tout ça sur du plat bien entendu, le moteur n'étant ni en charge, ni en retenu.
Effectivement c'est pour le moins étrange, sur la mienne j'ai depuis toujours eu un écart de 2 km/h et ça n' a pas varié dans le temps.
Bah c'est super méga facile !sans dec! les mecs vous êtes fortiches pour arriver à lire une différence de 1 ou 2 km entre le compteur et le régul
Donc, comme j'étais au début.l'aiguille du compteur est quasi, pile poil en face de la consigne du régu
sans dec! les mecs vous êtes fortiches pour arriver à lire une différence de 1 ou 2 km entre le compteur et le régul
Je t'assure c'est faisable. Ce doit être des restes de mon ancien job ou quand je faisais des relevés en vol sur les instruments de navigation, et bien fallait être précis. En plus je te raconte pas quant tout ce met à vibrer.
Bref peut importe la valeur de différence, c'est juste que lorsque je met le régulateur à 120 et bien au compteur l'aiguille dépasse le 120.
Pourtant la métrologie ça demande de la précision, hein !
Je suis méga-sceptique, mais comme je n'ai pas encore vérifié, je dis rien.et je crois me souvenir que le CC m'avait dis, il faut mieux suivre l'affichage du régulateur car il est plus juste que l'affichage de l'aiguille!