308SW Premium 1.6HDi 112Cv



DSC00774.jpg

oui et oui, quant à la dernière question, j'ai commandé une 110 en sachant que ce moteur ne se montait déjà plus, j'ai bien indiqué au mandataire 112, mais il a gardé 110, j'ai pas insisté, avec un peu de chance, j'ai évité un tarif plus haut ;)

C'est bien ce que j'écrivais au début du sujet, mais vous avez tout de même réussi à me mettre le doute :whistle:

Un petit tour hier soir pour la découvrir un peu, jouer avec le régulateur, et en profiter tout simplement, un bonheur :sol: J'en profite aussi pour corriger la bêtise écrite, la voiture en était à 6km lorsque je l'ai récupérée ...

En rentrant de ma nuit de travail, ce matin à 5h30, j'ai passé près d'une demie-heure dans la voiture à "jouer" à l'intérieur : configurer l'ODB comme je le veux, réglage des stations radios, repérage des différentes fonction, recherche (en vain) d'un emplacement pour l'écrou antivol, ...

Où avez-vous mis votre écrou antivol ??
 

Où avez-vous mis votre écrou antivol ??

:confused: :D :pt1cable: :lol:

ah voilà une question intéressante :lol: :lol: :lol:

Il y a déjà eu de grandes discussions sur le sujet, je te donne les réponses et tu choisis :

- dans la poche
- dans la sacoche "perso"
- dans l'emplacement prévu au-dessus de la roue de secours
- planqué dans un endroit de la voiture et tu finis par oublier où tu l'a planquée :lol:

- dernière solution, tu la laisses visible dans un rangement du TDB, ce qui évitera en dernier secours à ceux qui ont décidés de te tirer tes jantes de ne pas détruire ta belle par vengeance

voili, voilou [:francis:1] [:francis:1]
 

Je confirme Fabriquée le 1er Février 2011.

Il me semble bien qu'il n'y a plus d'antivol de roue pour les voitures Provenance france
 

Je confirme Fabriquée le 1er Février 2011.

Il me semble bien qu'il n'y a plus d'antivol de roue pour les voitures Provenance france

[:remboses:3]

je ne serai pas affirmatif mais il me semble que certains l'ont et d'autres pas :confused: :D :D

il y a eu plusieurs témoignages dernièrement dans ce sens :spamafote:
 

Elle était prévue pour l'Allemagne, et j'ai trouvé deux emplacements pour l'écrou, soit dans le vide poche fermé des places arrières, ou le rangement (vide poche) côté conducteur en 2ème rangé AR.
 

'tite question, où trouve-t-on le VIN ? sous le capot je présume, non ? La c'est ma femme qui l'a prise, je peux pas aller voir ...

Je souhaiterai le vérifier par rapport au numéro donné par le mandataire, car la service box ne me retourne rien par rapport à celui qui m'a été donné, alors que j'ai tout pour ma 306 ...
 


La carte grise alors que je me demande si le numéro que m'a donné le mandataire est juste, c'est pas un peu illogique ? :rolleyes:

Merci pour les précisions :)
 

La carte grise alors que je me demande si le numéro que m'a donné le mandataire est juste, c'est pas un peu illogique ? :rolleyes:
:confused: Tu veux dire que le VIN indiqué par le mandataure et le VIN de ta carte grise ne sont pas les mêmes ?...
Cela expliquerait pourquoi le VIN fourni par ton mandataire ne donne rien dans Service Box...
Ca pose quand même un problème, non ? à ta place je lui demanderais des explications... :mad:
 

Je ne sais pas, justement, je veux vérifier. Le CPI est bourré de fautes, mon nom à une erreur de frappe, et la marque est Renault, non Peugeot !!!

Le mandataire m'a affirmé que ca n'importait pas, et que la Carte Grise serait juste ...
 

tu as intérêt de vérifier que le N° de la CG correspond bien au n° du véhicule :D

sinon ton véhicule est invendable :spamafote:
 

Bon, c'est le CPI qui est complètement faux, le numéro sur la facture est juste, j'ai rappelé le mandataire, pour eux, c'est le service des immat' qui a fait les erreurs, et la carte grise définitive sera juste.

Il est clair que lors de la réception de la CG elle sera ausculté à fond !
 

Un peu toute la belle famille a roulé dans ma 308 ce weekend, tous conquis :D

Nous de notre côté, plus on la voit, plus on est fan, idem quant à la conduite, plus on la conduit plus on l'aime, et encore, on y va doucement histoire de faire un 'ti rodage :rolleyes:
 

Finalement, après une semaine, vient le temps de nuancer notre jugement ...

La voiture n'est pas particulièrement bien finie : le capot sur le moteur d'essuie-glace AR était mal fixé, il a fallut achever de le clipser ...

La "moquette" à l'arrière du siège conducteur faisait une boucle en bas à droite : le bout était mal passé à travers la fixation du siège ...

Enfin, ce matin, je vais faire les courses, pas de bol, à la sortie, il pleut ... J'ouvre le coffre, et voit alors goutter l'eau de la lunette sur le cache bagage :eek: Je suis surpris, vérifié que j'ai bien ouvert le coffre en grand, mais rien n'y fait, ca coule presque, le temps que l'eau présente sur la lunette s'évacue ! De retour chez moi, rebelotte, mais ce coup-ci, ca ne "coule" que sur chassis ...
 

Et voici les premiers dégats sur la voiture, hier, madame prend la voiture pour aller en bosser, et en se garant hier soir, elle emboutit une portière en se garant en marche arrière : la 308 n'est que rayée ... les photos :

La portière de l'autre voiture :

31032011%28001%29.jpg


Et l'arrière de la notre :

31032011.jpg


Désolé pour la qualité, photos prises avec mon tel.
 


ouïe ouïe !! :cry: :sweat:
Mais ta SW a pourtant bien les radars AR, il me semble ?
elle a reculé à quelle vitesse :confused: pour ne pas prendre en compte le bip-bip des capteurs et en plus l'affichage graphique ?...
 

J'ai pas compris non plus, apparement elle a bipé comme de loin, puis le son continue comme lorsque trop pret. J'ai l'impression qu'elle n'était pas "présente" lors de la marche arrière ...

C'est que matériel, rien de grave donc, le plus chiant c'est le bonus qui s'envole :(
 

Yep, me revoilà :D

Je pense me prendre des accessoires pour le coffre, surtout pour éviter que le chargement se ballade. Ben oui, on adore les lignes des breaks, mais on a rarement de quoi remplir le coffre :p

J'hésite entre les cales thermoformées + tapis de coffre moquette et l'organiseur de coffre. D'ailleurs, sur le servicebox, il y a deux références d'organiseur, sans différences apparente si ce n'est le prix ?!

Merci pour vos avis :)
 



Zut, moi qui espérait une réponse à mon dilemme de coffre :p
:heink: un bout de moquette de récup et/ou une couverture de l'armoire de Mémé, et ça roule... :wahoo: ne te prends pas la tête :whistle:
 


Je me suis finalement pris les cales de coffres à 16€ et le tapis de coffre tant qu'à faire, vraiment pratique ces cales, elles remplissent très bien leur rôle, et accrochent fort le tapis, bien content de l'avoir pris pour ne pas abimer la moquette du coffre. Je pense par ailleurs à m'en reprendre un jeu, pour pouvoir caler de chaque côté de ce grand coffre.


A part ça, le weekend de Pâques aura été l'occasion de "tester" la voiture sur grand trajet, A/R Beauvais-Strasbourg. Quelle joie d'avoir un régulateur sur autoroute et route, pas besoin de surveiller le compteur en permanence, 'tet même moins de fatigue au final.

Et cette semaine, l'aile a enfin été réparée, coût de 750€ pour repeindre le parechoc et l'aile, aile redressée au passage, par contre, par deux fois, en me garant j'ai raillé les jantes, une légère côté passager, une grosse côté conducteur, la roue a rippé du trottoir, vilaine rayures sur un baton de la jante :cry: saloperie de trottoir en biseau :mad:
 

Pour mon véhicule que je viens d'acheter j'ai le N° 12162 est-ce un 110 ou un 112 ?
 

DAM 12162 -> date de fab : 25 février 2010
Très certainement un 110ch ;)
 

Près de deux ans après mon dernier message, je reviens donner des nouvelles.

Toujours content de la voiture, mais plusieurs bémol ont fait jour.

L'an dernier, pendant plusieurs mois on a recherché un bruit que faisait la voiture lors de passage sur des dos d'âne, et les grosses déformations de la route, voir même à la fermeture des portières ou du coffre. La garage n'aura pas trouvé la provenance. C'est finalement moi qui, profitant d'un jour ensoleillé et de la voiture qui "couinait" à la fermeture du coffre, ait trouvé l'origine, un pare-chaleur mal monté qui venait frotter contre le chassis à l'arrière gauche. Retour au garage pour leur montrer une fois la voiture sur le pont, évidemment, pas grand chose à faire, le mécano à tordu encore plus que moi le pare-chaleur pour ne plus qu'il frotte ... Fin de l'histoire, je croyais donc à la fin de l'été 2012. C'était la première déconvenue.

Cette année, c'est la fin de la garantie (début mars), et la révision des 40.000km peu avant (mi-février). Prise de rendez-vous, dépose de la voiture pour la journée, je précise qu'il y a un bruit, un "couinement" à la coupure du contact pendant 3-4secondes. A la récupération, on m'informe qu'il y a un soucis avec le compresseur de clim qu'il faut changer, que c'est de là le bruit, rendez-vous pris pour la semaine suivante pour échange sous garantie, la encore, immobilisation la journée, je la récupère, rentre chez moi, elle couine toujours et dans les deux jours, en plus, j'ai un défaut ABS/ESP défaillant. Re-prise de rendez-vous ...
La défaillance ABS/ESP est dû à un pare chaleur qui a sectionné un câble (!), et le couinement serait dû à l'ovalisation d'un pignon du kit de distribtion, immobilisation plus longue le temps d'avoir les pièces. Je récupère donc la voiture le samedi midi (au lieu du vendredi soir). Je rentre chez moi, la voiture couine toujours.
Je rappelle le garage le lundi, faut que je repasse pour voir ce qu'il en est, nous sommes à 3j de la fin de garantie ... Le patron après avoir enfin entendu le bruit, me dit que c'est sans doute la vanne EGR qui grippe lors de son nettoyage, je ne suis pas rassuré de savoir que ça grippe déjà, et que pour une intervention sous garantie il faille un message de l'ODB.

A ce jour, la garantie des deux ans est finie, je reste avec mon couinement à la coupure moteur (sauf très court trajet (<10mn).

Après deux ans, je pense fortement que ce sera ma dernière Peugeot, à côté la petit Kia Picanto ne connait aucun soucis et est garantie 7ans ... J'ai hésité entre la 308 et la Ceed, avec le recul, je regrette un peu mon choix ...