Réparation de l'écran ordinateur de bord 407, affichage lcd "TOPIC"

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'une 407 et nouveau sur le forum.
Mon écran à le même problème avec des traits qui le traverse, est ce trop tard pour changer le condensateur ou pas?
Un réparateur de tv me prend 9€ pour la soudure, je doit trouver le condensateur et je ne voudrait pas le faire pour rien.
Merci
 

Bonjour,
On ne peut pas te certifier que ça refera fonctionner ton écran...
A toi de voir pour 9€...
 

Bonjour,

Bon j'ai essayé pas mal de choses, les trous un peu partout pour dissiper la chaleur, le changement de la résistance et même le changement du filtre polarisant.
Rien n'y fait. Je penche pour un problème de la nappe.

Cependant, je me pose une question. Pensez vous qu'en achetant un modèle Aliexpress, ceux qui font perdre le réglage de la clim, qu'un telecodage permettrait de résoudre le problème de l'affichage du réglage de clim svp ?

Merci
 

Je viens de changer l'écran d'une 407 SW de 2005 avec clim bizone par un modèle acheté sur AliExpress (affichage orange au prix de 77 euros livré). Après changement sans débranchement de la batterie, tout fonctionne parfaitement.
Je vais tenter de réparer l'ancien avec la méthode du changement du condensateur pour valider la technique.
10 condensateurs acheté sur eBay pour 3 euros.
 

bonjours ZORG86 voila j'ai beau chercher les dissipeurs thermique sur tout tout les sites mais impossible de le trouver pouvez vous maider jen aurai besoin pour la 407 de mon beau pere merci
 

Échec de la reparation....pas d'amélioration de l'affichage.
Pour moi, seul le changement de l'écran à été efficace.
 

Bonjour,
Merci pour tous vos essais et commentaires que j'ai lus malheureusement après avoir changé mon écran.
Il affiche maintenant noir sur fond jaune et s'avère être destiné normalement au modèle bizone, ma 407 étant monozone (1.6HDi 16V en version Diesel 80 kw / 109 ch / 1.6 HDI FAP 110 CONFORT PACK Motorisation : 6D9HZC – Cylindrée : 1560 cc – Puissance DIN : 109 ch – Année modèle : 2010/Pack Confort)
Ceci étant, la molette de ventilateur est correctement affichée et l'icône indique bien la position du bouton de réglage d'intensité de ventilation, la température clim s'incrémente et se décrémente correctement sur l'affichage du siège correspondant au conducteur et reste inchangée sur celui du passager.
Tout le reste semble fonctionner, commandes autoradio volant, bluetooth téléphone, ordinateur de bord.
Quelqu'un sait-il si mis à part l'affichage inutile du siège passager pour la clim, le fait d'avoir l'afficheur bi zone va faire dysfonctionner la clim pour ma voiture monozone ou si la seule conséquence visible est la présence inutile de l'icône du siège passager ?
Je précise que l'option dans les paramètres clim qui consiste à coupler la clim conducteur et passager ne produit pas d'effet et que la ligne 2 des options clim n'affiche que des boutons radio sans texte...
Pour l'instant, il est difficile d'apprécier si la clim ou le chauffage fonctionnent vraiment vu la température confortable ambiante.
J'ai fait une video du remplacement de l'afficheur avec outils utilisés, lien de commande de l'afficheur de remplacement ici :

Données techniques

Outillage
  • Bost TORX 9x40 ou Ega T9 : Outil essentiel pour passer dans les trous minuscules de la face avant de l'autoradio.
  • Ifixit 54 Bit Driver Kit Torx T20
  • Spatules plastique pour extraire l'autoradio
  • Pièce détachée à 59,52 € au 24/04/2021 : Moniteur écran jaune pour Peugeot, Support USB Original d'usine, air double zone, moniteur jaune, 12 broches, pour écran de Peugeot 307 407 408 citroen C4 C5
    https://fr.aliexpress.com/item/32861735360.html
--
Etiquette Ancien Afficheur de haut en bas
JCE-EMF C- 0R CEM1
Code Barre : 96 664836 80-00
Boitier afficheur Multifonctions
Software : V71.3 HARDWARE : V16.00
03/11/09 JCT NS243157
Code Barre du bas : 1958466
AncienAfficheur.png


Etiquette Nouvel Afficheur de haut en bas
JCE-EMF C- 0R CEM1
Code Barre : 98 068245 80-00
Boitier afficheur Multifonctions
Software : V77.1 HARDWARE : V16.0
09/10/20 SVAE
Code Barre du bas : 2534390-2

NouvelAfficheur.png


Etiquette derrière Afficheur

EtiquetteDerrièreAfficheur.png
 
Dernière édition:


Bonsoir à tous,

Possesseur d'une 407 depuis peu, il y a aussi ce problème d'afficheur illisible, le vendeur m'a indiqué que lorsqu'il fait plus froid, l'afficheur devient lisible, pour le moment je ne sais ce qu'il en ait vu qu'on est en été, et que par conséquent il n'y a que des bribes de traits orange. Je ne sais si cela vaut le coup de le changer tout de suite, au passage si quelqu'un a un lien où je pourrais trouver un afficheur sans me faire pigeonner, je veux bien.

Il y avait dans ce sujet pas mal d'images ; surtout de zorb86 ; montrant comment tenter de faire une aération manuelle, hélas, toutes ces images sont devenues invalides, quelqu'un les aurait par pur hasard sous la main ? On ne sait jamais ^^

Merci.
 

voilà les photos :pt1cable:
P1000844.jpg1..jpg
P1000845.jpg1..jpg
P1000846.jpg1..jpg
P1000847.jpg1..jpg
P1000847 ret.jpg
P1000848.jpg1..jpg
P1000848 ret.jpg
P1000849.jpg1..jpg
P1000850.jpg1..jpg

@regglyss

Bonjour,

Lorsque les illustrations correspondent à des liens vraiment morts, c'est mort. :spamafote:

En revanche si les illustrations étaient hébergées autrefois sur le forum, on arrive parfois à les ressusciter, comme celles ci-dessus. Cite les numéros de posts dont tu souhaiterais avoir les illustrations, je regarderai ou je t'expliquerai comment faire.
 


re-coucou. un dernier post pour convaincre les derniers septiques...
aujourd'hui 19 mai, il fait enfin beau et chaud !
jusqu'ici les t° étaient plutôt fraiches, et l'affichage ODB plutôt correct.
mais là, tout change ! ma 407 est garée au soleil depuis 2 heures, et il fait au moins 30° à l'intérieur...
je décide de tester mon bricolage en situation "estivale"
roman-photo, c'est parti !!!
12h06.jpg

sur cette 1ère photo, il est 12hO6, 27° dans la voiture, l'écran est illisible (on ne "voit" que le "zéro" sur l'affichage de l'heure, quand au reste...). le moteur est arrêté. pas de clim (réglée par défaut sur 19 en automatique)
je démarre et mets la clim à fond, en manuel, sur 18.
les photos suivantes parlent d'elles-même...
12h08.jpg

la clim souffle depuis 2minutes
12h09.jpg

trois minutes après le début du refroidissement : le dernier "zéro" de "L/100" est encore incomplet, on dirait un "C", et le "mât" du drapeau est encore invisible
12h11.jpg

12h11detaildrapeau.jpg

5 minutes après le lancement de la clim, l'écran est clair et net, même le mât du drapeau ! clim remise en "auto"= ça souffle moins fort et moins de bruit.
je suis allé faire un tour sur l'autoroute chauffée par le soleil, en plein soleil, il fait 27-28 sur le goudron. l'écran de l'ODB reste nickel ! ce qui n'est pas le cas de celui du compteur kilométrique, où on ne voit que le bas des chiffres...

conclusion : le refroidissement de l'écran règle le problème ! preuves à l'appui. (avec "contraste-luminosité" réglé au maximum dans menu-personnalisation)

message aux ingénieurs de peugeot: si vous lisez ce forum, pourkoi ne pas régler ce problème en prévoyant l'aération des écrans de l'intérieur, avec des gaines ou des conduits ou ce que vous voulez ! sur des voitures de ce prix (407, 607, etc ) un tel problème est pitoyable...
et pourtant je suis un inconditionnel de la marque (plusieurs peugeot successives).
merci de ce que vous ferez pour rendre mes remarques obsolètes :lol:

salut à tous ! problème réglé pour moi = je tire ma révérence...
pour l'instant... :chinois:
Autre rattrapage! Si ça ne te suffit pas, donne les numéros de message (ce message est #252 en bas à droite). Sinon souvent il suffit de cliquer sur "Répondre" pour voir miraculeusement apparaître les photos cachées. Mais parfois ça ne suffit pas, et parfois aussi c'est mort.
 


Bonjour,
J'ai une 407 2.0l 136cv de 2008 et évidemment j'ai un pb ............ d'affichage de l'ordinateur de bord. Je n'arrive pas à savoir si c'est le modèle JCE-EMF C-ORA CEM1 ou le CEM0. Si j'ai déjà un CEM1 et qu'en met un nouveau, devrais-je l passer quand même chez le garagiste pour télédécodage?
Merci
 

Bonjour,
J'ai une 407 2.0l 136cv de 2008 et évidemment j'ai un pb ............ d'affichage de l'ordinateur de bord. Je n'arrive pas à savoir si c'est le modèle JCE-EMF C-ORA CEM1 ou le CEM0. Si j'ai déjà un CEM1 et qu'en met un nouveau, devrais-je l passer quand même chez le garagiste pour télédécodage?
Merci

Hello,

Je pense que dans tous les cas tu devras télécoder et a moins de connaître un garage sympa tu devra payer ce télécodage en plus du nouveau ecran qui coute un bras aussi bien en occasion (etat non garanti et problème qui reviendra) qu'en concession (idem meme en neuf le pb reviendra).

Un conseil qui va te rendre la vie belle, pour 300e max tu peux installer un écran gps android bluetooth tout ce qui faut. A ce prix tu as un truc avec un processeur costaud et 4g de ram donc bien réactif, moi j'ai mis ca et jen suis super content.

C'est incomparable et ca résout le pb définitivement
 
  • J'aime
Reactions: Plain

Hello,

Je pense que dans tous les cas tu devras télécoder et a moins de connaître un garage sympa tu devra payer ce télécodage en plus du nouveau ecran qui coute un bras aussi bien en occasion (etat non garanti et problème qui reviendra) qu'en concession (idem meme en neuf le pb reviendra).

Un conseil qui va te rendre la vie belle, pour 300e max tu peux installer un écran gps android bluetooth tout ce qui faut. A ce prix tu as un truc avec un processeur costaud et 4g de ram donc bien réactif, moi j'ai mis ca et jen suis super content.

C'est incomparable et ca résout le pb définitivement
 

Dayzen merci pour la solution proposée mais j'en cherche une moins honéreuse! J'ai, je pense, l'afficheur de base ( pas de téléphone ni gps) mais j'ai un clim bizone. J'ai vu des afficheurs neuf sur eBay à 70€ mais reste la question du télécodage.
D'avance merci pour vos avis
 

Dayzen merci pour la solution proposée mais j'en cherche une moins honéreuse! J'ai, je pense, l'afficheur de base ( pas de téléphone ni gps) mais j'ai un clim bizone. J'ai vu des afficheurs neuf sur eBay à 70€ mais reste la question du télécodage.
D'avance merci pour vos avis

Non ce ne sont pas des écrans neufs mais du reconditioné, et ils auront la même faiblesse probablement, quoique je ne sais pas quel est le reconditionnement si ca se trouve ils les fiabilisent.

Moi aussi j'ai une bizone, l'écran le gère très bien. Justement mon problème c'était de pas pouvoir gérer la clim car je voyais pas l'affichage.

300e c'est le max si tu prend le top du top, sinon doit yavoir a 150e 200e.

On est quand meme un sacré paquet à avoir eu ce problème donc c'est garantie de le ravoir avec le même matériel.

Après c'est toi qui vois, mais pour 100e de plus tu fais un bon de 10ans technologiquement + plus de pb de fiabilité.
 
  • J'aime
Reactions: Plain


Dans ce cas aurais tu des modèles à me conseiller ou des liens? Merci

Perso j'ai mis celui la qui s'intègre parfaitement au style de base, voir avis,
https://a.aliexpress.com/_EGiDtov

Depuis il y a ce modèle qui est sorti qui fait plus style qu'on trouve dans les dernières voiture.
https://a.aliexpress.com/_EzlQsXT

Pour ce qui est de la version a prendre ca dépend de ton budget, moi jmettrai le max car c'est super chiant de pas avoir un écran réactif mais après on le tripote pas non plus h24. (je met l'adresse gps a la voix ca fonctionne super bien). Je te conseil le meilleur cpu, la ram pas besoin de mettre le max.
Donc a toi de voir.
 
  • J'aime
Reactions: Plain

Bonjour Dayzen,
J'ai trouvé ce modèle en pièce jointe.
Pourrais tu me donner ton avis.
Merci
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-03-11-10-52-53-631_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
    Screenshot_2023-03-11-10-52-53-631_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
    739.2 Ko · Affichages: 6

Bonjour Dayzen,
J'ai trouvé ce modèle en pièce jointe.
Pourrais tu me donner ton avis.
Merci

Alors moi j'ai pris ce modèle en 8core 4g/64go à 300€
https://fr.aliexpress.com/item/1005003500778408.html

Je ne connais pas ton modèle mais il a l'air de bien s'intégrer dans le tableau de bord aussi (même s'il fait moins origine)
On peut trouver ton modèle avec des avis (dont photo) https://fr.aliexpress.com/item/1005004137255436.html
Mais le tiens à un meilleur prix il me semble.

Par contre je ne vois pas de nombre de commandes, ni d'avis sur le tiens, mais ca se tente, perso Aliexpress j'ai jamais eu trop de soucis et quand j'ai eu des soucis ca s'est bien réglé en litige, donc je dirais qu'à 178€ la version 8core 8go+128go c'est le top ca se tente.
Si je devais refaire cette achat je tenterais ton modèle !

Après sans trouver un produit qui a un minimum de commandes et d'avis c'est un peu toi et ta chance, sur le papier y'a rien a dire c'est une excellente affaire.
 
  • J'aime
Reactions: Plain

J'ai un peu avancé sur ma recherche, j'ai rajouté une résistance de 120 Khoms sur le circuit, y a vraiment du mieux,beaucoup plus lisible, mais je ne sais pas combien de temps.

A suivre....
J'ai un peu avancé sur ma recherche, j'ai rajouté une résistance de 120 Khoms sur le circuit, y a vraiment du mieux,beaucoup plus lisible, mais je ne sais pas combien de temps.

A suivre....