[Résolu] Légère perte de gasoil

folco

Membre
9 Juin 2012
10
0
1
123
Région Parisienne
Bonjour à tous,

J'ai du me séparer de ma 607 hdi 2.2 136ch de 2001 et suis depuis la mi-décembre l'heureux propriétaire d'une HDI 2.2 170 ch 2008 185000 km toute options!
J'ai une légère fuite de gasoil sous la voiture entre les 2 portières coté droit . Cela viendrait d'un petit radiateur pas épais mais assez long. Quelqu'un aurait-il des informations sur cette pièce et sa référence? Il semblerait que cela est attrait au refroidissement/retour gasoil.

Merci d'avance :)
 

Salut
Tu es certain que c est du gasoil ?
Tu en perds beaucoup ?
Je penche pour un tuyaux alimentation gasoil mais ca me surprends .
As tu des photos ou plus d info ?
Dans le compartiment moteur quelque chose ?
 

Bonsoir Cédric1818

Merci de ta réponse. Oui, c'est bien du gasoil, l'odeur est assez reconnaissable. J'ai cru voir sur internet que le gasoil est retourné vers le réservoir et est refroidi en passant par cette espèce de grille/radiateur, située sous la voiture à la hauteur des portières coté passagers. Sur la photo on peut voir que ça gicle vers le haut.
J'ai rendez-vous samedi avec un copain garagiste j'espère en savoir plus. Il s'agirait d'un refroidisseur de carburant ce dont je n'ai jamais entendu parlé.

grille.jpeg
 



Bonjours à tous,

Il s'agissait bien d'une fuite du refroidisseur de carburant, coût € 156,-. Merci à Cedric1818 et à X8R grâce auxquels j'ai pu donner des indications au copain garagiste. Un peu plus cher pour les frais d'envoi aux Pays-Bas peut-être.
Encore merci aussi à ce forum vraiment formidable avec toutes les sources d'informations qu'on y trouve!

Amicalement à tous

Folco