Révision 100000 kms (mauvaise) surprise...

barre et volant

Peugeot Addict
5 Novembre 2017
177
35
28
bonjour,
Via ce post, je souhaite partager mon aventure et avoir votre impression sur ce qui m'arrive.

Mon véhicule, un 3008 hdi 120ch eat6 de novembre 2017 vient de passer les 98500 kms, le voyant maintenance vient de s'allumer.
Véhicule de fonction qui est en LOA via un organisme bien connu.

J'avais devancé et pris rdv chez le concessionnaire local pour rdv Lundi (hier)

Prise en charge comme d'habitude, restitution de véhicule prévue le soir même , normal quoi !

N'ayant aucune nouvelle, j'appelle la concession:
Résultat " nous n'avons pas commencé la révision car nous n'avons pas encore l'accord du loueur. Il y a un peu plus que la révision classique"

Étonné et mécontent de ne pas avoir eu d'information, j'appelle le loueur:
"Effectivement, nous attendons les photos de Peugeot pour valider les travaux car il y en a pour 2600€!, suivant le devis, il faut changer:
Les bras de suspensions ( aucun un bruit suspect n'avait été remarqué de ma part)
Disques et plaquettes ( déjà changés dans la même concession à 65000kms)
Réparation d'une fuite d'huile sur l'arbre à came !

Je précise que mon véhicule marche très bien, pas de trace d'huile dans mon box, pas de bruit, pas de témoin ( ni même les freins)
Utilisation 80% autoroute, 10% route 10% ville

Et là ( et las aussi !)j'attends... Peugeot n'envoie toujours pas les photos au loueur, mon véhicule est bloqué.
J'ai déjà annulé des RDV clients, un véhicule va m'être prêté par le loueur normalement ce soir.

Quel est votre avis, ce genre de réparation pour un véhicule dont je prends soin, de tout juste plus de 2 ans, à peine 100000 kms?

Concession crapuleuse ? !
 

Disons que disques et plaquettes usées en 30000 kms j'y crois pas trop à moins qu'ils parlent des ARR.
Je peux pas t'en dire plus
 



Ça sent la concession qui en profite bien, disques à 65000 et à 100 000? Les miens ont 47000 et ils sont encore très bien, faut pas déconner?
Bras de suspensions, je rêve, à moins que tu fasses du tout terrain, si non, je vois pas?
 
  • J'aime
Reactions: fab6002

J'ai récupéré mon véhicule:
Pas de facture encore disponible.... je devrai l'avoir semaine prochaine lol
Ils ont finalement rien fait pour la fuite mystérieuse , juste nettoyé . Je contrôlerai ....
Changé les Silentblocs des tirants de roues à l'avant
Disques et plaquettes av
Essuie glace ( que j'avais déjà fait changer dans la concesssion en octobre ...)

Bref, ça ne respire pas l'honnêteté, mais au moins j'ai recupéré mon 3008 !
Mais ils ne sont pas prêt de me revoir....