Révision 30000kms

AnthonyM

Nouveau membre
8 Octobre 2012
3
0
0
123
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai des doutes...
Je m'explique.

J'ai acheté une 206+ d'occasion dans le sud de la france à un concessionnaire l'année dernière, elle avait 18000kms. Cette année, je décide de faire la révision, elle a 29200kms, je l'amène donc au garage peugeot pas loin de chez moi ce matin.

J'ai fais un devis auparavant :
Révision des 30000kms : 317,42Euros
Changement du feu brouillard arrière (cassé) : 52Euros.

Soit un total annoncé d'environ 370Euros...

Donc ce matin, en menant ma voiture au garage, la personne me dit que si j'ai des pièces à changer en plus, celle ci m'appellera.

Aujourd'hui, vers 10h00, le chef atelier m'appelle :

"Nous sommes en train de faire le contrôle sur votre voiture, il existe des petits problèmes en plus :

1)Les plaquettes de frein avant sont à changer, elles sont usées.
2)Le balai essuie-glace arrière est déchiré, il faut le changer.
3)Nous avons constaté un jeu anormal sur la rotule avant gauche, il faut le changer.

Cela fait un total de 861euros.

Desirez vous que nous effectuons ces opérations?"

J'ai répondu oui.

Ma question est la suivante : "Suis-je entrain de me faire voler?" Car plus de 800 euros pour la révision des 30000kms, ça me choque!

Merci par avance de vos réponses.
 

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai des doutes...
Je m'explique.

J'ai acheté une 206+ d'occasion dans le sud de la france à un concessionnaire l'année dernière, elle avait 18000kms. Cette année, je décide de faire la révision, elle a 29200kms, je l'amène donc au garage peugeot pas loin de chez moi ce matin.

J'ai fais un devis auparavant :
Révision des 30000kms : 317,42Euros
Changement du feu brouillard arrière (cassé) : 52Euros.

Soit un total annoncé d'environ 370Euros...

Donc ce matin, en menant ma voiture au garage, la personne me dit que si j'ai des pièces à changer en plus, celle ci m'appellera.

Aujourd'hui, vers 10h00, le chef atelier m'appelle :

"Nous sommes en train de faire le contrôle sur votre voiture, il existe des petits problèmes en plus :

1)Les plaquettes de frein avant sont à changer, elles sont usées.
2)Le balai essuie-glace arrière est déchiré, il faut le changer.
3)Nous avons constaté un jeu anormal sur la rotule avant gauche, il faut le changer.

Cela fait un total de 861euros.

Desirez vous que nous effectuons ces opérations?"

J'ai répondu oui.

Ma question est la suivante : "Suis-je entrain de me faire voler?" Car plus de 800 euros pour la révision des 30000kms, ça me choque!

Merci par avance de vos réponses.
Bonsoir,
maintenant que tu as dit oui tu ne peux plus faire marche arrière.
Une rotule morte à 30000 km... :confused: soit tu roules comme un goret, soit elle a un défaut de fab... :confused:
Quand au feu arrière et l'essuie glace j'aurai dit non. Ils m'avait fait le coup aussi pour l'arrière et j'avais refusé, 25€ en promo alors qu'à Leclerc je l'avais payé 10e
 


Je crois que je l'ai dans l'os! :D
il faut éviter les concessions sauf si elle est encore sous garantie.
La prochaine fois, si tu ne fais pas l'entretien toi-même, vas dans un petit garage indépendant (bien sûr jamais dans les centres autos Feu Vert et compagnie) qui a bonne réputation via le bouche à oreille ;)
 


Bonsoir ;)

J'ai fait faire un devis pour ma prochaine révision des deux ans, ou 30.000km, le premier atteint... donc deux ans, puisque je n'ai fait que 19.000km, et au résultat voici le détail du devis :

163.00€ Forfait local Opération Révision
42.12€ Remplacement du liquide de frein dans le cadre d'un entretien
(détail 9.23€ 0.5L liquide frein, + 32.89 0.5h MO )
205.12€ Total TTC des Forfaits

C'est une 206+ 1,1L, donc essence ;)

Différent des 317.42€... à moins que cela ne soit une HDI, que tu as oublié de préciser ;)
 

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai des doutes...
Je m'explique.

J'ai acheté une 206+ d'occasion dans le sud de la france à un concessionnaire l'année dernière, elle avait 18000kms. Cette année, je décide de faire la révision, elle a 29200kms, je l'amène donc au garage peugeot pas loin de chez moi ce matin.

J'ai fais un devis auparavant :
Révision des 30000kms : 317,42Euros
Changement du feu brouillard arrière (cassé) : 52Euros.

Soit un total annoncé d'environ 370Euros...

Donc ce matin, en menant ma voiture au garage, la personne me dit que si j'ai des pièces à changer en plus, celle ci m'appellera.

Aujourd'hui, vers 10h00, le chef atelier m'appelle :

"Nous sommes en train de faire le contrôle sur votre voiture, il existe des petits problèmes en plus :

1)Les plaquettes de frein avant sont à changer, elles sont usées.
2)Le balai essuie-glace arrière est déchiré, il faut le changer.
3)Nous avons constaté un jeu anormal sur la rotule avant gauche, il faut le changer.

Cela fait un total de 861euros.

Desirez vous que nous effectuons ces opérations?"

J'ai répondu oui.

Ma question est la suivante : "Suis-je entrain de me faire voler?" Car plus de 800 euros pour la révision des 30000kms, ça me choque!

Merci par avance de vos réponses.
il y a un truc qui ne va pas même si c'est une diesel.
la révision des 30 000 km 317€!
Un collègue pour sa Polo tdi, 1 an et 30 000 km a payé la révision 267 €.
 

je te fais un lien vers ce que j'ai relevé d'incongru dans leur entretien et préconisation...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/incongruite-entretien-moteurs-sujet_37093_1.htm
 

Bonjour,

Je pense que Peugeot à salée la note ! conseil d'amis la prochaine fois faite plusieurs devis car pour la révision des 30000 Km 800 Eur d'entretien réparation me paraît très élevé.
 

Bonsoir.
Je pense que c'est le prix de la rotule et de son montage qui a fait monter la note, mais à moins de 2 ans et a 30000 kms elle aurait du être prise sous garantie. De plus, les plaquettes n'ont pas fait long feu non-plus, j'ai changé les miennes à 85000 km (et je ne fais que des petits trajets ou beaucoup d'embouteillages Parisiens).
En as tu parlé à ton concessionnaire ?
As-tu récupéré ta voiture et payé la facture ? Fais nous un détail entre ce qui concerne la révision normale (vidange, filtres etc...) et la partie rotule/freins + main d'oeuvre.
Pour moi ça ressemble à de la "vente forcée" mais je pense que tu as dit "oui" un peu vite.
JME.

Edit. Je viens de voir que ton post date du 8 octobre et nous sommes le 23. Je pense donc que pour toi l'affaire est pliée ? Ton retour d'expérience aiderait les forumeurs peugeot que nous sommes.
JME.
 

Salut a tous,
euhh 800euro une révision oui tu te fait bien voler, par contre pour la révision des 40 mkm, 197 euro vidange + liquide de lave glace+ changement du filtre anti particule, gonflement des roues.