Révision e2008

zabou51

Membre
25 Mai 2013
24
1
3
Bonsoir,
Mon e2008 va avoir droit à sa 1ère révision pour ses 12500km.
Je voulais savoir s'il y a quelque chose de particulier à demander à mon concessionnaire : par exemple y a-t-il une mise à jour à faire en sachant que c'est un modèle sorti de l'usine fin juin 2020 mais que j'ai récupéré avec 2km au compteur fin décembre.
Merci d'avance.
 




Bonjour
J'ai chargé la mise à jour que m'a proposé Peugeot update (5_093_20.OH022.3) par rapport à mon VIN;j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de données cartographiques mais je n'ai pas le GPS;ma question est:comment savoir si cette mise a jour n'a pas déjà été effectuee par l'ancien propriétaire?(mon 2008 est de mars 2021).Et ds ce cas ,est ce que le logiciel le signale quand je vais introduire ma clé USB ?
Sinon quelles sont les évolutions disponibles avec cette MàJ (pour ceux qui l'ont faite) ?
 

Non, c’est une mise à jour du logiciel embarqué. En théorie Peugeot Update ne propose pas de mises à jour si la version est déjà installée dans la voiture.

Peugeot ne publie pas la liste des évolutions.
 

Et au pire, si la version est déjà installée, à l'insertion de la clé USB, il ne proposera pas de faire la màj
 

Bonjour
J'ai donc effectué aujourd'hui ma mise à jour 093D à l'arrêt moteur tournant .On peut suivre le chargement comme indiqué sur cette photo (« ne coupez pas le contact.Ne déconnectez pas la clé USB »)



Puis après une bonne vingtaine de minutes on arrive au bout du chargement (« installé.Le systeme sera redémarré après le retrait de la clé USB »).
Je n'ai absolument vu aucune différence après la manip bien longue je dois le reconnaître.J'imagine qu'en atelier et avec la valise ça se passe plus rapidement.
 



Bonjour
je viens de charger une nouvelle mise à jour numerotée 6_0421_23.3129.1;c'est ma troisième depuis 2021.Comme d'habitude,chargement sur clé USB très long (une bonne demi-heure) et sur la prise du vehicule presque pareil (une bonne vingtaine de minutes).Quant aux ameliorations ou évolutions apportées,je n'ai rien remarqué ....Je pense qu'il s'agit d'éléments de cartographie sur le GPS et qui n'affectent pas le comportement du véhicule.
 


@Rodgers1950

Bonjour,

La référence de mise à jour que tu indiques correspond à un RCC, donc dépourvu de GPS et de cartographie. En général les mises à jours de firmware n'apportent rien de visible et ne concernent que le RCC. Après mise à jour, le véhicule ne marchera ni mieux ni plus mal! ;)