gros problème chez un mandataire

Il est facile après coup de dire de ne pas faire ceci ou cela...
Au moment où j'ai commandé la voiture je me suis renseigné sur la société. Les avis étaient mitigés mais globalement les clients étaient satisfaits.
Il est évident que je ne ferai plus comme ça.

Mais bon bref, ce que j'attends ici c'est plutôt de l'aide ;)
Bah quand je cherche
Bruno Ruiz mandataire dans gogole, je tombe sur ça comme premier résultat :
Carcassonne. Plaintes en série contre un mandataire ...23 mars 2007
Tu as acheté ta voiture il y a 9 mois si j'ai bonne mémoire.... pas en 2007 :confused: .
 

Benigne et en plus quand tu continues à chercher, cet olibrius explique qu'il n'est pas mandataire , mais entremetteur entre un "client" (je suis poli) et un autre pesonnage qui achète des voitures, et les revend.
Ce monsieur empoche donc sa com, et se dégage de toute responsabilté.....
Il faut avoir envie de se faire plumer pour y aller.
J'ai demandé à pijotpîjot ce qu'il fera le jour ou il saura où est la voiture dont il a le numéro de chassis, mais je n'ai toujours pas de réponse...
 

Je lui ai donné la ville ou se trouve son véhicule et je ne fais pas partie du personnel Peugeot demande qu'il faisait
ces gens qui travaillent chez Peugeot doivent être portier ou balayeur
 










Maintenant que tu sais où est la voiture dont tu as eu le numéro de chassis, que pense tu faire??
Si tu analyses calmement la situation, si tu te rends dans le garage où elle est, tu ne verra pas une auto au nom de "M PIJOTPIJOT". Elle sera au nom du second guignol acheteur de voitures pour ton M. BR.
Et rien ne te prouvera que c'est bien la tienne, et tu ne pourra rien faire.
Qu'en penses tu??
 

tu oublies qu'il a le N° VIN alors s'il correspond au sien il peut affirmer que c'est la voiture qu'il a commandé
 


tu oublies qu'il a le N° VIN alors s'il correspond au sien il peut affirmer que c'est la voiture qu'il a commandé

Je crois pas que ça change grand chose dans l'état actuel des choses. Comme la voiture est en attente de sa livraison initiale, le VIN est relié au nom inscrit sur le bon de commande. Si c'est celui de PijotPijot, ce serait bien, mais si c'est celui de l'intermédiaire, pour débloquer la situation il faudrait que les 2 intermédiaires certifient que la voiture avec ce numéro VIN correspond bien à celle commandée initialement par PijotPijot et autorisent Peugeot à effectuer à livraison, et encore sans réelle garantie que ça fonctionne, et si Peugeot a bien reçu le montant.
Et vu les loustics, ils seraient capables de détruire ou corrompre leurs fichiers client pour laisser les clients dans la merde et partir avec l'argent.
 

Déjà je veux voir la voiture.
Savoir dans quel état elle est, si elle n'a pas roulé pour faire des démos ou je ne sais quoi.
Je m'attends à tous de la part de ces olibrius.
Après je peux prévenir la concession que j'ai bien payé la voiture au fournisseur et que c'est lui qui garde l'argent.
Et enfin je ferai en sorte que la voiture ne soit pas vendue à quelqu'un d'autre.
 

Bah la voiture est sur parc et appartient encore à Automobiles Peugeot avant livraison, certainement pas totalement préparée, donc dans ces conditions il ne risque pas de lui arriver grand chose. Et quand bien même elle serait transformée en VD ou véhicule d'essai, tu n'y pourrais pas grand chose.

Maintenant, malheureusement, tes problèmes avec ton négociateur (je ne sais pas vraiment ce qu'il fait véritablement comme activité officielle) ne concernent pas Peugeot et le concessionnaire, et il me semble bien qu'il y a un délai pour récupérer la voiture (à vérifier dans les conditions générales de vente). Et, comme Peugeot ne te doit rien puisqu'il n'y a aucune relation contractuelle quelle qu'elle soit entre vous d'après ce que tu nous a dis, rien n'empêchera le concessionnaire de la remettre en vente, soit en VN stock, soit en ODL 0km, si la personne qui devait récupérer la voiture ne le fait jamais et laisse la situation comme ça. Car "ta" voiture leur coûte de l'argent chaque jour passé chez eux. Tant que le concessionnaire n'est pas payé, ils font ce qu'ils veulent de la voiture. Donc ils la garderont quelques semaines mais au bout d'un moment ils ne pourront plus.

Et personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'aller voir. En le faisant j'aurais encore plus la culpabilité de m'être fait prendre pour un pigeon.
 

Le fournisseur a tout intérêt de garder des bons contacts avec la concession je pense...
Si je commence à expliquer ce qui se passe vraiment au concessionnaire le fournisseur risque de perdre de belles affaires avec elle.
 

Elle est sur parc depuis quand cette auto ?

Car en attendant elle se devalorise a vitesse grand V...
Et une voiture qui ne bouge pas, c'est pas bon