gros problème chez un mandataire

Celle enregistrée dans les serveurs Peugeot, ce qui te permet de bénéficier de la garantie partout en Europe.
La date de début de garantie est aussi inscrite sur le carnet d'entretien ; mais parfois non (comme pour mon 5008 import Allemagne, pas de date écrite :D Mais mon agent Peugeot local a bien vu la date sur son ordi)
 

Il parait que la garantie démarre dès que la voiture est en concession.

comme déjà dit plus haut
voici mon exemple

308 :
1 ère immatriculation 03/04/2008
début de garantie : 08/04/2008

107 :
1 ère immatriculation : 22/01/2009
début de garantie : 27/01/2009

et ça c'est une vérité et pas du blabla de mandataire la garantie part après que le véhicule soit immatriculé
 


après une petite recherche des autres véhicules Peugeot
1007 :
1ère immatriculation : 01/06/2005
début de garantie : 03/06/2005

307 :
1ère immatriculation : 19/03/2002
début de garantie :25/03/2002
 

Je ne pourrai te dire maxwell qu'une fois que j'aurai la carte grise, ce que j'espère assez vite.
Oui l'espoir fait vivre ^^
Mais il n'y a pas de collaborateurs Peugeot sur le forum ? (qui pourraient me dire pour la localisation du véhicule en concession)
 



Je suis dans une vraie galère :(
Je n'ai toujours pas pu localiser la voiture
Ce serait formidable si une personne de ce forum pouvait m'aider
Merci d'avance à vous tous
 

Peut être une solution qui n'engage que moi c'est d'aller chez un CC avec ton N° VIN et je dis bien PEUT ÊTRE qu''il pourra te renseigner et s'il le veut bien je ne vois pas d'autre solution sinon ton vendeur escroc
 

oui hé?

qu'est qui fait notre ami avec ça :confused:

il va s'enchaîner à la wouature :D

en disant c'est ma voiture....c'est ma voiture....c'est ma voiture.... :pt1cable: :pt1cable:


elle n'est même pas à lui :spamafote:


vu qu'il ne l'a pas réceptionné :sweat: :sweat:
 


ah mais moi je ne m'emballe pas :kaola:


je dis juste................... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]























edit: ça fait belle lurette que je me serais emballé à sa place :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 



La commande date me semble-t-il de fin Mars..
Ca fait déjà neuf mois, 308 T9 n'esy pas fin de série donc..

Je pense effectivement comme Manec qu'il aurait peut etre fallu se remuer le C.... il y a déjà pas mal de temps, quitte a faire une descente dans le gourbi de ce margoulin!
 

quitte a faire une descente dans le gourbi de ce margoulin!


tiens c'est une bonne idée ça :D

allez hop tous les vieux schnocques du fofo on débarque là bas pour foutre la zône :mad: :pt1cable:

chiche les vieux 68ards [:francis:1] [:francis:1]
 

:eek: eh c'est mon idée d'y a 10 jours : :D
Tu es loin de Perpignan ? perso je me paierais le luxe d'aller lui rendre visite quitte à y perdre encore qq euros dans le transport [:grenouillette:2] mais au risque de se retrouver devant une porte close, c'est vrai :/


Mais mpoi je suis trop loin de Perpignan pour aller casser la g** au type :kaola:
 

Merci à tous pour votre soutien ;)

Oui j'ai beaucoup de regrets évidemment...

Ce mandataire escroc s'appelle Bruno Ruiz, il est le gerant d'Eurocarline. J'ai vérifié trop tard mais il a déjà sévit avec d'autres sociétés.
http://www.ladepeche.fr/article/2007/03/23/377088-carcassonne-plaintes-en-serie-contre-un-mandataire-auto.html

Concernant la localisation de la voiture, j'espère que ça pourra se faire.
 





Je n'ai toujours pas compris ce que tu fera si un jour tu sais où est cette voiture.
Que peux tu avoir comme moyen de pression pour tenter de la récupérer là où elle se trouve???
 

J'ai un peu du mal à comprendre aussi. Si la commande est au nom du mandataire qui la revend ensuite au client (donc facture Peugeot au nom du mandataire), même si on sait où elle est, il sera impossible de la réceptionner. Et même si la commande a été passée au nom du client ce sera compliqué, c'est le mandataire qui reste l'acheteur quand même.

Comme tu connais le numéro VIN, et que la garantie semble avoir démarré, un petit passage dans une concession en expliquant le problème tranquillement devrait suffire, les carnets d'entretien sont en partie électroniques maintenant et il doit y avoir une trace informatique de la concession qui a tamponné et validé la garantie. Mais ensuite on remonte à ce que j'ai dit juste au dessus.

Plutôt que de partir dans des opérations commando, il est à mon sens plus efficace de suivre ce que dit la protection juridique de l'assurance. Au moins avec eux ils savent ce qu'ils font. Car il suffit de faire une boulette pour qu'ils te laissent tomber.
 

Merci matth21 pour tes conseils.

Je vais aller voir chez Peugeot on ne sait jamais.

Au niveau juridique j'ai déjà lancé les démarches mais c'est toujours très long et la boîte peut fermer entre temps.
Là j'ai affaire à un escroc, Bruno Ruiz le mandataire, qui réitère ses exploits depuis des années malgré ses condamnations et qui ne craint pas la justice.
 

Merci matth21 pour tes conseils.

Je vais aller voir chez Peugeot on ne sait jamais.

Au niveau juridique j'ai déjà lancé les démarches mais c'est toujours très long et la boîte peut fermer entre temps.
Là j'ai affaire à un escroc, Bruno Ruiz le mandataire, qui réitère ses exploits depuis des années malgré ses condamnations et qui ne craint pas la justice.
Ce que je comprends pas :voyons: ... c'est quand tu fais un achat quelconque, d'autant plus de la valeur d'une voiture..... tu te renseignes un peu avant sur le sérieux de la boutique non :confused: :confused:

Récemment j'ai acheté un ordinateur de plongée (qui ne vaut rien comparé a une voiture, seulement 350€)... bah je suis allé volontairement dans une boutique sérieuse pour le SAV... et bien m'en a pris car ça m'a servi :D .
 


Il est facile après coup de dire de ne pas faire ceci ou cela...
Au moment où j'ai commandé la voiture je me suis renseigné sur la société. Les avis étaient mitigés mais globalement les clients étaient satisfaits.
Il est évident que je ne ferai plus comme ça.

Mais bon bref, ce que j'attends ici c'est plutôt de l'aide ;)