gros problème chez un mandataire

Les festivités continuent.
J'ai constaté avec le VIN qu'il manquait le lecteur CD.
Le mandataire m'affirme que le CD est incompatible avec le pack Clever qui comprend le park assist et le SAM.
Cela me parait très étonnant.
Qu'en pensez-vous ?
 

Je ne vois pas pourquoi ces deux options seraient incompatibles ... il aurait surtout du te prévenir lors de la commande.
 

Tout à fait Fred...
Il n'est plus à une erreurvprès ce mandataire.
Il me dit aussi que le transport est obligatoire.
Je préfèrerais l'éviter
 

pour le transport, c'est moins discutable, voire pas du tout, si c'est stipulé dans les CGV ...
 

Il y a toujours une prestation "transport" chez les mandataires... :sarcastic:
Ils ne sortent pas les voitures de leur poche :lol: et les voitures étant importées, faut bien qu'elles reviennent du CC étranger vers la France.
Bien évidemment, le prix contractualisé de vente doit mentionner que cette prestation est incluse (enfin, chez les sérieux :D )
 



En l'occurrence c'est plutôt celles du mandataire qui sont impénétrables :d
Ainsi que l'existence de notre ami @pijotpijot dont on n'a plus de nouvelles... :confused:
A-t-il finalement reçu sa voiture ? vous le saurez dans le prochain épisode :D
 

Bonjour à tous,

J'ai de gros problèmes avec un mandataire.
Pour vous résumer la situation, j'ai commandé une 308 fin Mars et plus de 7 mois plus tard je ne l'ai toujours pas. Le délai de livraison était normalement de 8 à 10 semaines.
La voiture est payée entièrement...Oui, je le regrette amèrement, inutile de le préciser...
Le mandataire me mène en bateau semaines après semaines et je ne suis pas sûr du tout d'avoir la voiture ou de récupérer l'argent.

J'aimerais savoir dans quelle concession se trouve le véhicule, ce que me cache le mandataire.
Le problème étant que le fournisseur à qui j'ai versé l'argent n'a pas payé la voiture...

Ma question est la suivante :
Est-ce qu'avec le numéro de châssis, je peux savoir où se trouve la voiture ?

Je souhaiterais savoir également une chose : Si la voiture est construite, a-t-elle été payée à la concession avant sa fabrication, au moins en partie ?

Merci d'avance pour votre aide, car je suis dans une sacrée galère.
 

C'est pas clair cette histoire... Si un truc comme ça m'arrivait, c'est direct une lettre recommandée avec AR au mandataire lui demandant le remboursement de la somme versée (+ les intérêts tant qu'à faire) puisqu'il n'a pas respecté le délais maxi de livraison.
En lui précisant dans la lettre que s'il ne répond pas de manière positive dans les quinze jours à ta demande, c'est dépôt de plainte auprès du Tribunal de Grande Instance (litige > 10000€).
Pense à contacter ta protection juridique si tu en as une, c'est à eux de constituer le dossier et d'agir en ton nom.
 

Déjà, j'aurais réagi plus vite, juste après les 10 semaines.
Si la voiture vient de l'étranger, ce qui est quasi sur, la concession à peut être fait faillite, auquel cas ça va être compliqué.
Le problème étant que le fournisseur à qui j'ai versé l'argent n'a pas payé la voiture...

C'est au mandataire que l'on paie au final et à personne d'autre, c'est qui ce fournisseur ?
Bref, ça n'est pas une procédure normale :confused:
 

Sujet déjà abordé. A mon avis, c'est pas gagné.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/mandataire-auto/fabrication-vehicule-mandataire-sujet_34109_2.htm
 

Sylvain,

J'a envoyé une lettre recommandée au mandataire, sans succès pour le moment.
Et j'ai même déposé une plainte au procureur de la république, au commissariat et auprès de la DDPP (protection des consommateurs).
Reivillo, non le mandataire m'a mis donné un mandat de recherches et m'a demandé de payer un fournisseur.

En tout cas comme dit Davidcentrale, c'est pas gagné...

Et sinon, auriez-vous une réponse à mes questions svp ?
 

Seul le TGI est compétent pour les litiges > 10000€... et la lettre recommandée, l'as-tu envoyée avec AR ? Sinon le mandataire peut toujours dire qu'il ne l'a pas reçue.
Comme je te l'ai déjà demandé, as-tu une protection juridique ? Si oui contacte-les.
Ma question est la suivante :
Est-ce qu'avec le numéro de châssis, je peux savoir où se trouve la voiture ?

Je souhaiterais savoir également une chose : Si la voiture est construite, a-t-elle été payée à la concession avant sa fabrication, au moins en partie ?
Avec ServiceBox, on peut juste savoir si elle a été fabriquée ou non (et la date de début de garantie), mais pas savoir si elle est dans une concession ou un parking de stockage.
Pour ta deuxième question, aucun moyen de savoir comment a procédé ton mandataire avec la concession voire même s'il est malhonnête peut-être s'est il mis la somme que tu lui a donné dans la poche et est parti avec...

Est-ce que tu as en ta possession un reçu de la somme que tu lui a versé (avec cachet de l'entreprise et n° d'affiliation au registre du commerce). Est-ce que tu as pu te renseigner sur l'état de santé financier de ce mandataire ? A-t-il pignon sur rue ?
 

Sylvain,



Et sinon, auriez-vous une réponse à mes questions svp ?

dèjà si tu donnes le N° VIN, on peut te répondre dans le topic dédié en haut de page ;)

tu verras si elle existe bien cette voiture ;)


[:animrallye] ;) :D
 

Manec tu m'avais déjà gentiment renseigné au mois de Septembre et tu m'avais confirmé que la voiture correspondait bien à ma commande et qu'elle avait été fabriquée fin Août.
 

Pourquoi fais-tu plusieurs sujets au lieu de continuer dans le même ?
[strike]http://www.forum-peugeot.com [...] 4109_1.htm[/strike]
[strike]http://www.forum-peugeot.com [...] 4140_2.htm[/strike]

Ca nous aiderait à mieux suivre ton histoire et de ne pas te reposer les mêmes questions... ;)

(Edit : Si c'est parce que ces sujets viennent à être pollués par des hors-sujets ou bien des remarques désobligeantes, tu peux toujours demander à un modo de faire le ménage [strike]puis de les fusionner[/strike])
 



Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Gros problème avec un mandataire
 

voila fusionné les trois topics qui parlent du même sujet :D

c'est plus facile pour suivre l'affaire et @Pijotpijot tu peux éditer ton titre à partir du premier post au fur et à mesure de l'évolution de cette affaire pour que tout le monde puisse suivre ;)

même mois je me suis laissé prendre en répondant alors que j'avais déjà donné la réponse précédemment :pt1cable:

merci à sylvain d'avoir remonté l'info ;) :D
 


perso je trouve que tu as beaucoup traîné pour démarrer la procédure...

Il faut que tu enclenches rapidement le recours officielle avec ta protection juridique ;) :D
 

Je sais qui est ton mandataire, et malheureusement sur le net, il est connu, mais pas pour ses compétences :/ Bien au contraire :(
Je ne sais pas malheureusement comment on peut t'aider ici [:grenouillette:2]
 

Oui j'ai trop traîné c'est vrai.

J'ai déposé plusieurs plaintes, j'espère qu'elles seront efficaces.
Pour l'information de tous, il s'agit du mandataire Eurocarline.
Un escroc de première classe. Le gérant a déjà été condamné plusieurs fois et pourtant il sévit toujours sur le marché.
A éviter impérativement.
 



Ah pardon Sylvain j'avais zappé ta réponse !
Oui j'ai envoyé une lettre avec AR.
Pour la protection juridique, je vais rester discret la dessus, si le gérant lit ces messages, on ne sait jamais...

J'ai une facture proforma d'un fournisseur à qui j'ai payé la quasi totalité de la voiture.
Il y a juste 1105 euros de frais de dossiers payés au mandataire.
Mais évidemment le fournisseur et le mandataire sont forcément très liés...
 

J'aimerais localiser le véhicule, puis-je le faire avec le VIN ?

avec le VIN tu auras la date de début de garantie et la date de fabrication mais pas ou se trouve le véhicule
avec les deux premiers éléments tu peux demander des comptes à ton mandataire pour qu'il te dise ou se trouve le véhicule en ce moment
 

Ok maxwell67 merci.
Mais le mandataire dit qu'il ne sait pas dans quelle concession elle se trouve. En fait il ne veut pas me le dire.