gros problème chez un mandataire

ce n'est pas ce que j'ai écrit [:hermann:1] [:hermann:1]

mon ben ;) :D :D
Bah en même temps combien viennent se féliciter de leur achats directement au garage :whistle: :whistle: .
Surement autant que ceux qui disent qu'ils sont content de leur mandataire :ange: .

Franchement en lisant le forum je me dis pas qu'en passant par un mandataire j'ai une quasi certitude d'être dans le caca :D .

Et tes chevilles, ça va ? :lol:

Euh...je vois pas le rapport là...
J'ai demandé une configuration bien particulière et je doute fort que le mandataire puisse trouver cet ensemble d'options autrement qu'en la commandant au constructeur.
encore aurait-il fallu qu'il se renseigne AVANT.....et comme toi, le faire en toutes connaissances de causes :D

Peu d'infos sur ce mandataire sur internet. Mais bientôt j'en donnerai lol
A ton avis comment puis-je savoir si la commande a bien été faite et à quelle date ?

contacte Irma elle va te donner la réponse avec sa boule de cristal
Merci pour ton aide ^^
J'imagine que l'on peut avoir l'info...

Bah en même temps combien viennent se féliciter de leur achats directement au garage :whistle: :whistle: .
Surement autant que ceux qui disent qu'ils sont content de leur mandataire :ange: .

Franchement en lisant le forum je me dis pas qu'en passant par un mandataire j'ai une quasi certitude d'être dans le caca :D .

bref pour revenir au sujet initial, tu as sûrement plus de chance de connaître le planning de construction/livraison chez un CC que chez un mandataire :kaola:

bref pour revenir au sujet initial, tu as sûrement plus de chance de connaître le planning de construction/livraison chez un CC que chez un mandataire :kaola:
Quand tu supprimes un intermédiaire... c'est évident :D

En tout cas, ce n'est pas parce qu'ils pratiquent des prix (très) intéressants, qu'ils doivent oublier d'être sérieux

c'est LE problème en général des mandataires mais qui existent aussi pour les CC

L'avantage avec le CC, c'est que tu peux aller le voir s'il est près de chez toi. Histoire de lui mettre la pression au besoin
Le mandataire se sent protégé quand il est loin...

En tout cas, ce n'est pas parce qu'ils pratiquent des prix (très) intéressants, qu'ils doivent oublier d'être sérieux
[:citrik-78:1] alors sur ce coup, on est bien d'accord :)
Mais pourquoi tu t'obstines à ne pas révéler son identité (commerciale, bien entendu) :???:

J'attends d'avoir la voiture...
Je ne voudrais pas que ça puisse la retarder encore plus.
Je vous jure c'est rageant quand le mandataire se cache derrière les retards supposés du constructeur et qu'il y a aussi un fournisseur comme autre intermédiaire.
La voiture est commandée depuis fin Mars quand même...

J'attends d'avoir la voiture...
Je ne voudrais pas que ça puisse la retarder encore plus.
je ne vois pas le rapport [:grenouillette:2]
Je vous jure c'est rageant quand le mandataire se cache derrière les retards supposés du constructeur et qu'il y a aussi un fournisseur comme autre intermédiaire.
:???: ben il ne se cache pas, car c'est exactement ce circuit qu'il se passe...

Aucun risque que ta voiture soit retardée pour ça.
La, clairement, t'es mort jusque fin septembre de toute façon sauf à ce qu'elle soit fabriquée cette semaine à venir.

Ici on connait une liste de mandataires serieux et d'autres un peu moins. Ca n'en fait pas des escrocs pour autant. Juste que certains jouent sur leur succes et se moquent d'un client perdu.

Bref, ce n'est pas parce que tu donneras son nom qu'il va retarder la livraison. Il n'en a aucun interet. Il va la stocker 1 mois dans sa vitrine juste pour te faire suer ? Non, la trésorerie est bien plus importante.

Oui David, mais ils devraient bien penser qu'un client mécontent va répandre sa rage sur internet et que ça leur fera certainement perdre plusieurs ventes

Bof. Les gens qui vivent des retards de livraison, y'en a plein. Et franchement, si tu te fis à tous les avis sur le net, tu n'achetes nulle part.

Si tu ne veux pas le dire en public, dis le moi en MP et je te répondrai en privé sur les habitudes connues de ce mandataire.

Oui que Dieu t'entende. :lol:

Donc, selon Pijotpijot, son mandataire est moins cher qu'ADI.

Pourtant, il faudra m'expliquer comment le CA d'ADi est 5 fois supérieur à celui là !? Qu'ADI dégage un resultat positif quand l'autre fait des pertes.
De surcroit, il fait surtout de l'occasion en import et est lourdement suspecté de fraude à la TVA sur ces voitures.

Clairement, on en fera pas de publicité ici.
Mais je suppose que si seb66playa n'est pas passé par lui mais par ADI alors qu'il est pas tres loin de chez lui, c'est qu'il y a surement une bonne raison. :D

Mais je suppose que si seb66playa n'est pas passé par lui mais par ADI alors qu'il est pas tres loin de chez lui, c'est qu'il y a surement une bonne raison. :D
Oui c'est de ma faute s'il a acheté son deuxième 5008 chez lui :lol: il m'a copié [:bruno:3]

Bonjour à tous,

Après une bien trop longue attente, mon mandataire vient de me dire que ma 308 était arrivée en concession.
Je n'ai vraiment pas confiance en lui et en la société à qui j'ai déjà versé une partie de la somme.
Donc je veux prendre un maximum de précautions avant de payer le solde.
Le mandataire me donne un numéro de châssis à 6 chiffres.
Ma première question est toute bête, à quoi me sert ce numéro de châssis ? Puis-je vérifier avec que cela correspond bien à ma commande exacte (avec les options) ?
D'autre part ce numéro me semble bien court, vous semble-t-il complet et sinon combien de caractères doit il y a voir dans cet identifiant ?
Par avance merci pour votre aide

Le numéro de chassis complet (VIN) comporte 17 caractères alpha numériques, il est composé de 3 groupes.
Pour Peugeot il commence toujours par VF3
puis 6 caractères indiquent le type de véhicule, sa silhouette, son ensemble mécanique
enfin les 8 derniers sont spécifiques à ton véhicule et on dit souvent que c'est le numéro de chassis.
Tout ceci de tête car je ne travaille plus, mais il me semble que sur le forum quelqu'un avait écrit sur ce sujet très précisément, il dit y avoir 3 ou 4 ans...

Je donnerai son nom en cas de vrai problème ;)
Il me demande de payer le solde par virement avant la livraison...ça me parait très risqué.
Avez-vous payé le solde avant la livraison ?

Je donnerai son nom en cas de vrai problème ;)
Il me demande de payer le solde par virement avant la livraison...ça me parait très risqué.
Avez-vous payé le solde avant la livraison ?

paiement par chèque de banque à la livraison, rien avant !

Oui j'ai versé environ 3800 euros.
ça correspond à 10 % + les "frais de dossiers" du mandataire.
D'après ce que je vois sur internet, beaucoup de vendeurs réclament le paiement avant la livraison car c'est leur seule possibilité de pouvoir immatriculer le véhicule.
Qu'en pensez-vous ?