Bonjour,
Un petit message pour signaler à quel point le site de peugeot est mal foutu :
J'ai pris rdv sur internet pour la révision des 4 ans.
Je passe sur le bug qui faisait qu'il était impossible d'avoir un tarif correct en ajoutant les bougies à la révision, qui étaient soit comptées 0 fois soit 2 fois.
Bref, j'arrive en concession en m'attendant à devoir payer 280-300€, on m'annonce que ce sera 560 !
En détails :
Opérations systématiques d'entretien : 120e (ça inclut quoi ? hormis diverses vérifications permettant de vendre des prestations supplémentaires ?)
Remplacement des bougies : 90€, dont les bougies 22€ pièce alors que la même est à 8€ sur oscaro. Je veux bien laisser une marge parce que c'est une boutique physique avec un conseiller et tout, mais quasiment 3x le prix, quand même...
Remplacement du liquide de frein : 80€, là pour le coup ça a l'air technique à faire, il y a plus de main d'oeuvre que de pièces, ça a l'air honnête..
Remplacement du filtre à air 60€
Remplacement du filtre habitacle 70€
Sur ces deux dernières prestations la pièce est à peu près x2 par rapport à oscaro..
Pendant l'intervention, le garage m'envoie une vidéo et me donne trois autres infos :
Les essuie glace à remplacer : 60€ (60€ des essuie glace, vraiment ? Y en a à 10-15€ pièce chez carrouf'...)
La courroie d'accessoire craquelée : une courroie qui commence à montrer des signes d'usure en 4 ans à peine ?? 70€
La batterie morte (je vais faire un topic dédié parce que ça me parait bizarre) : 230€ en incluant une réduction. J'ai refusé parce que j'aimerais bien savoir le modèle exact que j'y mettrais, et parce que ça commençait à beaucoup trop chiffrer.
Dans l'ensemble, pour une bagnole qui a 4 ans et demi, est-ce une bonne idée d'aller payer si cher en concession ? On s'assure un minimum d'avoir un service de qualité, mais vaut-il le prix 2 à 3 fois plus cher ?
Si non, comment conseilleriez-vous de choisir un garage ? Un centre auto type norauto/midas est-ce raisonnable, ou bien vaut-il mieux aller chercher un garagiste indépendant, et si oui comment bien le choisir ?
Norauto, j'y ai fait un stage de 6 semaines, donc je vois à peu près comment ils bossent.. Certains mécanos sont compétents, mais ils peuvent mettre des débutants complets (comme moi, stagiaire, mon métier n'est pas du tout la mécanique) sur des opérations simples, mais tout de même sensibles, car une fois un collègue a posé une voiture avant de remonter la roue, résultat la roue fut remontée tordue et le client l'a perdue sur l'autoroute.. Le mec a été viré mais tout ça pour dire que le recrutement peut laisser à désirer..
Merci pour vos avis
Un petit message pour signaler à quel point le site de peugeot est mal foutu :
J'ai pris rdv sur internet pour la révision des 4 ans.
Je passe sur le bug qui faisait qu'il était impossible d'avoir un tarif correct en ajoutant les bougies à la révision, qui étaient soit comptées 0 fois soit 2 fois.
Bref, j'arrive en concession en m'attendant à devoir payer 280-300€, on m'annonce que ce sera 560 !
En détails :
Opérations systématiques d'entretien : 120e (ça inclut quoi ? hormis diverses vérifications permettant de vendre des prestations supplémentaires ?)
Remplacement des bougies : 90€, dont les bougies 22€ pièce alors que la même est à 8€ sur oscaro. Je veux bien laisser une marge parce que c'est une boutique physique avec un conseiller et tout, mais quasiment 3x le prix, quand même...
Remplacement du liquide de frein : 80€, là pour le coup ça a l'air technique à faire, il y a plus de main d'oeuvre que de pièces, ça a l'air honnête..
Remplacement du filtre à air 60€
Remplacement du filtre habitacle 70€
Sur ces deux dernières prestations la pièce est à peu près x2 par rapport à oscaro..
Pendant l'intervention, le garage m'envoie une vidéo et me donne trois autres infos :
Les essuie glace à remplacer : 60€ (60€ des essuie glace, vraiment ? Y en a à 10-15€ pièce chez carrouf'...)
La courroie d'accessoire craquelée : une courroie qui commence à montrer des signes d'usure en 4 ans à peine ?? 70€
La batterie morte (je vais faire un topic dédié parce que ça me parait bizarre) : 230€ en incluant une réduction. J'ai refusé parce que j'aimerais bien savoir le modèle exact que j'y mettrais, et parce que ça commençait à beaucoup trop chiffrer.
Dans l'ensemble, pour une bagnole qui a 4 ans et demi, est-ce une bonne idée d'aller payer si cher en concession ? On s'assure un minimum d'avoir un service de qualité, mais vaut-il le prix 2 à 3 fois plus cher ?
Si non, comment conseilleriez-vous de choisir un garage ? Un centre auto type norauto/midas est-ce raisonnable, ou bien vaut-il mieux aller chercher un garagiste indépendant, et si oui comment bien le choisir ?
Norauto, j'y ai fait un stage de 6 semaines, donc je vois à peu près comment ils bossent.. Certains mécanos sont compétents, mais ils peuvent mettre des débutants complets (comme moi, stagiaire, mon métier n'est pas du tout la mécanique) sur des opérations simples, mais tout de même sensibles, car une fois un collègue a posé une voiture avant de remonter la roue, résultat la roue fut remontée tordue et le client l'a perdue sur l'autoroute.. Le mec a été viré mais tout ça pour dire que le recrutement peut laisser à désirer..
Merci pour vos avis