Rachat LOA

Srion

Nouveau membre
25 Avril 2021
1
0
1
79
Bonjour,

Malgré plusieurs recherches qui sont restées vaines, je tente ma chance sur plusieurs forums.

Mon questionnement se pose sur le rachat d'un LOA.

Je m'explique... je possède une Peugeot 2008 en LOA depuis maintenant 2 ans. Je suis arrivé à la moitié de mon contrat et j'ai donc la possibilité de racheter mon véhicule, ce que je souhaiterais faire. Cependant, je n'arrive pas à déterminer le prix de rachat... j'ai un document mentionnant des % liés au nombre de loyer versés. Jusque là pas de difficulté... par contre je ne sais pas si ce % est calculé sur le montant globale du VL (21 000e) ou après déduction d'un apport versé initialement (16 000e).


Si l'un d'entre vous a l'info, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide
smile.gif
 

Bonjour

Et pourquoi ne pas demander à la CC où vous avez fait votre LOA ?
 

Je suis arrivé à la moitié de mon contrat et j'ai donc la possibilité de racheter mon véhicule, ce que je souhaiterais faire. Cependant, je n'arrive pas à déterminer le prix de rachat...
:coucou: Srion,
Normalement, dans tout contrat de LOA, la valeur de rachat, au bout de la période de location initialement contractualisée, doit être mentionnée en clair.
Si l'on veut racheter le véhicule avant la fin de location contractuelle, il faut ”négocier” un nouveau montant de rachat avec le loueur...