Voici donc ma 205 GTI, je la posséde depuis 1988 car je l'ai achetée neuve et c'est la troisiéme que j'ai achetée neuve, les deux autres étaient de 1984 et 1986.
Kilométrage : 200.592 kms
Historique : voiture achetée neuve le 07 janvier 1988
Entretien : vidanges par moi même, huile de synthèse, filtre à huile neuf à chacune des vidanges, pour le reste respect des préconisations du constructeur, les autres opérations par garagiste. Un petit car je n'aime pas ces grands garages ou tu es anonyme et souvent servi avec désinvolture.
Pas de grosses opérations autres qu'embrayage à 175.000 kms, amortisseurs à 105.000 kms et radiateur de chauffage pour fuite au joint à l'intérieur de l'habitacle.
C'est une voiture très solide surtout si elle est bien menée.
Sinon c'est un plaisir toujours renouvellé : elle m'a bluffé, elle me bluffe et elle me bluffera toujours !!!
Même l'autoradio est d'époque :
J'ai remplacé mes tapis, par des tapis rouges sur mesure de chez Feu Vert.
Les anciens 21 ans de service quand même, c'est cher mais c'est solide chez Peugeot !
Avec les nouveaux et les cuirs graissés :
Je lui passé un petit coup de GS 27 titanium voilà ce que ça donne :
Depuis je lui ai offert 4 pneus Michelin Pilot Exalto PE 2 en 185/55 R 15 82V
Quelques photos pour immortaliser l'événement.
L'avant gauche :
L'avant droit :
C'est la bonne taille :
Les deux arrières :
Petite vue générale :
Exit donc les Pilot SX en 195/50 R 15, je dois dire que la direction est redevenue très agréable.
Avec les 195 c'était un vrai camion.
Le 185 lui convient mieux, dommage qu'ils soient si onéreux.
Ca y est ! La Grand Mère a dépassé les 200.000 kms lors de la sortie en Belgique "Entre Waterloo et Dinant".
Ce jour là elle a avalé 914 kms, sans broncher, départ le dimanche matin à 4 h 25, retour dans la nuit du dimanche au lundi à 1 h 45, avec 2 heures de retard, dues à un bouchon sur l'autoroute en Belgique.
Je l'adore !!! Elle a magnifiquement marché, après le bouchon en Belgique, au Luxembourg, ils ne m'ont pas vu passer, une fusée.
Allez aujourd'hui, pour lui détendre les jantes, une petite promenade dans le secteur du Haut Jacques (Vosges).
Pour le moment elle attend le remplacement de la partie intermédiaire du pot !
Kilométrage : 200.592 kms
Historique : voiture achetée neuve le 07 janvier 1988
Entretien : vidanges par moi même, huile de synthèse, filtre à huile neuf à chacune des vidanges, pour le reste respect des préconisations du constructeur, les autres opérations par garagiste. Un petit car je n'aime pas ces grands garages ou tu es anonyme et souvent servi avec désinvolture.
Pas de grosses opérations autres qu'embrayage à 175.000 kms, amortisseurs à 105.000 kms et radiateur de chauffage pour fuite au joint à l'intérieur de l'habitacle.
C'est une voiture très solide surtout si elle est bien menée.
Sinon c'est un plaisir toujours renouvellé : elle m'a bluffé, elle me bluffe et elle me bluffera toujours !!!
Même l'autoradio est d'époque :
J'ai remplacé mes tapis, par des tapis rouges sur mesure de chez Feu Vert.
Les anciens 21 ans de service quand même, c'est cher mais c'est solide chez Peugeot !
Avec les nouveaux et les cuirs graissés :
Je lui passé un petit coup de GS 27 titanium voilà ce que ça donne :
Depuis je lui ai offert 4 pneus Michelin Pilot Exalto PE 2 en 185/55 R 15 82V
Quelques photos pour immortaliser l'événement.
L'avant gauche :
L'avant droit :
C'est la bonne taille :
Les deux arrières :
Petite vue générale :
Exit donc les Pilot SX en 195/50 R 15, je dois dire que la direction est redevenue très agréable.
Avec les 195 c'était un vrai camion.
Le 185 lui convient mieux, dommage qu'ils soient si onéreux.
Ca y est ! La Grand Mère a dépassé les 200.000 kms lors de la sortie en Belgique "Entre Waterloo et Dinant".
Ce jour là elle a avalé 914 kms, sans broncher, départ le dimanche matin à 4 h 25, retour dans la nuit du dimanche au lundi à 1 h 45, avec 2 heures de retard, dues à un bouchon sur l'autoroute en Belgique.
Je l'adore !!! Elle a magnifiquement marché, après le bouchon en Belgique, au Luxembourg, ils ne m'ont pas vu passer, une fusée.
Allez aujourd'hui, pour lui détendre les jantes, une petite promenade dans le secteur du Haut Jacques (Vosges).
Pour le moment elle attend le remplacement de la partie intermédiaire du pot !