Bonjour à tous,
Je me présente, Kilyam.
Habitant en région parisienne et possédant une 407 136ch HDI de 2005.
Une voiture confortable mais les problèmes mécaniques commencent à pointer le bout de leurs nez.
Il y a deux semaines, la voiture commençait à caler au ralenti à l'approche d'un feu ou d'un stop.
Problème résolu car il s'agissait du Capteur PMH.
Cependant, le mécano m'a indiqué que la Poulie Damper était quasi morte et qu'elle générait des vibrations.
Le mécano attend de recevoir la pièce.
Depuis quelques jours, lorsque la voiture reste en point mort en ralentissant à l'approche d'un feu ou d'un stop, et bien le compte tour devient instable ( oscille entre 800 et 1000 trs ), le moteur vibre et parfois la voiture cale.
Mais lorsque je laisse une vitesse enclenché, que je freine et que j’appuie sur la pédale d'embrayage et bien le ralenti est plus beaucoup plus stable et la voiture ne cale pas.
Le mécano m'a indiqué qu'il s'agit de la poulie DAMPER (qui va être changé en début de semaine prochaine) qui vibre et qui peut faire dérayer le nouveau Capteur PMH mais également le fait qu'il ne faut pas freiner sans vitesse enclencher quand je suis en allure réduite.
Qu'en pensez vous ?
Je me présente, Kilyam.
Habitant en région parisienne et possédant une 407 136ch HDI de 2005.
Une voiture confortable mais les problèmes mécaniques commencent à pointer le bout de leurs nez.
Il y a deux semaines, la voiture commençait à caler au ralenti à l'approche d'un feu ou d'un stop.
Problème résolu car il s'agissait du Capteur PMH.
Cependant, le mécano m'a indiqué que la Poulie Damper était quasi morte et qu'elle générait des vibrations.
Le mécano attend de recevoir la pièce.
Depuis quelques jours, lorsque la voiture reste en point mort en ralentissant à l'approche d'un feu ou d'un stop, et bien le compte tour devient instable ( oscille entre 800 et 1000 trs ), le moteur vibre et parfois la voiture cale.
Mais lorsque je laisse une vitesse enclenché, que je freine et que j’appuie sur la pédale d'embrayage et bien le ralenti est plus beaucoup plus stable et la voiture ne cale pas.
Le mécano m'a indiqué qu'il s'agit de la poulie DAMPER (qui va être changé en début de semaine prochaine) qui vibre et qui peut faire dérayer le nouveau Capteur PMH mais également le fait qu'il ne faut pas freiner sans vitesse enclencher quand je suis en allure réduite.
Qu'en pensez vous ?