ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

:hello:

Quand et comment additiver ?

La cérine est mise en oeuvre en une solution organique stockée dans un réservoir additionnel placé à proximité du réservoir de carburant.

Afin d'injecter une quantité d'additif proportionnelle au volume de carburant introduit lors du remplissage, un système d'additivation a été développé.

Il se compose :

d'un dispositif de puisage avec détection de niveau mini sur le réservoir d'additif
d'un système d'injection de l'additif dans le réservoir principal de carburant
d'un calculateur spécifique pour gérer la fonction d'additivation
d'un bouchon de carburant avec micro-contacteur afin de détecter le remplissage éventuel en carburant. Lors de l'ouverture du bouchon de réservoir le système contrôle le niveau de carburant et le compare avec le nouveau niveau lors de sa fermeture. Il restera alors à additiver en Eolys® proportionnellement à la quantité de carburant ajoutée dans le réservoir

Pour un plein de 60 litres, le système injectera 37,5 ml de solution contenant 1,9 g de cérine.

Le réservoir d'additif, d'une capacité de 5 litres, assure une autonomie de 80 000 km.

La mise à niveau s'effectuera chez les concessionnaires en même temps que le nettoyage du filtre.

donc tu peux faire ton plein à la moitié si tu veux

Salut les potos, j'espère que la journée vous a été douce et que tout va bien pour vous et vos titines.

J'espère le Mieux pour la titine à ED et que tout va rentrer dans l'ordre. Demain faut que j'appelle les autres boulets de JM et rien que de penser aux conneries qu'ils pourraient encore me sortir, ça me vrille l'estomac.

Si c'est OK pour samedi, j'ai vu ça ce soir à la TV, il y aura de la neige, comme l'a dit Xavier. Comme tout bon parigot je suis un vrai zéro pour conduire là dessus et j'aime pas ça.

Xavier, tu dois savoir ça, l'autoroute est t-elle loin de chez les boulets de JM ? Je préfère de loin être sur cette partie de route que sur une départementale ou nationale.

:lol: :lol: :lol:

Il en a de la chance, Roro. :whistle:

dis donc xavier tu vas voir, je vais aller voir ton petit frère (on a seulement 2 ou 3 ans de différence :lol: ) et hop on deviens beau frère [:francis:1]
[:chris34]

tu parles bien du gars qui est persuadé que sa titine est la plus belle, sans même avoir de pare choc arrière sport :lol:

et toi alors tu crois que c'est joli un pare choc que l'on a découpé pour rajouter un vulgaire bout de plastique, pour que cela fasse sport :lol: :lol: :lol:

tu es un vilain :cry:

:hello: ranska,

j'espère que ce sera positif pour toi demain pour ton rdv de samedi, et la méteo soit clémente avec toi :) :) :)

:hello:

Quand et comment additiver ?

La cérine est mise en oeuvre en une solution organique stockée dans un réservoir additionnel placé à proximité du réservoir de carburant.

Afin d'injecter une quantité d'additif proportionnelle au volume de carburant introduit lors du remplissage, un système d'additivation a été développé.

Il se compose :

d'un dispositif de puisage avec détection de niveau mini sur le réservoir d'additif
d'un système d'injection de l'additif dans le réservoir principal de carburant
d'un calculateur spécifique pour gérer la fonction d'additivation
d'un bouchon de carburant avec micro-contacteur afin de détecter le remplissage éventuel en carburant. Lors de l'ouverture du bouchon de réservoir le système contrôle le niveau de carburant et le compare avec le nouveau niveau lors de sa fermeture. Il restera alors à additiver en Eolys® proportionnellement à la quantité de carburant ajoutée dans le réservoir

Pour un plein de 60 litres, le système injectera 37,5 ml de solution contenant 1,9 g de cérine.

Le réservoir d'additif, d'une capacité de 5 litres, assure une autonomie de 80 000 km.

La mise à niveau s'effectuera chez les concessionnaires en même temps que le nettoyage du filtre.

donc tu peux faire ton plein à la moitié si tu veux

y'a juste un petit détail qui me chagrine

maintenant sur les nouvelles autos, le réservoir ne fait que 3.5litres et tu peux faire 180000 kms sans en remettre ;)

c'était juste pour la précision ;)

donc t'es bien d'accord Ced que c'est pas grave de rester longtemps avec un réservoir de gazole vide même si la voiture dort dehors et qu'il fait froid

y'a juste un petit détail qui me chagrine

maintenant sur les nouvelles autos, le réservoir ne fait que 3.5litres et tu peux faire 180000 kms sans en remettre ;)

c'était juste pour la précision ;)

tu sais cédric, c'est par rapport à mon expérience de mécanicien :lol: :lol: :lol: :lol:

non je plaisante j'ai lu cela sur un site internet ;)

mais toute les marques ont la même capacité dans leur réservoir de cérine ?

Merci mon Roro, toi t'es un gars bien, j'en suis persuadé.

depuis le temps que tu l'attends ta titine, moi je n'aurais pas eu la patience d'attendre autant, moi c'est deux semaines maximum quand j'achèterai ma titine neuve l'année prochaine :)

tu vas tomber dans les pommes quand tu vas la voir en vrai :lol:

pour sylsyl, pas de soucis avec le plein

pour roro, maintenant je pense que toutes les autos sont sur le meme principe emais peugeot étant des pionniers en terme de FAP, ils ont donc un avance certaines sur les fabricants qui commence seulement maintenant

pour ce qui est de la capacité, j'en sais foutre rien, parles moi de peugeot/citron, pas de soucis, mais les autres........ ;)

depuis le temps que tu l'attends ta titine, moi je n'aurais pas eu la patience d'attendre autant, moi c'est deux semaines maximum quand j'achèterai ma titine neuve l'année prochaine :)

tu vas tomber dans les pommes quand tu vas la voir en vrai :lol:

en plus nous sommes tous les 3 en région parisienne, c'est cool ça ;) :bounce:

:hello: les amis !

Je passe vous faire un coucou rapide, pas eu le temps aujourd'hui :)

Je me suis fait réveillé par ma mère parce qu'on essayé d'enlever ma voiture en bas de chez eux.
Les mecs de la mairie (à moitié policier là) ils mettaient des barrières parce qu'ils vont faire des travaux et comme ça gênait ils appelaient la dépanneuse pour la faire enlever..

Je me suis habillé en 1minute et démi, descendu leur expliquer ce que c'était la loi avec "ma plaque officiel" et bien-sûr bougé de place titine pour pas qu'il lui fasse de mal :)

A savoir si ça vous arrive, pour qu'on puisse "interdire/réserver" un stationnement ou une rue, ils faut que l'arrêter soit paru au moins 24h minimum à l'avance sur le lieu (par exemple accroché au barrière ou à un poteau à coté) et à la Mairie.

Ils ont rappelés leur dépanneuse et m'ont même poussé les barrières pour que je puisse mieux sortir de là :whistle:

Après tout ça et de passer la matinée il était temps de retourner en Normandie, 210km de retour avec titine, mes parents m'ont fait la surprise de venir avec moi, on était donc 3 + le coffre bien chargé et titine n'a rien dit, elle en a de la force sous le capot ! :love:

Que du bonheur :bounce: :bounce:

Et comme promis j'ai créer mon topic de présentation de ma titine ! Vous pourrez le trouver et m'y laisser un petit message si ça vous fait plaisir ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/presentation-perla-active-sujet_3780_1.htm

Voila voila, en tout cas ma titine à déjà 550km au compteur et que du pur bonheur, j'adore, elle est parfaite ! :love:

Bonne soirée tout le monde :hello: :hello:

salut Jonsame, ils ont même pas sonné aux maisons à proximité pour savoir à qui était la voiture pour voir si elle pouvait être déplacée ? ils sont pas un peu neuneus dans le coin ?!

pour sylsyl, pas de soucis avec le plein

pour roro, maintenant je pense que toutes les autos sont sur le meme principe emais peugeot étant des pionniers en terme de FAP, ils ont donc un avance certaines sur les fabricants qui commence seulement maintenant

pour ce qui est de la capacité, j'en sais foutre rien, parles moi de peugeot/citron, pas de soucis, mais les autres........ ;)

tu parles d'un mécano toi, même pas multi marques [:francis:1] [:francis:1]

non si un jour j'ai un souci avec titine je te demanderais conseil parce que je pense qu'un mec qui emmène sa titine à 300000 kms doit bien s'y connaitre ;)

le gros soucis avec les multimarques, c'est qu'ils te sortent des défauts "standarts" euro4ou 5, bref c'est normalisé quoi, pour certains codes défauts, mais pour d'autres si tu n'as pas, la valise de la marque concernée, tu ne peux pas solder ton pb définitivement ;)

PS: 355000kms aujourd'hui ;)

tu parles d'un mécano toi, même pas multi marques [:francis:1] [:francis:1]

non si un jour j'ai un souci avec titine je te demanderais conseil parce que je pense qu'un mec qui emmène sa titine à 300000 kms doit bien s'y connaitre ;)
exactement mon Roro d'ailleurs je t'avais posé une question Ced quelque part entre les pages 50 et 100, bon je pense qu'il vaut mieux te la reposer plutôt que de dire de chercher.
En fait je voulais savoir si à part un entretien forcément fait dans les règles de l'art vu ton boulot, tu avais d'autres "trucs" qui expliquent la bonne endurance de ta voiture. Est ce que par ex tu ne dépasses pas un certain régime, est ce que tu la laisses chauffer un peu à froid, est ce que tu laisses pas ta femme la conduire etc.... :jap: :jap:

sans me dire "ben c'est une 607 rien à voir avec un moteur de tondeuse comme sur 308...", ce serait trop facile !

le gros soucis avec les multimarques, c'est qu'ils te sortent des défauts "standarts" euro4ou 5, bref c'est normalisé quoi, pour certains codes défauts, mais pour d'autres si tu n'as pas, la valise de la marque concernée, tu ne peux pas solder ton pb définitivement ;)

PS: 355000kms aujourd'hui ;)

chapeau cédric, tu dois la bichonner ta titine :jap: :jap:

sans me dire "ben c'est une 607 rien à voir avec un moteur de tondeuse comme sur 308...", ce serait trop facile !

c'est ce que j'aurai répondus!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]

sinon non je ne fais rien de particulier si ce n'est l'entretien standart, biensur je ne tape pas dedans comme un sonné, en plus c'est une BVA, donc faut absolument que l'huile soit en tempé, mais sinon, je démarre et je pars en roulant cool jusqu'a ce que les tempés soient bonnes et ensuite j'accélére quand j'ai besoin

en plus je viens de récupérer tout les plastiques intérieur (console centrale, façade écran; etc....) qui avaient bien morfler pendant ces 10 ans pour quasi rien,

depuis que j'ai l'auto, le cendrier avant ne s'ouvrait pas bien et il ne s'éjecter plus pour le vider, maintenant c'est oublié!!!!! :bounce: :bounce:

PS: c'est ma femme qui la conduit tous les week ends, moi je suis trop bourré pour ça!!!! :kaola:

[:titi_sw:8] [:nono le bo]

Salut les potos, j'espère que la journée vous a été douce et que tout va bien pour vous et vos titines.

J'espère le Mieux pour la titine à ED et que tout va rentrer dans l'ordre. Demain faut que j'appelle les autres boulets de JM et rien que de penser aux conneries qu'ils pourraient encore me sortir, ça me vrille l'estomac.

Si c'est OK pour samedi, j'ai vu ça ce soir à la TV, il y aura de la neige, comme l'a dit Xavier. Comme tout bon parigot je suis un vrai zéro pour conduire là dessus et j'aime pas ça.

Xavier, tu dois savoir ça, l'autoroute est t-elle loin de chez les boulets de JM ? Je préfère de loin être sur cette partie de route que sur une départementale ou nationale.
Ne t'en fais pas Nanard, ils n'annoncent pas beaucoup de neige. En plus autos JM est à deux pas (plutôt à 2 ronds-points) de l'A36.

Allez on croise les doigts pour toi ranska! Merde pour demain,

Xa je viens de tomber sur l annonce du bon coin pour le canapé , trop bon, il m a fait délirer le type.....

Concernant la conduite sur neige , si vous voulez un conseille de niçois, quand la route est blanche faites comme moi, je laisse la voiture au garage!!
Déjà quand il pleut c est la cata chez nous, imagine le peu de fois où il neige, c est la berezina! C est impossible de circuler!!

Salut à tous,

aujourd'hui journée spéciale pour notre Nanard

deux évènements :

un sur et l'autre je l'espère

le sur : c'est son anniversaire et l'autre l'annonce qu'il peut aller chercher sa

voiture samedi donc café et patisserie sont offerts (gateaux - biscuit - tarte)

Bonne journée à lui et aussi à vous tous

BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE NANARD

:hello: :hello: :hello: :hello:

[:philw389:6] [:philw389:6] [:philw389:6] [:philw389:6]

Ne t'en fais pas Nanard, ils n'annoncent pas beaucoup de neige. En plus autos JM est à deux pas (plutôt à 2 ronds-points) de l'A36.

Merci Xavier, me voila rassuré. J'en profite pour vous dire bonjour et vous servir le café en petite tenue, Roro, merde, touche pas! :lol: :lol:

Salut à tous,

aujourd'hui journée spéciale pour notre Nanard

deux évènements :

un sur et l'autre je l'espère

le sur : c'est son anniversaire et l'autre l'annonce qu'il peut aller chercher sa

voiture samedi donc café et patisserie sont offerts (gateaux - biscuit - tarte)

Bonne journée à lui et aussi à vous tous

BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE NANARD

:hello: :hello: :hello: :hello:

[:philw389:6] [:philw389:6] [:philw389:6] [:philw389:6]

Merci mon Jacquot, t'es le premier, 5 minutes, piles avant ma chérie.