Super les potos !
On vient de retrouver Fire, c'est un peu comme si la famille était à nouveau au grand complet. Je suis comme le papa qui retrouve un fiston après une longue absence. Je suis trop sentimental, enfin on se change pas, vaut mieux ça que d'être un gros con après tout.
En plus, il y a un nouveau poto qui nous a rejoint, edsncf, il est des notres maintenant et il revient quand il veut. Champagne pour tout le monde, faut qu'on arrose son petit dernier qui vient d'arriver.
Bienvenue et bonne santé au petit. Xavier, tu fais pas seulement la révision sur ta titine ? Tu vas aussi t'occuper de son gnon sur le capot non ? Fais gaffe tu leur écris salut les "Ranskalainen", t'es plus à Oulu, t'as pas un pékin qu'a du comprendre et je vais devoir expliquer.
Bon alors messieurs, cours de Finnois. On enlève ses doigts du nez et on sort son stylo.
Vous vous rappelez tous, y a intérêt parce que ça va chier, que je vous avez dit que Ranska voulait dire, "France".
En Finnois quand on veut dire, habitant de, par exemple français, on rajoute à la fin du mot, "lainen". Dans notre exemple, Ranska = France, ranskalainen = Français. Mina olen ranskalainen = je suis français.
Demain, interro écrite.
Max, super ta vidéo, comme je les aime.