salut Jonsame, je regardais à l'instant sur aramis la différence de prix entre 92 et 112 ch pour une active + pack urbain. En gros ça fait 1300 euros pour les 20 ch de plus (soit 65€ par bourricot supplémentaire !). Je sais pas si ça dépasse ton budget 18 500€ ?pour bien il faudra que tu essaies les 2 pour voir si 92 ch te suffisent. Certains disent que le 92 se défend bien, d'autres disent que sur 207 c'est nickel mais trop juste sur 308. Ca dépend donc de l'utilisation de chacun, donc idéalement compare les 2 pour être sur de ne pas regretter ton choix. Gros avantage en 112, c'est la boite 6, un régal sur voie rapide (et gage de sobriété).
A+

Sylvain
Effectivement la différence de prix n'est pas énorme, j'avais pu voir sa aussi, mais il y a trois points qui me font pas la prendre je m'explique
1-- Niveau budget a la base je partais sur du 16.000 euros, puis je me suis permis d'augmenter jusqu’à 17700 pour avoir quelque chose de bien, de l'active au moins, et tant qu'à faire en jeune permis le radar de recul arrière peut être sympa, d’où le pack urbain en supplément

Sans compter que du coup la carte grise est pas au même prix (mais bon sa c'est plus du détails

).
2-- Niveau assurance, déjà qu'"ils font la gueule" pour une voiture si récente et "puissante" (d'après eux

) et qu'ils me demandent un peu plus de 1500 euros par an, j'ose pas imaginer pour le 112 (soit refus d'assurer, soit je vais passer a 1800-2000 euros par an

)
3-- Ça va être ma première voiture, et je veux pas commencer avec trop "gros" étant donné que c'est le début, je veux pas non plus être trop tenté d'avoir le pied lourd
Pour info en début de carrière en Gendarmerie on gagne moins que le smic (mais bon on a d'autre avantage, et on fait pas ce métier pour l'argent, c'est surtout par passion)
Mais ton conseil est bon, c'est sur, surtout pour celui qui as déjà quelques années d'assurance et de permis