ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

[quotemsg=129035,2454,39374]Bonsoir tout le monde,

Titine a formidablement bien roulé, comme d'habitude, m’honorant d'un 4,8l/100km sur le retour par la Suisse (limitations de vitesse favorables à la conso!). [:jak-69:1]

Salut Xavier, je me pose pas mal de questions existentielles sur le bon régime à adopter pour consommer moins, c'est quoi ta fameuse limitation favorable à la conso ? :jap:

[quotemsg=129035,2454,39374]Bonsoir tout le monde,

Titine a formidablement bien roulé, comme d'habitude, m’honorant d'un 4,8l/100km sur le retour par la Suisse (limitations de vitesse favorables à la conso!). [:jak-69:1]

Salut Xavier, je me pose pas mal de questions existentielles sur le bon régime à adopter pour consommer moins, c'est quoi ta fameuse limitation favorable à la conso ? :jap:
Salut Sylsyl,

Niveau conso, j'ai observé que les meilleurs rendements se situent entre 1600 et 2000 tours/min, ce qui correspond à 90 à 110km/h en 6e. Sur autoroute française, je suis à 135 km/h et environ 5,5l/100km (à l'ODB); sur autoroute suisse, limitée soit à 100 soit à 120, elle consomme nettement moins!

Tu rajoutes à ça la vignette payée à l'année comparée aux péages français sur A36, A6 et/ou A39, et bien c'est tout bénéf' pour moi de passer par la Suisse quand je peux. Hors sujet vu ta localisation en France "de l'intérieur" :lol: ...

Je sais pas si tu as une boîte 6 comme moi, mais en ce qui me concerne : 4e à 50km/h, 5e à 70km/h, 6e à 90km/h. ça + les jantes 16" + les Energy Saver, et ma 308 se transformait en chameau! :sol:

je passe les rapports exactement comme toi avec BMV6: 50=> 4ème; 70 =>5ème; 90 =>6ème, seulement elle consomme moins à 115-120 qu'à 110 :pt1cable:

après j'ai les jantes 16' et les michelin ES d'origine car la voiture est neuve.

je passe les rapports exactement comme toi avec BMV6: 50=> 4ème; 70 =>5ème; 90 =>6ème, seulement elle consomme moins à 115-120 qu'à 110 :pt1cable:

Après j'ai les jantes 16' et les michelin ES d'origine car la voiture est neuve.
C'est fort probable, quand elle est trop "dans le dur" elle consomme plus, pareil quand elle tourne trop vite (là je ne t'apprends rien...), il doit logiquement y avoir un juste milieu. Il faudrait des vrais techniciens (genre... Ced?) pour nous dire à quel régime.... je suppose à 1900 tours?... [:grenouillette:2]

T'es à combien, toi, en conso réelle? Tu as fini ton rodage?

EDIT : je viens de voir ton topic sur les courbes de puissances... on est d'accord sur les 1900 tours ;)

Re-Coucou les amis :hello:

Je passe en "éclair" ce soir, énormément de taff.

Bah alors c'est quoi ces petits problèmes ? Va, j'espère qu'ils seront vite réglés ;)

En tout cas je vous lis avec beaucoup d’intérêt :bounce: Rien que par exemple pour l'histoire de la consommation :)

vous avez vu la nouvelle 208, elle a l'air pas mal, a part le tableau de bord qui a l'air bizarre :)

salut Jonsame, ne perds pas de vue qu'en boite 5 sur voie rapide, ta conso ne sera peut être pas si favorable.
Sinon ton nouvel avatar est mieux que l'ancien, qu'il valait mieux enlever ne serait ce que par respect pour la personne interpellée. Et puis, rien de très glorieux à maîtriser un gars armé de son seul slip quand on est une dizaine armés jusqu'aux dents et qu'on débarque à 6h du matin. En plus le gars avait un slip blanc, c'est la couleur de la Paix, vous respectez vraiment rien ! il voulait sans doute parlementer :lol: :lol:

ça tombe bien Roro j'allais mettre des photos :
11a0c581e51bf3a1bc485c53067a725f.jpg
2627168.jpg

pour les ptites fesses qui se baladent, j'y suis pour rien vous vous en doutez bien (sans doute un bug)

2627018.jpg

un peu chelou en effet l'intérieur, ça va pas me faire regretter ma 308

:sweat: Il est affreux ce tableau de bord. Résultat du très petit volant et d'une lecture "tête haute" chère aux ingénieurs du Lion en ce moment... :pfff:

Je vais rouler toute ma vie en 308! :sol: [:jak-69:1]

Que dire de l'arrière.. on dirait les feux de la Mégane [strike]break[/strike] estate.

Oui tout à fait. La 208 est à l'automobile ce que l'iPhone est au téléphone portable... ou pas. [:bruno:2]

tdb_ecran_tactile_g_image_photo_leader.jpg

oui le tableau de bord est affreux, il n'est pas du tout homogène et les compteurs en hauteur, ça fait vraiment moche :pfff: :pfff: , j'espère que le tableau de bord de la future 309 ou 310 ne sera pas comme celui la, il aurait du continuer dans la ligné, faire des tableau de bord homogène avec des plastiques de qualités

Le volant n'est pas droit , il y a un sifflement dans l'habitacle (lié à l'accélération) et un bruit au niveau du compteur :sarcastic:

le volant n'est pas droit, as tu fait corriger ton strabisme fire [:francis:1] [:francis:1] non sincèrement j'espère que le docteur peugeot va pouvoir résoudre les problèmes de ta titine ;) ;)

bon ça y est, j'ai uncharted 3 que j'ai commandé sur internet je l'ai eu à 55 euros, puisque le 28 quand je suis allé chez micromania, ils m'ont dit qu'il ne l'avait pas encore parce que sony avait remis la sorti du jeu au 02/11, alors je l'ai pris chez pixmania :bounce: :bounce: :bounce:

Le volant n'est pas droit , il y a un sifflement dans l'habitacle (lié à l'accélération) et un bruit au niveau du compteur :sarcastic:
:hello:
J'espère qu'ils vont pouvoir te réparer ça viteuf, ça fait désordre quand même!

Bonjour les potos !

Café chaud et viennoiseries pour tous. Bonne journée à tous et à ce soir.

Salut tout le monde

un petit café et

Pour la 208 c'est ici que ça se passe --> Forum 208 :D ;)
Rooo Manec t'es dur! Pour une fois que ça parle bagnoles ici :lol:

Non t'as raison, le topic 208 est intéressant, je suis allé faire un tour hier, je vous le recommande. Y'a juste un peu moins de fesses qui se baladent. [:bruno:2]

Fini de lire le journal alors je prendrai bien un café

Bonne journée à tous

PS : absent hier cause mercredi la journée des papi mamie pour garder les enfants

:hello: :hello: :hello:

[:fire:5]
Un café pour les nerfs, vraiment déçu de Peugeot ...à voir sur mon sujet pour ceux que ça intéresse :sarcastic:

Rooo Manec t'es dur! Pour une fois que ça parle bagnoles ici :lol:

Non t'as raison, le topic 208 est intéressant, je suis allé faire un tour hier, je vous le recommande. Y'a juste un peu moins de fesses qui se baladent. [:bruno:2]

;) :jap:

c'est surtout par qu'il y a quelqu'un :???: plus haut qui a dit "qu'il n'y avait pas de Forum 208 :D

ménant c'est fait :lol: :lol: :lol:

:hello:

J'aime pas les aérations de la 208 :heink:

Fire j'ai vu ton sujet, vraiment pas cool Peugeot :pfff:

Sylvain toujours fou :lol: :lol:

Et c'est prévu pour quand la 309/310 ? :whistle: :lol: