ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

Tu m'as l'air bien en forme Syl pour un mec qui ne fais que bosser :lol: :lol: :lol:

salut mon ami, tiens je te paie un coup, dis au patron de le mettre sur mon compte (mais tu vérifies le montant car c'est un escroc)

Bah ça marche pas avec l iPad !!! Pas possible de mettre les smilies.....
Même pas les photos , faut le mettre à jour ce forum les gars!
ce soir je viens de récupérer ma 308 après un traitement Téflon ...
Ouah ça brille d enfer..
Toutes mes petites rayures ont disparu , incroyable elle est comme neuve !
De plus on sent comme une couche de vernis, ça reste superbe....

Allez bonne soirée à tous, c est l heure du petit jaune.....

Salut les potos !

ligne droite vers les 100 pages, on va le faire péter le fofo ! Apéro, j'avais ps vu, 19h15, faut pas rater.

Alors comme ça Titi il fait un traitement teflon pour sa belle et tout c'qui dit nous le gars, c'est que ça fait bien et y nous met pas de photo? Non mais y veut que j'gueule ou quoi ? !

Titi, t'as de la chance qui fasse nuit parce que j'te laissais 10 minutes pour nous coller tes photos. :lol: :lol: Fais gaffe, demain il fera jour, alors...

salut mon ami, tiens je te paie un coup, dis au patron de le mettre sur mon compte (mais tu vérifies le montant car c'est un escroc)

Un es croc? Comme les dents de la mer que t'as au cul de ton avatar ?

Les photos c est pour plus tard , promis des que je peux je les post.
En tout cas c est superbe !!
C est un truc à faire des le début car ça coûte moins cher sur les véhicules neufs, et le lavage par la suite et plus facile car rien n accroche sur la carrosserie, ni sur les jantes.
J ai une valise avec un tas de produits pour chaque application, jusqu au cuir !.

Les photos c est pour plus tard , promis des que je peux je les post.
En tout cas c est superbe !!
C est un truc à faire des le début car ça coûte moins cher sur les véhicules neufs, et le lavage par la suite et plus facile car rien n accroche sur la carrosserie, ni sur les jantes.
J ai une valise avec un tas de produits pour chaque application, jusqu au cuir !.

Tu pourrais nous en dire plus, sur le traitement téflon, les prix et l'intérêt par exemple sur une blanc banquise. A moins que le mieux ce serait de la faire que sur les titines noires.

Tu pourrais nous en dire plus, sur le traitement téflon, les prix et l'intérêt par exemple sur une blanc banquise. A moins que le mieux ce serait de la faire que sur les titines noires.

Oh oui +1 ! :bounce: :bounce:

Bonsoir, désolé le lundi c est foot!..(vétéran à 7)attention vétéran c est plus de 35ans!!!!
Donc je rentre à peine.
Alors l intérêt c est de pouvoir sauvergardé la couleur de sa carrosserie dans le temps, éventuellement
de laver sa voiture sans eau donc n importe où, n importe quand .
Sinon un coup de haute pression un chiffon et c est fini..
Pas de rouleau , pas de brosse, juste un chiffon micro fibre.
La pellicule qui est appliquée protége et fait briller les surfaces peintes..
Un vrai miroir , c est pour cela que c est efficace pour toutes les peintures.
De plus si comme moi , voiture d'occasion , vous avez un tas de petites rayures, (pas profondes non plus) elle disparaissent lors du traitement.
L avantage est de retrouver une peinture nickel, genre sortie d usine.
Alors oui cela à un coup! Aie sa coûte un bras, mais il reste l autre pour conduire!!!
Traitement comme le mien , voiture occas ,690 € à monaco entre Bentley et lambo, la 308 (pas GTO! n'est pas magnum qui veut )
Voiture neuve nettement moins chère...
Il y a des centres partout en France, voir le site protech.mc
Ça sera mieux expliqué.....
En tout cas c est moins chère qu une peinture totale, avec la protection Téflon en plus...
J ai vu des voitures de plus de 10 ans avec un aspect neuf...
Bon je suis d accord qu il y a d autres priorités dans la vie, mais c est pas plus chère que de changer ses quatre jantes ! Chacun son truc....

:hello: à tous

Un petit coucou en coup de vent car en ce moment pas trop le temps avec mon petit dernier et titine qui ne demande qu'à rouler que du bonne heure (500km déjà). Et de plus une semaine d'astreinte avec ces c*****ds qui coupent les fibres et c'est sans compter avec les mulots qui s'y mettent aussi 12 h de sortie après le boulot. Sinon un petit café pour finir la journée

Bienvenue à toi titi06 ça fait toujours plaisir de voir arriver de nouveau membre parmi nous.

Bonne soirée à bientôt

[:fire:5] les potes. J'ai pas été là du week end, j'ai aidé le beau frère pour l'ouverture de son magasin d'accessoires moto.
Aller retour (800 km) au volant du bolide, j'ai enfin essayé de pousser un peu, en sortie de péage...ça envoie pas mal :D Je ferais une vidéo de tout ça bientôt !
Bonne soirée à tous. :hello:
:hello: Fais vite on s'impatiente :D :D

Salut salut tout le monde :hello: :hello:

Bon ça y est 2h de conduite réalisé avec succès encore :) :bounce:

Merci pour les renseignements titi, mais effectivement ça reste super cher (quoi que faut voir le prix sur voiture neuve mais bon).

Ed courage tu vas bientôt pouvoir rouler avec non ? :bounce:

:hello: tous le monde mais que vois je le bar n'ai pas open :???: où est le patron :???: j'ai soif :D en plus l'heure de l'apéro approche :lol:

Salut les potos ! Early bird apéro.

Bon ben j'vois qu'on progresse niveau pages je parle parce que JM Autos, toujours aux abonnés absents. Demain matin j'appelle, j'vais passer pour un casse bonbons mais tant pis.

Merci à Titi pour son explication très détaillée de sa protection peinture. Il dit que ça coûte un bras moi j'dirais plutot la peau des c... lles et du cul avec. Ceci dit, 4 jantes est plus onéreux c'est sûr.

Putot que d'aller aux pu.es c'est moins cher. A moins que t'ai un pote au Carlton de Lille. :lol: :lol: :lol:

Salut à tous
Pas de photos possible ce soir, because la voiture est restée chez Peugeot, petit problème de siège avant,mais il faut 1 jour pour commander les pièces 1 jour pour travailler! Ah les nazes, incroyable alors que j y suis allé il y a une semaine et qu ils savaient très bien ce qu il fallait faire!..
Allez tant pis je joins une photo du centre, en attendant celles prisent en extérieur !!

teflon.jpg

Salut à tous
Pas de photos possible ce soir, because la voiture est restée chez Peugeot, petit problème de siège avant,mais il faut 1 jour pour commander les pièces 1 jour pour travailler! Ah les nazes, incroyable alors que j y suis allé il y a une semaine et qu ils savaient très bien ce qu il fallait faire!..
Allez tant pis je joins une photo du centre, en attendant celles prisent en extérieur !!

La vache, ça jette super, magnifique !

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61805/teflon.jpg

:hello: les gens !

Hé oui une journée de plus qui s'écoule !

J'ai un petit soucis avec la banque (qui n'est pas la mienne) qui doit me faire le crédit pour la voiture :sweat: :sweat:
Que j'espère régler demain si possible :(

Sinon je verrais directement le crédit avec ma banque, même si elle est un peu plus cher :)

La voiture et le permis approche si tout ce passe bien j'espère :bounce: :bounce:

:hello: les potos.

Bar ouvert pour le café et les viennoiseries. Jonathan, je te souhaite le meilleur pour ton permis et ton crédit. As tu penser, passer par un assureur auto pour ton crédit ? Il me semble qu'à une époque pas si lointaine, la Maaf ou macif, un truc du genre, proposait un pack, crédit et assurance. De mémoire, le taux de crédit défiait toute concurrence.

Bonne journée à tous !

Salut les amis,

Me voilà de retour après quelques jours d'absence, mes congés m'ayant emmené par monts et par vaux... Café viennoiseries, merci patron!

J'espérais qu'en revenant je découvrirais un Ranska aux anges, qui aurait reçu le message libérateur de la par de JM, mais ce n'est pas le cas... :(

Allez, j'espère que le premier jour de mon nouveau boulot (lundi 14) sera le premier jour d'une nouvelle vie automobile pour toi! [:rs-clan:3] [:jak-69:1]

Lesound, je viens de capter que tu es musicien, tu joues de quel(s) instrument(s)? Mon petit frère est en master musique ancienne à Lyon, il joue du cornet à bouquin, j'offre un coup au premier qui m'explique ce que c'est sans aller chercher sur google! :lol:

salut à tous
je pense que c'est un instrument pour musicien de bibliothèque !!!!
Lol, jamais entendu parlé.......encore moins entendu , fais nous une bande son.....

:hello:
Bonjour à tous,
Oui je suis musicien,personne n'est parfait :D
C'est aussi écrit dans mon profil où je pense tout le monde à accès.

@xa : Content que des gens comme ton frère étudient la musique ancienne, c'est une belle chose.
Mais c'est vrai que la côte (la musique ancienne, pas ton frère) auprès des ados n'est pas au mieux.
Le cornet à bouquin est un instrument ancien certes mais surtout complexe à expliquer en deux lignes alors fonce sur WIKI et éclate toi et surtout tu as des vidéos ou tu peux voir et entendre cet instrument.

@Jonsame : J'ai fait un crédit avec mon assurance (maif) et aucune banque n'a pu s'aligner.

@Ranska : je te l'avais dit , ici c'est vraiment un topic de ouf!
Tous les sujets sont traités, tu as vu ?
Histoire de la musique, crédit bancaire, carrosserie automobile etc etc etc, c'est le WIKI à Ranska quoi!

Manque plus qu'une table des matières avec indexation (hou le vilain mot!).

Allez passez tous une belle journée, je reste encore un peu pour profiter des viennoiseries et d'un top expresso.

Salute

:hello: les amis ! :hello:
:hello: les potos.

Bar ouvert pour le café et les viennoiseries. Jonathan, je te souhaite le meilleur pour ton permis et ton crédit. As tu penser, passer par un assureur auto pour ton crédit ? Il me semble qu'à une époque pas si lointaine, la Maaf ou macif, un truc du genre, proposait un pack, crédit et assurance. De mémoire, le taux de crédit défiait toute concurrence.

Bonne journée à tous !

Merci Ranska c'est super agréable comme soutien :jap: :)
:hello:

@Jonsame : J'ai fait un crédit avec mon assurance (maif) et aucune banque n'a pu s'aligner.

@Ranska : je te l'avais dit , ici c'est vraiment un topic de ouf!
Tous les sujets sont traités, tu as vu ?
Histoire de la musique, crédit bancaire, carrosserie automobile etc etc etc, c'est le WIKI à Ranska quoi!

Manque plus qu'une table des matières avec indexation (hou le vilain mot!).

Allez passez tous une belle journée, je reste encore un peu pour profiter des viennoiseries et d'un top expresso.

Salute

Je viens de contacter la Maif par téléphone, effectivement ils ont des taux exceptionnels mais uniquement pour des prêts "rapide" c'est à dire pas sur une longue période :(
Après le taux s'envole proche des 6% d’intérêts (même si avec les autres crédits je tourne entre 4,9 et 5,9).
Et apparemment de ce que me faisait comprendre la bonne femme au téléphone c'est qu'ils l'accordait uniquement si tu étais assuré chez eux :( Et niveau assurance, pour les jeunes permis par contre ils prennent pas, sauf si tu as de la famille là bas.

Mais merci des conseils les amis ! Ils sont toujours bon à prendre :) :)

Salut Jonsame, regarde peut être côté banque postale, je me demande s’ils ont pas des offres promotionnelles en ce moment. Ce même si la banque postale n’a de banque que le nom (mais un crédit personnel c’est pas trop compliqué donc ça doit être intellectuellement à leur portée)