ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

jonsame vois avec la caisse d 'épargne, ils m' ont proposé 3.9% il y a 15 jours !!
Après il y a aussi les crédits grandes surfaces, genre Auchan ,Carrefour qui des fois sont très bas......

salut les bogosses ;)

jonsame, oui renseigne toi à la banque postale ils ont des taux intéressants et ils prennent les jeunes conducteurs au niveau de leur assurance voiture même si ça reste un peu cher environ 150 euros par mois, mais en tant que jeune conducteur avec une voiture neuve en tout risque tu auras du mal à trouver moins chers, il pratique les mêmes tarifs chez direct assurance environ 150 euros par mois.

depuis quand un panneau jaune c'est une voiture :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

non la titine la plus belle du bar c'est celle de FIRE, après c'est la mienne et ensuite vous vous arrangez entre vous pour les places suivantes [:francis:1] [:francis:1]

Salut Jonsame, regarde peut être côté banque postale, je me demande s’ils ont pas des offres promotionnelles en ce moment. Ce même si la banque postale n’a de banque que le nom (mais un crédit personnel c’est pas trop compliqué donc ça doit être intellectuellement à leur portée)

Ah oui pas pensé à eux ! Je viens de voir, assez intéressant, enfin pas plus que mes 2 autres, mais autant, donc c'est déjà ça, une solution de replis ! :)

Ah oui pas pensé à eux ! Je viens de voir, assez intéressant, enfin pas plus que mes 2 autres, mais autant, donc c'est déjà ça, une solution de replis ! :)

normal, les militaires prévoient toujours une solution de repli, au cas où l'opération tourne mal

jonsame vois avec la caisse d 'épargne, ils m' ont proposé 3.9% il y a 15 jours !!
Après il y a aussi les crédits grandes surfaces, genre Auchan ,Carrefour qui des fois sont très bas......

Carrefour intéressant 2.80% ! Mais uniquement sur 12 mois max :cry:

Pour mes 60 mois, ça grimpe au dessus de 6% :(

Auchan/Leclerc pas trouvé ??

salut les bogosses ;)

jonsame, oui renseigne toi à la banque postale ils ont des taux intéressants et ils prennent les jeunes conducteurs au niveau de leur assurance voiture même si ça reste un peu cher environ 150 euros par mois, mais en tant que jeune conducteur avec une voiture neuve en tout risque tu auras du mal à trouver moins chers, il pratique les mêmes tarifs chez direct assurance environ 150 euros par mois.

Merci roro, mais pour l'assurance Groupama me propose du 125 euros par mois en tout risque toutes options :) en négociant un peu

Le soucis pour les crédits c'est dès que tu met du 60 mois pour du 17500 euros par exemple le taux grimpe souvent à plus de 5%, pas vu en dessous de 5 en tout cas

Merci roro, mais pour l'assurance Groupama me propose du 125 euros par mois en tout risque toutes options :) en négociant un peu

Le soucis pour les crédits c'est dès que tu met du 60 mois pour du 17500 euros par exemple le taux grimpe souvent à plus de 5%, pas vu en dessous de 5 en tout cas

oui jonsame plus la durée est longue plus le taux sera élevé, c'est un crédit à la consommation, et ce type de crédit plus tu l'étales dans le temps, plus les banquiers te prennent des intérêts :pfff:

Des collègues ce sont fait agressé voila leur peugeot après:

379625_239685909425297_132389516821604_699924_1805162222_n.jpg

:fou: :fou:

Que des sous-merdes à 20 sur 4 policiers ! :pfff:

Alors que quand ils sont à nombre égal on pouvait lire ça:
298620_280130072021230_100000727178322_887098_1295203945_n.jpg

oui jonsame plus la durée est longue plus le taux sera élevé, c'est un crédit à la consommation, et ce type de crédit plus tu l'étales dans le temps, plus les banquiers te prennent des intérêts :pfff:

Oui ça je trouve normal, étant donné que sans leur argent, on serait beaucoup sans nos voitures à nous aussi rapidement mais j'essaye d'avoir le plus baas taux quand même :D

C'est normal Roro, d'ailleurs ça concerne tous les domaines de crédit: immos, conso, équipement. Plus tu étales ton remboursement, plus tu représentes un risque de faire partiellement ou totalement défaut. Et ce risque doit être rémunéré davantage par un taux plus élevé, c'est logique.

Et en plus d'être croissant selon la maturité, les barèmes sont également croissants en fonction de la note de chaque client. Car dans chaque banque, on a tous, particuliers ou entreprises, une note Bâle II (fonction de notre risque de contrepartie) qui va conditionner l'accès aux financements...

@ Fire t'inquiètes pas que des jaloux :whistle:

@ Jonsame pour une fois qu'ils sont tombés sur un os :fou: putain, j'aurai bien voulu faire partie de la bande des trois [:francis:1]

les cours de "clos combat" ne s'oublient jamais, tellement ça été répété [:hermann:1] [:hermann:1]

@ Fire t'inquiètes pas que des jaloux :whistle:

@ Jonsame pour une fois qu'ils sont tombés sur un os :fou: putain, j'aurai bien voulu faire partie de la bande des trois [:francis:1]

les cours de "clos combat" ne s'oublient jamais, tellement ça été répété [:hermann:1] [:hermann:1]

Oui tant mieux, ça leur apprendra :o

Je reviens du garage Peugeot de Sausheim pour mon histoire d'impact de galet sur mon capot (fc page... 18!). L'estimation est bien au-dessus de ce que j'avais imaginé : dépose capot + débossage + peinture = 442€.

Il va falloir que j'aille déposer plainte (en mentant sur la date de l'incident [:bruno:2] ) et que je fasse marcher mon assurance (avec évidemment ma super franchise de 250€)... :pfff:

Bien besoin d'un PCB pour me remonter le moral... merci patron.

Bon les amis, fini le RDV avec l'assurance, qui me propose un tarif intéressant, en dessous des 120 euros par mois pour du tout risque avec voiture garantie à neuf en cas de vol ou épave pendant 3 ans (36 mois).
+1 crédit un peu plus cher que les autres banques mais qui me fait profiter de 2 mois d'assurance auto offerte + l'option que je vous ai cité plus haut offerte donc ça m'a l'air assez intéressant

[:fire:5] les potes, pas trop le temps de passer en ce moment...
depuis quand un panneau jaune c'est une voiture :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

non la titine la plus belle du bar c'est celle de FIRE, après c'est la mienne et ensuite vous vous arrangez entre vous pour les places suivantes [:francis:1] [:francis:1]
Quel honneur, merci !
hihihi

d'ailleurs il s'en sort l'ami Fire avec ses pb? :???:
je vais allez voir sur son topic :pt1cable:

J'en suis que je dois prendre RDV avec une autre CC pour voir si le diagnostic est le même...J'ai quand même pris mon pied ce week end en roulant !

C'est marrant, vous parlez tous de crédit et de taux , je suis en plein dedans pour ma première maison "avec garage" :D ( je dois aller signer demain ) .
Pu*ain de crédit, tu payes 2 fois ta maison ...
Bonne soirée à tous les gars :hello:

Et n'oublie pas ranska...ça devient bon !
Livraison de la 308 à ranska

[:fire:5] les potes, pas trop le temps de passer en ce moment...

Quel honneur, merci !

J'en suis que je dois prendre RDV avec une autre CC pour voir si le diagnostic est le même...J'ai quand même pris mon pied ce week end en roulant !

C'est marrant, vous parlez tous de crédit et de taux , je suis en plein dedans pour ma première maison "avec garage" :D ( je dois aller signer demain ) .
Pu*ain de crédit, tu payes 2 fois ta maison ...
Bonne soirée à tous les gars :hello:

Et n'oublie pas ranska...ça devient bon !
Livraison de la 308 à ranska

Ah content que tu prenne du bon temps avec ta titine quand même ! Hey aufaite c'est qui supermegaman là ? :???: :bounce: :bounce:

Oui effectivement, on est pas mal dans ce cas apparemment :lol: :lol: vive les crédits :whistle:
Mais la vache tu paye le double de la maison ! Moi qui me plaignait de payer 3000 euros de plus que le prix de la voiture en crédit :pt1cable:

Salut Jonsame, regarde peut être côté banque postale, je me demande s’ils ont pas des offres promotionnelles en ce moment. Ce même si la banque postale n’a de banque que le nom (mais un crédit personnel c’est pas trop compliqué donc ça doit être intellectuellement à leur portée)

Ben alors là, je suis sur le cul. Mon bon Sylvain, les PTT c'est fini. La banque postale est bien une banque et n'a rien à envier de par ses services à une autre banque. Ha si pardon ! Ils sont deux fois moins chers en frais. Mais peut être es tu de ceux qui pensent que puisse que c'est cher c'est bien ?
Là, t'as mis le patron en colère. :lol: Intellectuellement, puique tu as utilisé le terme, les autres sont meilleures ? Tu veux parler de celles qui nous ont bouffé les noix avec leurs investissements pourris dans les subprimes et qu'il a fallu renflouer avec les deniers du peuple ? Effectivement, question intellect, elles sont au sommet.

Ben alors là, je suis sur le cul. Mon bon Sylvain, les PTT c'est fini. La banque postale est bien une banque et n'a rien à envier de par ses services à une autre banque. Ha si pardon ! Ils sont deux fois moins chers en frais. Mais peut être es tu de ceux qui pensent que puisse que c'est cher c'est bien ?
Là, t'as mis le patron en colère. :lol: Intellectuellement, puique tu as utilisé le terme, les autres sont meilleures ? Tu veux parler de celles qui nous ont bouffé les noix avec leurs investissements pourris dans les subprimes et qu'il a fallu renflouer avec les deniers du peuple ? Effectivement, question intellect, elles sont au sommet.

D'accord avec toi que la banque postale à l'air assez sérieuse, ou en tout cas de plus en plus et sur plusieurs offres.

Mais j'ai jamais pu m'imaginer aller dans une poste pour voir mon banquier :pt1cable: je sais pas pourquoi

Les amis j'ai une question ou un problème (hé oui je sais encore :( ) :sweat:

Je m'explique: Aramis me réclame un acompte de 250 euros pour réserver (ça pas de problème), puis sous 4jours maximum (à la suite du payement des 250 euros) 10% du montant totale pour "confirmer la vente/réservation", soit dans mon cas 1800 euros à peu prêt.

Seulement de l'autre coté la societé pour m'accorder le crédit (environ 10 jours) me demande un bon de commande de la voiture chez aramis, bon de commande que je n'obtiendrai d'aramis qu'une fois que je leur aurait versé les 10% d’acompte.

Ma question: comment je leur règle cette somme (assez importante pour moi) étant donné que je n'aurais pas encore le crédit ? :pt1cable:

Comment vous avez fait vous ? (pour ceux qui ont acheté leur voiture à crédit)

J'espère avoir était assez clair les amis :jap: désolé d'embêter tout le monde à nouveau c'est que j'y tiens à cette futur 308 :whistle: :whistle:

Merci Fire et merci à tous pour vos encouragements. Malheureusement, j'ai un peu l'impression de m'être fait enfler. Cette boite ne m'inspire plus confiance. J'ai appelé JM Autos ce matin, premier appel, ma commande remonte à 3 mois. Il peuvent pas dire que j'leur ai cassé les pompes. Là, on te demande qui suit votre dossier ? Ben j'en sais rien, comment je saurais ? Vous m'auriez appelé pour me le dire ? Tu parles, no news que dalle, on te laisse dans le noir absolu.
Pour reprendre la main j'lui dis, j'ai une référence sur votre courrier vous la voulez ? Non j'en ai pas besoin, donnez moi juste votre nom.

Pourquoi ils te mettent une référence si il s'en foutent ?? Ca vous donne une idée du service clientèle. Avec mon nom, elle retrouve la personne qui gère mon dossier et me la passe.

Oui, bonjour Monsieur et elle ajoute mon nom. Ouf ! On me connaît, tu reprends espoir. Vous avez commandé une 308 diesel BMP 6, etc, etc... Oui c'est ça. Ne quittez pas, j'ai un problème avec mon PC. Moi j'me dis, ils ont réussi à rentrer ma 308 dans le PC ? C'est pour ça qu'il déconne. Je suis désolée, il faut que j'éteigne ma machine, et ça va être long.

Dans mon entreprise, quand on sait que ça va durer, on propose au client de le rappeler. Là zéro, que dalle, t'attends. Heureusement, j'paye pas le téléphone mais quand même, merde, t'es un client, peut être pas d'ailleurs chez eux, va savoir ?
Dix minutes d'un silence entrecoupé de tapotements de clavier et elle dit ça y est, j'ai retrouvé votre commande.
Ca je le savais déjà, elle me l'avait déjà dit. Putain, j'me suis dis, c'est pas gagné. Maintenant que vous m'avez retrouvé, vous ne verriez pas ma voiture par hasard ?

Ben non, elle est pas arrivée et pis la date de livraison c'est le 5 décembre ! Non madame, ça c'est la date limite.

Vous appelez trop tôt qu'elle me dit. C'est pas trop tôt, j'lui réponds, on est le 9 novembre, c'est dans moins d'un mois, elle pourrait avoir un peu d'avance.

Ben elle en a pas qu'elle répond. Ca j'avais remarqué. Je demande, elle est construite la voiture ou pas et si elle l'est elle est où.
Ca j'peux pas vous dire si elle est construite. Elle viendra d'Allemagne j'lui demande ? Oui oui, c'est ça elle viendra d'Allemagne, (ben voyons, c'est moi qui vient d'lui dire).

Ne vous inquiétez pas Monsieur, dès qu'elle arrive, je vous averti immédiatement. Au revoir madame, au revoir monsieur. J'peux vous dire que le 6 décembre si j'ai pas titine, courrier recommandé pour annuler la vente et remboursement des 1400 euros versés pour en commander une en stock chez aramis à côté de chez moi même si elles sont plus chères.