ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

ranska, je t'ai dit de pas t'inquiéter, ta 308 tu l'auras en temps en en heure. Tu devrais avoir des news vers le 20-25 Novembre. C' étais pareil pour la mienne :)

nanard commences à s'énerver les nerfs [:hermann:1] [:hermann:1]

fais gaffe quand même à pas nous péter une durite en direct [:francis:1]

allez un petit calmant avant d'aller au dodo ;)

"la nuit porte conseil" :lol: :lol: :lol:

Des collègues ce sont fait agressé voila leur peugeot après:

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...25297_132389516821604_699924_1805162222_n.jpg

:fou: :fou:

Que des sous-merdes à 20 sur 4 policiers ! :pfff:

Alors que quand ils sont à nombre égal on pouvait lire ça: http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...21230_100000727178322_887098_1295203945_n.jpg

Moi y a des trucs qui m'échappent, sans un être un fou de la gachette, je peux te dire que moi, flic, un flingue à la ceinture, à 20 contre 4, y en a pas un qui m'approche. J'aurai pas un flingue pour faire joli, tu peux me croire. Sans tirer dans le tas, le fait de le sortir de l'étui, ça fait réfléchir.

Les amis j'ai une question ou un problème (hé oui je sais encore :( ) :sweat:

Je m'explique: Aramis me réclame un acompte de 250 euros pour réserver (ça pas de problème), puis sous 4jours maximum (à la suite du payement des 250 euros) 10% du montant totale pour "confirmer la vente/réservation", soit dans mon cas 1800 euros à peu prêt.

Seulement de l'autre coté la societé pour m'accorder le crédit (environ 10 jours) me demande un bon de commande de la voiture chez aramis, bon de commande que je n'obtiendrai d'aramis qu'une fois que je leur aurait versé les 10% d’acompte.

Ma question: comment je leur règle cette somme (assez importante pour moi) étant donné que je n'aurais pas encore le crédit ? :pt1cable:

Comment vous avez fait vous ? (pour ceux qui ont acheté leur voiture à crédit)

J'espère avoir était assez clair les amis :jap: désolé d'embêter tout le monde à nouveau c'est que j'y tiens à cette futur 308 :whistle: :whistle:

Mon pauvre Jonathan, quelle galère ! C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, il te faut 1800 euros pour avoir le bon de commande et le bon de commande pour avoir 1800 euros ! Sauf à trouver un parent qui puisse te dépanner, quinze jours ou un mois, le temps que tu ais ton crédit, je sais pas comment tu vas faire. Peut être les autre potos, pourront t'aider. En tout cas, je voulais te répondre parce qu'ici, sur le topic à Nanard, personne n'est seul, c'est une grande famille.

Merci Fire et manu. C'est vrai que j'suis un peu à bout de nerfs, putain mais j'pense plus qu'à ça. C'est dingue comment on peut tourner con pour une titine. C'est pire que pour une nana. :lol: :lol:

ranska, je t'ai dit de pas t'inquiéter, ta 308 tu l'auras en temps en en heure. Tu devrais avoir des news vers le 20-25 Novembre. C' étais pareil pour la mienne :)

Fire fais gaffe, j'ai noté, entre le 20 et 25 novembre. Tu peux commencer à préparer le gros camion rouge, on va leur refaire la devanture. :lol: :lol:

Oui ça je trouve normal, étant donné que sans leur argent, on serait beaucoup sans nos voitures à nous aussi rapidement mais j'essaye d'avoir le plus baas taux quand même :D

:hello: le taux ne fait pas tout il faut regarder ce que tu rembourse par mois et faire le calcule de reviens du crédit.

Fais gaffe Jonathan, ED a raison, le taux fais pas tout, ce qui compte c'est au bout du compte combien tu vas rembourser. 2% pendant 7 ans c'est plus cher que 5 % pendant 2 ans.

Les amis j'ai une question ou un problème (hé oui je sais encore :( ) :sweat:

Je m'explique: Aramis me réclame un acompte de 250 euros pour réserver (ça pas de problème), puis sous 4jours maximum (à la suite du payement des 250 euros) 10% du montant totale pour "confirmer la vente/réservation", soit dans mon cas 1800 euros à peu prêt.

Seulement de l'autre coté la societé pour m'accorder le crédit (environ 10 jours) me demande un bon de commande de la voiture chez aramis, bon de commande que je n'obtiendrai d'aramis qu'une fois que je leur aurait versé les 10% d’acompte.

Ma question: comment je leur règle cette somme (assez importante pour moi) étant donné que je n'aurais pas encore le crédit ? :pt1cable:

Comment vous avez fait vous ? (pour ceux qui ont acheté leur voiture à crédit)

J'espère avoir était assez clair les amis :jap: désolé d'embêter tout le monde à nouveau c'est que j'y tiens à cette futur 308 :whistle: :whistle:

Demande a ARAMIS de te faire un devis de la voiture et tu vas à la banque avec le devis il devrait pas y avoir de blème.

:hello: ranska

Je te rassure moi c'était pareil mais dans un garage Peugeot jusqu'a 3 jours avant la livraison rien que dalle même pas une petite info pour me dire qu'elle est en construction. Mais j'ai quand même eu la voiture avec 3 jours d'avant. Alors t'inquiète pas et je croix que dans les close pour annuler la commande il faut ajouter 25 % de temps en plus pour pouvoir annuler la commande sans rien perdre.

Sur ce on est de tout coeur avec toi.

Je sais ce que tu endure!!!!! :cry: :cry: :cry:

:hello: ranska

Je te rassure moi c'était pareil mais dans un garage Peugeot jusqu'a 3 jours avant la livraison rien que dalle même pas une petite info pour me dire qu'elle est en construction. Mais j'ai quand même eu la voiture avec 3 jours d'avant. Alors t'inquiète pas et je croix que dans les close pour annuler la commande il faut ajouter 25 % de temps en plus pour pouvoir annuler la commande sans rien perdre.

Sur ce on est de tout coeur avec toi.

Je sais ce que tu endure!!!!! :cry: :cry: :cry:

Merci Eric, bonne nuit mon poto, bonne nuit à tous et à demain.

Moi y a des trucs qui m'échappent, sans un être un fou de la gachette, je peux te dire que moi, flic, un flingue à la ceinture, à 20 contre 4, y en a pas un qui m'approche. J'aurai pas un flingue pour faire joli, tu peux me croire. Sans tirer dans le tas, le fait de le sortir de l'étui, ça fait réfléchir.

Très bonne réflexion, ce que j'aurais surement fait aussi, mais bon ils se sont pas attaqué à la gendarmerie :lol:

Non plus sérieusement le problème qui ce pose avec ce genre de situation, c'est que si tu tue quelque uns de ces abrutis (les autres partirons en courant étant donné le peu de coui**** qu'ils ont) tu iras en garde à vue, traité comme un meurtrier par ta direction, puis un magistrat prendra 3 voir 5 ans pour déterminer si tu as eu raison ou non, et donc tu risque la prison à vie [:l'arquebuse] :pt1cable: :pt1cable:

Et tu dois penser à ça en quelques secondes :bounce:

Mon pauvre Jonathan, quelle galère ! C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, il te faut 1800 euros pour avoir le bon de commande et le bon de commande pour avoir 1800 euros ! Sauf à trouver un parent qui puisse te dépanner, quinze jours ou un mois, le temps que tu ais ton crédit, je sais pas comment tu vas faire. Peut être les autre potos, pourront t'aider. En tout cas, je voulais te répondre parce qu'ici, sur le topic à Nanard, personne n'est seul, c'est une grande famille.

Ranska, franchement merci, je sais pas comment j'aurais fait sans ton soutien sans faille n'empêche ! :jap: :jap: :jap:

Effectivement, mais ma famille ne pourra pas, donc va falloir que je m'arrange autrement :(

Fais gaffe Jonathan, ED a raison, le taux fais pas tout, ce qui compte c'est au bout du compte combien tu vas rembourser. 2% pendant 7 ans c'est plus cher que 5 % pendant 2 ans.

Oui effectivement :) De toute facon je me suis basé sur le "a rembourser par mois" étant donné que je veux uniquement sur du 60 mois, comme ça je suis sûr. Mais merci du conseil les amis je sais pas ce que je ferrais sans vous des fois :) :bounce:

Demande a ARAMIS de te faire un devis de la voiture et tu vas à la banque avec le devis il devrait pas y avoir de blème.

Merci ED ! Je viens de faire la demande d'un devis à aramis, envoyé par mail dans la minute ( a presque 23h00 ! :ouch: peut-être un système automatique :heink: )

Je viens de l'imprimer, je porte ça demain à l'assurance (groupama) qui me fait le crédit. voir ce qu'il en disent.

Salut à tous, me voilà avec un nouve'au soucis, pas de voiture encore ce soir gardé par le garage car ils n ont pas trouvé la solution de mon problème,j ai , comme pas mal de personne sur ce forum , des vibrations inquiétante dans le volant vers les 120 km/ h qui disparaissent ensuite vers les 130!!! Truc de fou...
Ils ont fait un équilibrage qui a rien donné, ils se donnent la journée de demain pour résoudre le problème ! À voir , j ai un doute !
Et comme ranska pas de voiture......
Jonsame tu fais un drôle de métier, pas apprécié des autres mais tellement indispensable, courage, la majorité silencieuse est à vos côtés..
Mais quand même une petite bavure dans un cas comme ça, ça devrait être autorisée, au moins une par an par agent.....
Enfin ce n est que mon avis.....

:hello: à tous

Aujourd'hui c'est mois qui ouvre le bar aller café à qui n'en veux et viénoiseries.

Sinon un week end de 3 jours à l'horizon ça va faire du bien et je l'espère les 100 pages avant la fin du week end. Sur ce bonne journée.

J'essaireai de repasser pour l'apéro.

Bonjour les potos,

merci à Eric d'avoir ouvert le bar, ça permet de mettre le percolateur en chauffe. Café chaud et viennoiseries.

:hello: :hello: tout le monde ! Ca va bien ? :bounce:
Salut à tous, me voilà avec un nouve'au soucis, pas de voiture encore ce soir gardé par le garage car ils n ont pas trouvé la solution de mon problème,j ai , comme pas mal de personne sur ce forum , des vibrations inquiétante dans le volant vers les 120 km/ h qui disparaissent ensuite vers les 130!!! Truc de fou...
Ils ont fait un équilibrage qui a rien donné, ils se donnent la journée de demain pour résoudre le problème ! À voir , j ai un doute !
Et comme ranska pas de voiture......
Jonsame tu fais un drôle de métier, pas apprécié des autres mais tellement indispensable, courage, la majorité silencieuse est à vos côtés..
Mais quand même une petite bavure dans un cas comme ça, ça devrait être autorisée, au moins une par an par agent.....
Enfin ce n est que mon avis.....

Salut titi ! Oui tu as surement raison, mais bon la loi est bizarre des fois, et assez mal faites sur certains cas.
Un mécano m'a dit qu'en sur-gonflant les pneus (je crois les roues avant, ou roues arrière, faut que je recherche ça) un peu plus (environ 200-300g) de plus ça empêchait les vibrations.

Sur d'autres forum on trouve ce problème résolu suite à:

- équilibrages (plus ou moins de réussite)
- permutation roues av/arr (plus ou moins de réussite)
- changement de pneus (déformés car trop stockée )
- Gonflage (bonne réussite)
- et la meilleure apparamment : équilibrage en dynamique.

A savoir qu’apparemment il semblerait qu'elle soit trés sensible aux imperfections de la chaussée la 308 d'après ce que je lis pour certaines series.

Si ça peut t'aider :jap:

Bonjour les potos,

merci à Eric d'avoir ouvert le bar, ça permet de mettre le percolateur en chauffe. Café chaud et viennoiseries.

:hello: Ranska et Eric ! :bounce: :bounce:

Merci pour le café chaud et les viennoiseries ! :)

A tout à l'heure tout le monde

bonjour à tous, ok jonsame je note et je vois avec eux pour savoir ce qui a été fait !!!
je vous dirai quoi ce soir ( expression piqué à Manec)
bonne journée , bon café !!!!!
et bonne nouvelle le soleil est de retour sur la région !!

:hello: a tous

absent depuis le 7 je vois que vous n'avez pas chômé (4 pages)

bon je vais prendre mon kawa avec croissant

Ranska doit être à moitié content ou en colère

content pour tuto

en colère pour la livraison de sa 308

Ne tant fait pas le temps joue pour toi et la date fatidique approche

A Jonsame je pense que ton crédit se fera sans souci

Bonne journée à tous

[:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]

Ben alors là, je suis sur le cul. Mon bon Sylvain, les PTT c'est fini. La banque postale est bien une banque et n'a rien à envier de par ses services à une autre banque. Ha si pardon ! Ils sont deux fois moins chers en frais. Mais peut être es tu de ceux qui pensent que puisse que c'est cher c'est bien ?
Là, t'as mis le patron en colère. :lol: Intellectuellement, puique tu as utilisé le terme, les autres sont meilleures ? Tu veux parler de celles qui nous ont bouffé les noix avec leurs investissements pourris dans les subprimes et qu'il a fallu renflouer avec les deniers du peuple ? Effectivement, question intellect, elles sont au sommet.

Non Ranska, il ne faut pas dire ça, ça c'est le discours des politiques relayé bêtement par les médias.
En fait en France seules 2 banques avaient besoin d’aide : Dexia et Natixis (BPCE). Pour ne pas les stigmatiser, l’Etat a obligé toutes les banques à accepter son aide, sous forme d’actions de préférence et de titres subordonnés (autrement dit c’était comme des prêts et non pas des dons avec l’argent du contribuable).
L’ « aide » de l’Etat avait pour objectif que les banques ne restreignent pas leur activité de crédit en raison de leurs pertes liées aux produits structurés dont les fameux subprimes, qui impactaient négativement leurs ratios prudentiels => donc nécessité de réduire la voilure pour respecter les ratios de solvabilité.
La survie des banques n’était donc pas du tout conditionnée à l’aide de l’Etat, on ne peut donc pas parler de « renflouement ». C’est d’ailleurs pour cela que SG, BNP et CAsa ont remboursé l’Etat très rapidement dès que ce fut possible, selon les dates fixées contractuellement.
Au final, l’opération bien que de courte durée a rapporté à l’Etat (et donc aux contribuables) plus de 2 milliards d’euros (net de coûts de refinancement)

Ceci étant, il est indéniable que les banques (surtout US) ont grave déconné, et par conséquent il y a des mesures à mettre en place pour éviter que ce genre de scénario se reproduise (et à fortiori la faillite de mastodontes genre Lehman brothers). En Europe les régulateurs ont imposé certains trucs intelligents, mais d’autres complètement farfelus qui vont notamment empêcher à terme les banques de faire leur métier de transformation financière (çad emprunter court pour prêter long). Ils sont en train d'imposer aux banques des conditions drastiques sans prendre en compte les conséquences de leurs décisions.
Résultat, vous voyez dans la presse Société Générale par exemple qui annonce l’arrêt d’activités de financement dans l’aéronautique pour réduire la taille de son bilan et accessoirement ses besoins de financement, et toutes les banques commencent à faire de même. Or, il est facile de comprendre que les restrictions de crédit auront un impact sur le peu de croissance actuelle de notre économie. Mais ça n'a pas l'air de leur poser bcp d'interrogations :sarcastic:

Il y a pour résumé une grosse incohérence :
Soit on veut des banques de + en + solides avec davantage de fonds propres et qui prennent moins de risques ( ce qui a évidemment un impact sur le financement des entreprises et des particuliers avec des choix de réduction selon les rendements), soit on veut des banques plus dynamiques qui financent davantage l'économie et prennent des risques, mais au bout d’un moment il faut arrêter de leur taper dessus sans arrêt, l’état veut les 2: il critique le méchant banquier, lui demande de prendre moins de risques, de renforcer ses fonds propres mais par contre de continuer à financer l'économie…

Mais vous verrez que plus on approchera de l’élection présidentielle, plus nos brillants candidats taperont sur les banques, c’est à la mode pour plaire aux électeurs…

Voilà désolé pour ce ptit HS

Merci Fire et merci à tous pour vos encouragements. Malheureusement, j'ai un peu l'impression de m'être fait enfler. Cette boite ne m'inspire plus confiance. J'ai appelé JM Autos ce matin, premier appel, ma commande remonte à 3 mois. Il peuvent pas dire que j'leur ai cassé les pompes. Là, on te demande qui suit votre dossier ? Ben j'en sais rien, comment je saurais ? Vous m'auriez appelé pour me le dire ? Tu parles, no news que dalle, on te laisse dans le noir absolu.
Pour reprendre la main j'lui dis, j'ai une référence sur votre courrier vous la voulez ? Non j'en ai pas besoin, donnez moi juste votre nom.

Pourquoi ils te mettent une référence si il s'en foutent ?? Ca vous donne une idée du service clientèle. Avec mon nom, elle retrouve la personne qui gère mon dossier et me la passe.

Oui, bonjour Monsieur et elle ajoute mon nom. Ouf ! On me connaît, tu reprends espoir. Vous avez commandé une 308 diesel BMP 6, etc, etc... Oui c'est ça. Ne quittez pas, j'ai un problème avec mon PC. Moi j'me dis, ils ont réussi à rentrer ma 308 dans le PC ? C'est pour ça qu'il déconne. Je suis désolée, il faut que j'éteigne ma machine, et ça va être long.

Dans mon entreprise, quand on sait que ça va durer, on propose au client de le rappeler. Là zéro, que dalle, t'attends. Heureusement, j'paye pas le téléphone mais quand même, merde, t'es un client, peut être pas d'ailleurs chez eux, va savoir ?
Dix minutes d'un silence entrecoupé de tapotements de clavier et elle dit ça y est, j'ai retrouvé votre commande.
Ca je le savais déjà, elle me l'avait déjà dit. Putain, j'me suis dis, c'est pas gagné. Maintenant que vous m'avez retrouvé, vous ne verriez pas ma voiture par hasard ?

Ben non, elle est pas arrivée et pis la date de livraison c'est le 5 décembre ! Non madame, ça c'est la date limite.

Vous appelez trop tôt qu'elle me dit. C'est pas trop tôt, j'lui réponds, on est le 9 novembre, c'est dans moins d'un mois, elle pourrait avoir un peu d'avance.

Ben elle en a pas qu'elle répond. Ca j'avais remarqué. Je demande, elle est construite la voiture ou pas et si elle l'est elle est où.
Ca j'peux pas vous dire si elle est construite. Elle viendra d'Allemagne j'lui demande ? Oui oui, c'est ça elle viendra d'Allemagne, (ben voyons, c'est moi qui vient d'lui dire).

Ne vous inquiétez pas Monsieur, dès qu'elle arrive, je vous averti immédiatement. Au revoir madame, au revoir monsieur. J'peux vous dire que le 6 décembre si j'ai pas titine, courrier recommandé pour annuler la vente et remboursement des 1400 euros versés pour en commander une en stock chez aramis à côté de chez moi même si elles sont plus chères.

:lol: :lol: j'avoue, j'ai bien rigolé avec ton histoire

Bon les loulous, c'est pas pour faire défiler les pages mais je crois que ça vous ferait du bien de réviser un peu votre code de la route :D

lecon1.jpg
lecon2.jpg
lecon3.jpg
lecon4.jpg

:hello: a tous

absent depuis le 7 je vois que vous n'avez pas chômé (4 pages)

bon je vais prendre mon kawa avec croissant

Ranska doit être à moitié content ou en colère

content pour tuto

en colère pour la livraison de sa 308

Ne tant fait pas le temps joue pour toi et la date fatidique approche

A Jonsame je pense que ton crédit se fera sans souci

Bonne journée à tous

[:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]

Merci maxwell :) :bounce: :bounce: