Pour venir en aide à mon petit Jonathan et sa focus. Ford, actuellement j'en, ai une et c'est ma deuxième, c'est increvable !
J'ai jamais réussi à rien flinguer, ça démarre par n'importe quel temps, ça bouffe que dalle, ça ne demande qu'une vidange et des filtres.
C'est mon fils, qui fait tout ça et qui dit que c'est des chars d'assault, lourds et pas très confortables mais que niveaux mécanique, ça tient bien.
C'est sûr que niveau lombaire, faut avoir le dos qui va avec et c'est quand même beaucoup pour ça, que je reviens à mes premières amours, Peugeot.
Je vous ai jamais raconté que ma première caisse était une Talbot sunbeam. Elle avait en son temps été championne de Rallye. C'était une propulsion, pas facile à conduire pour le jeune permis que j'étais mais j'en étais fier, je l'avais prise en noir. L'envers du décors c'est que c'était une vraie merde toujours en panne, un cauchemar. A la fin de sa vie, j'allais au garage juste en face de mon bureau, une fois par semaine. Le gars avait pris pitié et me faisait des prix ou me disait, vous me paierez la prochaine fois. La vérité c'est qu'elle avait un vice caché mais quand on a 19 ans, tu fais rire les concessionnaires, qui ne te prennent pas au sérieux. Puis faut prendre un expert voir un avocat et pis quand t'as pas de tunes, tu fermes ta gueule.
Après j'ai eu une 205 1.6 7 bourins essence et là, ça a été le peinard intégral. Fiabilité nickel, patate à tous les étages et agrément de conduire merveilleux. Un petit coup de nostalgie, ma titine elle était rouge. Du noir, t'en as qu'une fois dans ta vie ou alors tu couches avec l'éponge et la nénette.