ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

:hello:
Coucou à tous!

Hier c'était la St Nicolas (la fête des enfants) mais comme ça tombait un mardi nous avons décidé de la faire aujourd'hui mercredi, c'est plus pratique.

Et nous avons un père Noël, plusieurs même, âgés de 6 à 12 ans, ils m'ont demandés hier, lors de la répétition, d'où venait et où habitait le vrai père Noël je leur ai répondu spontanément : De Finlande... et me voilà en train de leur vanter ce beau pays... Le soleil de minuit, les lacs, etc des tas de trucs sympas quoi.
ça m'a fait marrer de lier le Topikaranska à un moment réel dans mon job. Cool!
C'est bon, maintenant la Finlande est dans la tête d'une trentaine de petit Tarnais associée au père Noël.
Yes!

Merci Jonsame pour le café et viennoiseries.

Bonne journée

Salut les amis, un café long sera le bienvenu, quel temps atroce!
Eh ranska tu es un as de la photo toi aussi, ou alors vous êtes des ambassadeur de la Finlande !!
Vous avez fait du motoneige la bas? Quelles sensations ?et qu'est ce que sa donne côté température?

Titi pour répondre à tes questions, je suis un peu ambassadeur officieux de la Finlande depuis une année passée en Erasmus à Oulu exactement. J'avais 21 ans quand j'y ai atterri. J'ai eu le droit aux quatre saisons (enfin... les finlandais disent deux : été et hiver), avec des températures qui atteignent facilement les 30° en été (la température de l'eau du Golf de Botnie -peu profond- dépassait les 20°), et en hiver ça descend très bas, à -20°, -25°, voire -30° parfois à Oulu. Pour un cours d'urbanisme, j'ai même été visiter une ville proche de la frontière Russe, par -35° sous abri... :pt1cable:

J'ai fait de la motoneige, que tu peux louer à prix modique là-bas. Avec quelques potes on s'est éclatés sur un immense lac gelé, un bon souvenir! Mais les meilleurs souvenirs, c'était quand même à ski de randonnée pendant 3 jours au milieu de nulle part...

Photos "4 saisons" de la piste cyclable que j'empruntais tous les jours pour aller à l'école d'archi :
230592_4990422686_572592686_121569_4869_n.jpg
222002_4990427686_572592686_121576_6392_n.jpg
230277_4990447686_572592686_121586_8539_n.jpg
229002_4990467686_572592686_121570_5081_n.jpg

au top les gars !!! en tout cas , superbe idée la même photo en 4 saisons!!
ça donne envie vos descriptions , mais si je vais là-bas, je perds ma femme !! elle à horreur du froid ( quoique à bien réfléchir!!!)
d un autre côté je vois que le pays vous à vraiment conquit..
- 35° putain ca craint !!! mais c est vrai que , en traîneau ou en motoneige, ça doit laisser des souvenirs extraordinaires,
merci les gars vous m avez fait voyager!!!

merci pour le café jonsame, je prends des pains aux raisins !!
allez bonne journée à tous

Ca c'est top Xavier, t'as pensé à prendre les 4 saisons, c'est génial ! Pardon, bonjour à tous. La Finlande nous retourne vraiment la tête.

Coucou à tous!

Hier c'était la St Nicolas (la fête des enfants) mais comme ça tombait un mardi nous avons décidé de la faire aujourd'hui mercredi, c'est plus pratique.

Et nous avons un père Noël, plusieurs même, âgés de 6 à 12 ans, ils m'ont demandés hier, lors de la répétition, d'où venait et où habitait le vrai père Noël je leur ai répondu spontanément : De Finlande... et me voilà en train de leur vanter ce beau pays... Le soleil de minuit, les lacs, etc des tas de trucs sympas quoi.
C'est bon, maintenant la Finlande est dans la tête d'une trentaine de petit Tarnais associée au père Noël.
Yes!

Bonne journée

Merci vieux, tu vois c'est pas compliqué d'être ambassadeur d'un belle cause, il suffit qu'on t'ai refilé la foi pour que tu la transmettes. T'aurais même pu dire aux gamin qu'en finnois France se dit Ranska. T'as vu t'as appris ton premier mot.

Coucou à tous!

Yes!

Bonne journée

[:fire:3] [:fire:3] [:fire:3] [:fire:3]

Reee :hello: :hello:

Alors alors: BONNE NOUVELLE:

Voiture arrivée à l'agence Aramis-Auto de livraison, immatriculation provisoire communiquée pour voir avec l'assurance: Livraison confirmée pour Vendredi après-midi [:gbtest2:1] :love: :pt1cable: :ouch: [:gbtest2:2] [:gbtest2:2] [:gbtest2:2] [:gbtest2:2] [:gbtest2:2]

J'AIME ARAMIS !!

content pour toi jonathan :bounce: :bounce: vivement que je la teste à creteil [:nono le bo]

c'est 'je les aime" jonathan c'est "je" le sujet du verbe et aime c'est un verbe ça ne prend pas de "s"

bon je te dis ça mais moi aussi j'en fais des fautes d'orthographe :whistle:

content pour toi jonathan :bounce: :bounce: vivement que je la teste à creteil [:nono le bo]

c'est 'je les aime" jonathan c'est "je" le sujet du verbe et aime c'est un verbe ça ne prend pas de "s"

bon je te dis ça mais moi aussi j'en fais des fautes d'orthographe :whistle:

ah voilà kévina justement :hello:

parce qu'un homme ce n'est pas vulgaire, pas comme une femme :na: et puis ils savent que c'est toi sur la photo donc ils ne vont pas tout te censurer [:nono le bo]

:hello: à tous

1) pour les avatars, on avait tous été prévenus :sweat: c'est la vie mais d'un autre coté, on a passé un bon quart d'heure de rigolade et on est aussi sur un fofo sérieux :D

2) j'ai ouvert un nouveau topic à la demande de @denzi --> ici :D :lol:

C'est l'hiver et il n'y a pas de honte d'avoir une voiture grade :lol: :lol: :lol:

parce qu'un homme ce n'est pas vulgaire, pas comme une femme :na: et puis ils savent que c'est toi sur la photo donc ils ne vont pas tout te censurer [:nono le bo]

ceci étant, si ça avait été toi, une toute petite grappe avec une seule boule aurait suffi pour cacher hihi

ceci étant, si ça avait été toi, une toute petite grappe avec une seule boule aurait suffi pour cacher hihi

tu m'as l'air bien au courant dis donc ah oui c'est vrai j'oublié....... :lol:
ils pourraient au moins censurer ta signature qui n'est qu'un gros mensonge !

mais bien sur qui est ce qui a copié sur l'autre, copieur, tricheur :kaola: :kaola: finalement je retire ce que j'ai dis sur ta titine comme quoi elle était belle [:nono le bo]