ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

Tant que c'est bien fait... :sweat:

Je dis pas, ailleurs que chez Peugeot, sans solliciter l'assurance, en demandant juste une retouche et pas la peinture complète du capot, en payant au black, ça aurait coûté le quart. Mais on rigole pas avec titine. C'est comme neuve ou rien!

Le détail ne m'apprend pas grand chose, mais si ça dit qqch à quelqu'un :
Dégarnissage pour accès= enlever l'insonrisation
Remise en forme capot= taper dessus ou mastiquer
Peinture capot
= peindre

Traitement 9,57€ = frais de dossier
Agrafes 5,98€
Fourniture de peinture métal (quantité 3,5) 146,51€
Main d'oeuvre T1 1h : 59,80€ = heure de MO mécanique
Main d'oeuvre T2 0,5h : 31,69€= heure de MO électrique, d'ailleurs je en vois pas pourquoi
Main d'oeuvre T2 peinture 3,50h : 221,86€= heure de MO peineture

[:grenouillette:2]

Merci Ced pour le décryptage!

Je pensais que les T1 et T2 correspondaient aux différents niveaux de compétence de la main d'oeuvre intervenant sur mon capot. En effet c'est étonnant de trouver de l'électricité là dedans.

oups gourance de ma part, le second c'est juste la partie carrosserie (debosselage)

désolé, j'ai voulu faire vite et ......... :lol:

oups gourance de ma part, le second c'est juste la partie carrosserie (debosselage)

désolé, j'ai voulu faire vite et ......... :lol:
:lol: Ca arrive à tout le monde ;)

En gros ça a pris beaucoup de temps à le démonter, pas beaucoup à le débosseler...

gute nacht les garçons

merci pour vos conseils sur les usa, si vous en avez d'autres je suis preneur :)

c'est net 1 heure pour 4 boulons et un tuyau ;)

et beaucoup de temps à peindre aussi d'ailleurs, à moins qu'il t'ai facturé le temps de séchage aussi :whistle: :lol:

ils sont presque aussi cher que nous sur avions, incroyable y'a 7 euros d'écrat par heure de méca

surtout quand tu seras à l'aéroport au niveau de la douane, ne marche pas sur la ligne jaune!!!!!

Yess Félicitations Jonathan pour cet achat, ce choix qui t'a permis de ne pas trop attendre, vraiment content pour toi!! [:fire:6]
Plus que 2 jours, c'est génial!
Vivement les photos! Hâte voir ta belle!!

Merci de partager mon enthousiasme d'avoir récupéré ma belle. Ses 110cv m'avaient manqué, la souplesse du moulin, sa discrétion, .. le confort des sièges... le châssis au top... vraiment le jour où je devrai choisir autre chose qu'une 308 je serai bien emmerdé.

Mercii mon ami ! :bounce: :bounce: [:philw389:6] [:philw389:6]

Pour le choix c'est surtout bien tombé, puis première voiture je suis pas trop difficile.
Tout le monde me dit que je suis fou de prendre une voiture neuve en jeune permis mais bon [:jak-69] Mais ils faut avouer qu'ils en avaient pas mal en stock et surtout de différentes.

A la base (au commencement :D ) j'étais partie sur une Access d'occasion de moins d'un an (peugeot occasion du lion), puis quand j'ai vu que pour le même prix à 1500-2500 euros prêt, je pouvais avoir une 308 neuve, en Active + pack urbain + options j'ai pas hésité ! :love: :love:

Je vais avoir du mal à dormir moi je vous le dis :sleep: :pt1cable: [:gbtest2:1] [:gbtest2:1]

Salut à tous, vivement les photos des nouvelles 308 alors!!
Jonsame tu nous diras si les mandataires mettent de l essence quand ils livrent leurs autos...parce que les cc rien du tout!!

Roro va manger au sommet de la stratosphère ça vaut le coup, et si tu ne craint pas le vertige fais un tour de manège!!

C'est aussi ce que je me demande :???: Quand tu reçois ton véhicule par le CC té déjà sur la réserve ?
J'espère au moins que la réserve ne sera pas allumée, je demande pas un plein, étant donné leur tarif déjà avantageux, mais bon un minimum de 9-10 litres quoi.
De toute façon j'ai déjà imprimé la liste des stations de carburants les plus proches (et surtout intéressantes niveau prix :whistle: ) de l'agence de livraison de titine :bounce: :bounce:

Au faite mes amis, j'aurais quelques questions à vous poser maintenant que la livraison est très proche, sans vous embêter bien-sûr :)

Je vous explique rapidement:

Une fois la belle titine dans mes mains et mes bras :love: :D :D
On commence tout de suite par un plein à la station Leclerc (ça pose pas de problème que ça soit Leclerc ou Total niveau qualité :???: )
puis 100km pour aller chez ma femme (c'est pas grave pour le moteur/mécanique de commencer comme ça :???: ), puis on la prendra aussi surement pour aller à une soirée le soir même, et pour faire des boutiques samedi et une petite promenade dimanche, puis je passerais sur Paris Lundi, et Mardi retour sur la Normandie, titine devrait avoir environ 500km je pense.

Avez vous des conseils sur le rodage (je crois qu'il ne faut pas dépasser les 3000tours, mais à mon avis à 110-130km/h je dois pas être loin des 3000t/r déjà) :???:
Des conseils ou astuce sur les réglages du siège/volant/équipements/ODB de nos titines ? :???:

Ça peut vous paraitre bête comme question, mais bon, je débute dans tout ça [:jak-69]

Bon aller je vous laisse tranquille et surtout merci à ceux qui prendrons le temps de répondre à tout mes petits :???:

:jap: :)

Au faite mes amis, j'aurais quelques questions à vous poser maintenant que la livraison est très proche, sans vous embêter bien-sûr :)

Je vous explique rapidement:

Une fois la belle titine dans mes mains et mes bras :love: :D :D
On commence tout de suite par un plein à la station Leclerc (ça pose pas de problème que ça soit Leclerc ou Total niveau qualité :???: )
puis 100km pour aller chez ma femme (c'est pas grave pour le moteur/mécanique de commencer comme ça :???: ), puis on la prendra aussi surement pour aller à une soirée le soir même, et pour faire des boutiques samedi et une petite promenade dimanche, puis je passerais sur Paris Lundi, et Mardi retour sur la Normandie, titine devrait avoir environ 500km je pense.

Avez vous des conseils sur le rodage (je crois qu'il ne faut pas dépasser les 3000tours, mais à mon avis à 110-130km/h je dois pas être loin des 3000t/r déjà) :???:
Des conseils ou astuce sur les réglages du siège/volant/équipements/ODB de nos titines ? :???:

Ça peut vous paraitre bête comme question, mais bon, je débute dans tout ça [:jak-69]

Bon aller je vous laisse tranquille et surtout merci à ceux qui prendrons le temps de répondre à tout mes petits :???:

:jap: :)

Allez Jonathan, t'inquiètes tout va bien se passer. Tu peux pour ma part faire le plein chez leclerc. J'aii jamais niqué une caisse en faisant comme ça et puis, chez total aussi on peut trouver un peu d'eau dans le coco. Si tu niques un moteur et que t'as pris ton carburant chez total, c'est pas pour ça qui vont te le rembourser alors... Tu demandes si tu peux faire 100 bornes direct avec titine mais, elle est là pour ça. Plus tu la feras rouler et plus elle sera contente, une caisse qui roule pas elle s'use. Moi je suis partisan du pas plus de 3000 tours pendant les 6 premiers mois. Au fait,; bonjour à tous, café et viennoiseries.

Ouaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh Jonathan, cette nuit tu dors pas, une 308 va ta perturber la nuit.

[:fire:5]
Félicitations Jonsame.
Comme le dit Ranska pas de soucis tout va bien se passer.
Aramis livre la voiture avec 5 litres d'essence (c'est dans le contrat).
La voiture est préparée avant ta venue et le (la) commercial(e) t'en fait faire le tour et te la présente entièrement, super moment.
Toi tu as envie que d'une chose c'est de prendre le volant et zoouuuuu à toi le ruban noir.
ça va être cool pour toi demain :bounce:

@Roro, bravo pour ton choix de destination en plus passer un mois dans un pays il n'y a rien de mieux.

Bonne journée guys!

Salut les potos, salut Jonathan!

Tu dois commencer à avoir des valises sous les yeux, non? :lol:

Ne t'en fais pas pour ta ouature, je suis sûr qu'elle sera bien mieux traitée que la moyenne et qu'elle saura bien te le rendre!

En 100km le moteur a le temps de chauffer, c'est très bien. Tu auras peut être des odeurs un peu bizarres, il ne faudra pas t'en inquiéter!

Ensuite tu feras des petits trajets, elle en est aussi capable. Elle se décrassera toute seule pendant ton prochain grand trajet de 500km.

Tu verras qu'on niveau réglages / commandes, c'est simplissime, elle est vraiment facile à prendre en main.

Il y a un truc qui m'a surpris lors de ma première utilisation d'une 308, c'est le désembuage du pare-brise qui, quand tu l'actionnes, balance le débit maximal d'air. Ca dépote!
Les phares et les essuie-glace sur les commodos, c'est un jeu d'enfant. J'avais été un peu perturbé avec les vitesses d'essuie glace, car sur ma précédente voiture (la 107), plus tu descends le commodo, plus ça va vite! (conception toyota - chez peugeot c'est l'inverse...).

Si ça peut te rassurer, manipule un peu toutes les commandes avant de prendre la route (en plus de régler le siège, les rétros, etc), avec comme musique de fond le doux "ronron" du moteur... :sol:

Bonne journée à tous, merci pour le chocolat chaud et le pti pain au choc!

Allez Jonathan, t'inquiètes tout va bien se passer. Tu peux pour ma part faire le plein chez leclerc. J'aii jamais niqué une caisse en faisant comme ça et puis, chez total aussi on peut trouver un peu d'eau dans le coco. Si tu niques un moteur et que t'as pris ton carburant chez total, c'est pas pour ça qui vont te le rembourser alors... Tu demandes si tu peux faire 100 bornes direct avec titine mais, elle est là pour ça. Plus tu la feras rouler et plus elle sera contente, une caisse qui roule pas elle s'use. Moi je suis partisan du pas plus de 3000 tours pendant les 6 premiers mois. Au fait,; bonjour à tous, café et viennoiseries.

Ouaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh Jonathan, cette nuit tu dors pas, une 308 va ta perturber la nuit.

Bonjour les amis :hello: :hello:

Aahh des réponses de mes amis !

Oui pour Leclerc t'as pas faux, c'est vrai que finalement à part le prix du litre, il n'y a pas grand chose qui change :pt1cable:
Ok j'essaye de pas dépasser les 3000/tours pendant mes 6 premiers mois, ou 3000km c'est ça ? :???:

Merci pour les réponses Ranska, toujours là pour aider :)

[:fire:5]
Félicitations Jonsame.
Comme le dit Ranska pas de soucis tout va bien se passer.
Aramis livre la voiture avec 5 litres d'essence (c'est dans le contrat).
La voiture est préparée avant ta venue et le (la) commercial(e) t'en fait faire le tour et te la présente entièrement, super moment.
Toi tu as envie que d'une chose c'est de prendre le volant et zoouuuuu à toi le ruban noir.
ça va être cool pour toi demain :bounce:

@Roro, bravo pour ton choix de destination en plus passer un mois dans un pays il n'y a rien de mieux.

Bonne journée guys!

:hello:

Merci Lesound ! :jap:
Ah oui 5 litre c'est peu (la réserve c'est 6 non ? :???: ) Mais bon, dans tout les cas il aurait fallu que je fasse le plein, en espérant pas trop consommer (en 92cv) même si elle est neuve :)

Tu dis que le moment avec le (LA pour ma part :whistle: ) est super sympa il y a quelque chose de particulier ? :)

Encore un peu plus de 24h !! [:gbtest2:1] :bounce: :bounce:

Salut les potos, salut Jonathan!

Tu dois commencer à avoir des valises sous les yeux, non? :lol:

Ne t'en fais pas pour ta ouature, je suis sûr qu'elle sera bien mieux traitée que la moyenne et qu'elle saura bien te le rendre!

En 100km le moteur a le temps de chauffer, c'est très bien. Tu auras peut être des odeurs un peu bizarres, il ne faudra pas t'en inquiéter!

Ensuite tu feras des petits trajets, elle en est aussi capable. Elle se décrassera toute seule pendant ton prochain grand trajet de 500km.

Tu verras qu'on niveau réglages / commandes, c'est simplissime, elle est vraiment facile à prendre en main.

Il y a un truc qui m'a surpris lors de ma première utilisation d'une 308, c'est le désembuage du pare-brise qui, quand tu l'actionnes, balance le débit maximal d'air. Ca dépote!
Les phares et les essuie-glace sur les commodos, c'est un jeu d'enfant. J'avais été un peu perturbé avec les vitesses d'essuie glace, car sur ma précédente voiture (la 107), plus tu descends le commodo, plus ça va vite! (conception toyota - chez peugeot c'est l'inverse...).

Si ça peut te rassurer, manipule un peu toutes les commandes avant de prendre la route (en plus de régler le siège, les rétros, etc), avec comme musique de fond le doux "ronron" du moteur... :sol:

Bonne journée à tous, merci pour le chocolat chaud et le pti pain au choc!

:hello:

Hé bah sa c'est de la réponse ! :love: :jap:

Les valises sous les yeux vont commencer à arrivées je crois :lol: :lol:

Oui c'est vrai que 100km, surtout à 110km/h ça lui permet de chauffer déjà un peu, pour les odeurs bizarres j'imagine que c'est le FAP qui ferra ça une fois que j'aurais fait le plein ou quelque chose comme ça donc pas d'inquiétude, sauf si ça prend feu :whistle: :lol:

Pour les feux et essuie-glace j'ai vu qu'effectivement c'était assez simple (j'ai lu tout le manuel en ligne :pt1cable: ) puis normalement j'ai le mode automatique pour les deux.
Pour le désembuage merci pour l'info, tu vois j'aurais peut-être était surpris !

De toute façon je pense qu'avant de repartir de chez Aramis, je vais me mettre sur leur parking et vérifier que toutes les options sont bien là (on sait jamais même si ils sont super sérieux), et que toutes les ampoules (intérieur et extérieur) fonctionne bien, puis en même temps ça me permettras de prendre possession des commandes :bounce: :)

Bonjour les amis :hello: :hello:

Aahh des réponses de mes amis !

Oui pour Leclerc t'as pas faux, c'est vrai que finalement à part le prix du litre, il n'y a pas grand chose qui change :pt1cable:
Ok j'essaye de pas dépasser les 3000/tours pendant mes 6 premiers mois, ou 3000km c'est ça ? :???:

Merci pour les réponses Ranska, toujours là pour aider :)
:hello: oui ou 3000kms c'est ça j'espère que tu es en trans elle arrive :D

Oui c'est vrai que 100km, surtout à 110km/h ça lui permet de chauffer déjà un peu, pour les odeurs bizarres j'imagine que c'est le FAP qui ferra ça une fois que j'aurais fait le plein ou quelque chose comme ça donc pas d'inquiétude, sauf si ça prend feu :whistle: :lol:

:D :hot: :hot: :hot:

:non: Pas forcément le filtre à particules, parfois c'est des résidus de graisse, des trucs comme ça.

(T'avais pas eu ça, toi, Djdynamo [:titi_sw:1]? )

:non: Pas forcément le filtre à particules, parfois c'est des résidus de graisse, des trucs comme ça.

sympa le smilies je te le pique :D je l'avais pas celui là. j'ai pas eu quoi moi?? les odeurs si comme toute les voitures neuves les plastiques qui se dilate, les résidus qui brûles.

Ah d'accord :whistle: Heureusement que tu me le dis, avec Djdynamo, j'aurais eu peur de sentir le cramé pendant longtemps, parce que j'imagine que ça met un petit temps à disparaitre ces odeurs de graisse et plastiques :)

sympa le smilies je te le pique :D je l'avais pas celui là. j'ai pas eu quoi moi?? les odeurs si comme toute les voitures neuves les plastiques qui se dilatent, les résidus qui brûlent.
[:citrik-78:1] Je parlais bien de ça, et ça peut surprendre certains... :D

moi la mienne sent encore un peu le neuf dans l'habitacle alors qu'elle est sortie de l'usine en juillet. par contre j'ai jamais eu d'odeur particulière venant du moteur ou de l'échappement donc tu verras bien.

Je me rappelle que je conduisais tout doucement et super prudemment pour la ramener de a concession à la maison mais on s'habitue vite, elle est pas franchement difficile à conduire (jai jamais calé une seule fois en 7000 bornes)