Perso, je contrôle souvent l'huile, le lave-glace, les pneus et les balais d'essuie-glaces

J'ai appris une chose ce matin, le client doit contrôler tout les niveaux une fois par mois ( huile, eau ) et( pneus) pour les derniers normal le reste c'est nouveau.
A vrai dire, je pense que j'en fais déjà plus que nécessaire, car normalement, et si pas de fuite, il n'est pas très utile de tout contrôler tout le temps.Tu oublies quelque chose ou moteur est refroidi par air .![]()
Pour le lave-glace, beaucoup de voitures n'ont pas de "capteurs", et tu n'auras donc pas d'alerte (ou alors, tu le verras quand tu ne pourras plus l'utiliser). D'où le fait qu'il faut vérifier aussi (et plus les mois où tu l'utilises beaucoup -hiver par ex pour enlever le sel ou le mélange qui sert à déneiger nos routes franc-comtoises)Moi je fais confiance aux capteurs, mais pas Peugeot apparemment ! Je ne regarde que la pression et l'état des pneus.
Je fais un contrôle visuel du sol de mon garage, quand je verrai une flaque ou quelques gouttes je m'inquiéterai.Les avions actuels sont truffés de capteurs ce qui n'enlève pas au commandant ou au copilote l'obligation avant chaque décollage d'effectuer un contrôle visuel de l'appareil depuis le tarmac .
Pour le lave-glace, beaucoup de voitures n'ont pas de "capteurs", et tu n'auras donc pas d'alerte (ou alors, tu le verras quand tu ne pourras plus l'utiliser). D'où le fait qu'il faut vérifier aussi (et plus les mois où tu l'utilises beaucoup -hiver par ex pour enlever le sel ou le mélange qui sert à déneiger nos routes franc-comtoises)
Il y a pourtant un systeme DSG sur les pneusMoi je fais confiance aux capteurs, mais pas Peugeot apparemment ! Je ne regarde que la pression et l'état des pneus.
Libre à toi de t'y fier, ou sinon tu peux lire cette discussion : Capteurs de pression des pneusIl y a pourtant un systeme DSG sur les pneus
Je confirme qu'il n'y a d'ailleurs pas de capteurs sur la 308, après deux mois et très peu d'utilisation du lave glace, le bocal est déjà videA vrai dire, je pense que j'en fais déjà plus que nécessaire, car normalement, et si pas de fuite, il n'est pas très utile de tout contrôler tout le temps.
Pour le lave-glace, beaucoup de voitures n'ont pas de "capteurs", et tu n'auras donc pas d'alerte (ou alors, tu le verras quand tu ne pourras plus l'utiliser). D'où le fait qu'il faut vérifier aussi (et plus les mois où tu l'utilises beaucoup -hiver par ex pour enlever le sel ou le mélange qui sert à déneiger nos routes franc-comtoises)

Petit retour sur le rappel MGP effectué ce matin.Oui c'est par pure précaution.
En plus ils va falloir qu'ils vérifient l'état de la batterie...
Et puis de tout façon, je vais aller la déposer à 7:30 avant d'aller dormir, donc 2h où 6h ! Ça change pas grand chose![]()

Super !Petit retour sur le rappel MGP effectué ce matin.
1H00 d'intervention - Mise à jour calculateur et test batterie.
Rien à signaler à la reprise.
En prime nettoyage voiture extérieur et interieur !
Ma CC s'améliore, ou alors ils soignent ceux qui ont un contrat de maintenance ... à la révision en juin, j'ai appris aussi que j'aurai chaque année un changement de balais d'essuie-glace !

Oui pareille ici normalement, j'aurais aimé que les pneus soient aussi compris dedans, à condition d'en faire un usage respectueux bien-sûr, mais non même pasj'ai appris aussi que j'aurai chaque année un changement de balais d'essuie-glace !

Ca fait quelques temps que je n'ai pas trop de souci. Je vais voir si la mise à jour faite ce matin du calculateur de gestion du volant (SWEB) va améliorer la charge de la batterie... mais je n'ai pas eu autant de souci que toi. Après un long trajet, je retrouve le Start and Stop...Super !
J'espère que cette fois ci ton électronique se comportera de façon optimale !
Pour les phares à l'accueil, il y a une option pour ça dans l'ADAS, mais tu l'as sûrement activée... Moi j'ai tout activé !Moi ce qui me gène le plus c'est les phares qui ne s'allume pas la nuit au déverrouillage + les écrans qui reste éteins en rentrant, le temps d'allumer le moteur, et aussi l'hiver dernier, ou le pare-brise chauffant mettait beaucoup plus de temps à dégivrer que celui de mon collègue qui a la nouvelle Astra (même ref de pare-brise), sans parler du mode éco qui est toujours présent, même après de l'autoroute + stop and start mais ça on connaît![]()
Même le chef d'atelier a dit ce matin que pour le prix payé pour le contrat, ils auraient pû y inclure les pneus !Oui pareille ici normalement, j'aurais aimé que les pneus soient aussi compris dedans, à condition d'en faire un usage respectueux bien-sûr, mais non même pas![]()
Sinon on peut aussi suivre la procédure de débrancher/rebrancher la batterie de servitude, mais pas trop fan de l'idée clairement ! Surtout que ça prends un peut de temps si on veut suivre les consignes de la doc !Côté fluidité de l'écran central, ça se dégrade petit à petit, mais revient super après une mise à jour
C'est ça, tout est activé. Mais des fois, sans raison, ils veulent bien s'allumer, les écrans aussi par la même occasion, même sans n'avoir rien fait "de plus que la moyenne" en terme de trajets journalier... C'est littéralement magique quand tout s'allume !Pour les phares à l'accueil

Effectivement, d'une voiture à l'autre, les bugs sont différents.Sinon on peut aussi suivre la procédure de débrancher/rebrancher la batterie de servitude, mais pas trop fan de l'idée clairement ! Surtout que ça prends un peut de temps si on veut suivre les consignes de la doc !
C'est ça, tout est activé. Mais des fois, sans raison, ils veulent bien s'allumer, les écrans aussi par la même occasion, même sans n'avoir rien fait "de plus que la moyenne" en terme de trajets journalier... C'est littéralement magique quand tout s'allume !
C'est fou d'avoirs autant de différences dans les problèmes rencontré sur la flottes (forum peugeot / pages FB)
J'ai l'impression qu'il n'y a que le start & stop qui soit un PB commun
Dommage que je doit encore attendre 1 mois pille pour voir d'éventuels changement, ils n'avaient pas de place avant :/
À oui donc autant de km que moi quasiment et même options (moi entre 7km et 15km, si j'ai pas de courses)Effectivement, d'une voiture à l'autre, les bugs sont différents.
Pour les écrans, j'ai constaté que, lorsque j'ai déverrouillé la voiture et que j'attends un moment avant d'ouvrir la porte, ils s'éteignent et du coup je les allume en appuyant sur le bouton de volume. Fonctionnement normal. J'ai eu le cas ce midi en reprenant la voiture au garage (déverroullée et clé dedans, ce que je ne fais jamais !).
A force, j'arrive à identifier des situations qui de fait, non documentées, sont normales.
Quant au S&S, mon dernier test est en juin. J'ai passé deux semaines en montagne (800 km de chez moi). Même sur place, il a fonctionné tous les jours. Et en rentrant, ça a tenu 1 semaine... mais au quotidien, je ne fais pas plus de 15 km.
Mais toi, tu as vraiment l'air d'avoir des soucis de batterie... j'espère pour toi que cette mise à jour de soft t'apportera quelque chose, ce qui veut dire que tu fais partie des rares à être impacté par cette surconsommation du volant. Pour la mienne, à priori, d'après la CC, ce n'est pas le cas, la batterie était OK, chargée à 70 % ce qui leur paraît normal avec très peu de trajets ces temps-ci (et santé 100 %).
A suivre...