Rapport de Stage Concession AUTOMOBILE - Quelques questions...

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
:hello: Très Chers,

Tout d'abord pour ceux qui n'auraient pas vu, mon post de présentation et aussi celui dans lequel j'explique que je vais faire un stage puis en fait le compte rendu pour vous :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/nouveau-passionne-sujet_32146_1.htm

Pour commencer, je suis très en retard puisque ce rapport de stage est un lourd travail qui pourtant n'est pas commencé et est à rendre pour Mercredi. (Enfin pas grand chose, et rien de sa forme finale.)
Cependant, quelques points vont me poser problème, et j'aimerais avoir votre aide.
(Il s'agit donc d'un stage en Troisième, dans une CONCESSION CITROEN)

- On me demande "le fonctionnement général de l'entreprise" et notamment sur un aspect humain. Je bloque ! :sweat:

- Bien que je sache plus ou moins ce que c'est, réussirez-vous à me donner la définition de ce qu'est un mandataire ?

- On me demande la formation des personnels ainsi que le niveau scolaire nécessaire correspondant à chaque poste. La commerciale avait un CAP aide comptable équivalent je crois maintenant à un bac pro... Le Chef des Ventes à un bac et s'est "retrouvé là par hasard". Ca ne me donne pas grand chose. Avez-vous des informations à m'apporter, des Documents Citroën clairs sur Internet à ce sujet ? (Citroën ou non, mais je dis cela parce que chacun des constructeurs à sa politique et par exemple pour Peugeot certaines choses sont spécifiques. Ils ont même un site pour expliquer les salaires et leur mode de fonctionnement.) Au niveau des salaires, même chose : Aidez moi ! ! ! :cry: :cry: :cry:

- Les questions sont tellement bêtes que, que dire sur le "But" ?, le type et secteur d'activité ? (J'ai du mal à cerner la différence) type : commercial. secteur : automobile ? C'est bien cela ?

Je vous remercie beaucoup par avance

LLDR (Je ne signe jamais, je me demande pourquoi je l'ai fait ici... :lol: )

Va voir la ça peut t'interesser http://www.parisetudiant.com/etudes/article.php?article=575

Attention, les concessions sont souvent des entreprises privées independantes de la marque qu'elles representent. La politique des RH n'a donc rien à voir.
Et meme quand ce sont des filiales comme à Paris par exemple, elles restent des entreprises à part avec leur propre politique.

Autant dire que vos réponses ne sont pas très nombreuses...
Autre chose : Je dois faire une lettre manuscrite de remerciement, que puis-je dire ou comment le formuler ? Faut-il que je mette à la fin une expression de politesse du genre "Veuillez agréer..." ??

Autant dire que vos réponses ne sont pas très nombreuses...
Autre chose : Je dois faire une lettre manuscrite de remerciement, que puis-je dire ou comment le formuler ? Faut-il que je mette à la fin une expression de politesse du genre "Veuillez agréer..." ??

Ca ferait trop pompeux. Un truc plus fun comme "citroenement votre" serait plus adapté. Enfin, c'est ce que je pense.

Ca ferait trop pompeux. Un truc plus fun comme "citroenement votre" serait plus adapté. Enfin, c'est ce que je pense.

Merci bonne idée, je ne vais pas le mettre dans la lettre de remerciement du rapport de stage mais sur celle que je leur enverrai ! :)

joli déterrage :jap:
[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:adri:1]

PS: j'en connais un qui va etre content!!!!! :ange: :whistle: [:titi_sw:8] [:nono le bo]

okokokokok, >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> [:benigne:1]

Vous n'avez pas compris, pas mal l'idée pour draguer notre LLDR!

:lol: Je plaisante MissStinfire :D

La bienvenue

:sol:

:hello:

Vous n'avez pas compris, pas mal l'idée pour draguer notre LLDR!

:lol: Je plaisante MissStinfire :D

La bienvenue

:sol:

:hello:

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

et la [:philw389:7] quand même [:francis:1]