Ratés moteur

VTWIN

Membre
22 Août 2006
7
0
0
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 407 hdi 2.0 achetée neuve en mai 2006.
Kilométrage actuel = 5000 kms.

Je trouve cette voiture très bien :) , mais j'ai tout de même un problème de ratés moteur, constaté vers 1000 kms, qui m'empêche d'en profiter pleinement :/ .
Peugeot a remplacé la vanne EGR dernière génération ( beaucoup abordé sur ce forum) , mais le souci est que cela n'a rien changé :confused: .

Pendant mes 4000 kms supplémentaires, je me disais que cela allait s'estomper :mouai: , mais hélas, toujours pas d'amélioration à ce jour :evil: .

Rappel du souci :
Problème récurrent à froid, 5 à 15 minutes après avoir démarré, problème d’à-coups moteur
entre 1500 à 2000 tr/min (le moteur ne tourne donc pas rond et claque à l’accélération).
C'est plus flagrant au fur et à mesure que le moteur monte en température ( manomètre température d’eau
entre 60 à 90°, et manomètre température moteur entre 70 à 110°).
Les à-coups sont nets en seconde et troisième sur un filet de gaz à l'accélérateur
entre 1500 et 2000 tr/min (flagrant dans les ronds point ou les ré accélérations modérées)

Important :
Moteur chaud, les à coups cessent (après 15 minutes environ)

Avant de prendre un nouveau rendez vous au garage, je souhaiterais voir si quelqu'un avait rencontré le même problème.
Dans l'attente de vous relire ;) .[/u]
 

Avec le changement de la vanne EGR, il est souvent nécessaire de changer l'électrovanne.
Cela règlera peut-être ton problème....
 


Ces problèmes sont présents aussi sur pratiquement toutes les 307 HDi 136... Moi j'y ai droit que quand la t° exterieure est superieure à 15° ... :mouai:
 

Ces problèmes sont présents aussi sur pratiquement toutes les 307 HDi 136... Moi j'y ai droit que quand la t° exterieure est superieure à 15° ... :mouai:

Cela ne doit pas être le même cas que moi , car plus il fait chaud, moins c'est flagrant.
Je n'ai pratiquement pas eu ce souci en juillet pendant la canicule.
En aout, en revanche, c'était net.
 

bonjour jai le meme probleme avec ma 407 qui a 26000kms car peugeot ma changé la vanne egr mé le probleme perciste toujour entre 15000é2000tr é en bas regime au rond point ,je suis dégouté de ma 407 pourton trés belle caisse
 

5000 km en 2 ans :confused: tu dois faire beaucoups de petits trajets et ce n'est pas bon pour un HDI
 

5000 km en 2 ans :confused: tu dois faire beaucoups de petits trajets et ce n'est pas bon pour un HDI

Bonjour
Regarde bien la date du post de VTWIN : 23/08/2006
donc 5000km en 3mois
A la premiere lecture, j'ai fait la meme erreur que toi :D
 

a oui je n'est pas fait attention a la date . donc son probleme doit etre resolu a ce jour