Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une 407 hdi 2.0 achetée neuve en mai 2006.
Kilométrage actuel = 5000 kms.
Je trouve cette voiture très bien , mais j'ai tout de même un problème de ratés moteur, constaté vers 1000 kms, qui m'empêche d'en profiter pleinement :/ .
Peugeot a remplacé la vanne EGR dernière génération ( beaucoup abordé sur ce forum) , mais le souci est que cela n'a rien changé .
Pendant mes 4000 kms supplémentaires, je me disais que cela allait s'estomper , mais hélas, toujours pas d'amélioration à ce jour .
Rappel du souci :
Problème récurrent à froid, 5 à 15 minutes après avoir démarré, problème d’à-coups moteur
entre 1500 à 2000 tr/min (le moteur ne tourne donc pas rond et claque à l’accélération).
C'est plus flagrant au fur et à mesure que le moteur monte en température ( manomètre température d’eau
entre 60 à 90°, et manomètre température moteur entre 70 à 110°).
Les à-coups sont nets en seconde et troisième sur un filet de gaz à l'accélérateur
entre 1500 et 2000 tr/min (flagrant dans les ronds point ou les ré accélérations modérées)
Important :
Moteur chaud, les à coups cessent (après 15 minutes environ)
Avant de prendre un nouveau rendez vous au garage, je souhaiterais voir si quelqu'un avait rencontré le même problème.
Dans l'attente de vous relire .[/u]
Je suis possesseur d'une 407 hdi 2.0 achetée neuve en mai 2006.
Kilométrage actuel = 5000 kms.
Je trouve cette voiture très bien , mais j'ai tout de même un problème de ratés moteur, constaté vers 1000 kms, qui m'empêche d'en profiter pleinement :/ .
Peugeot a remplacé la vanne EGR dernière génération ( beaucoup abordé sur ce forum) , mais le souci est que cela n'a rien changé .
Pendant mes 4000 kms supplémentaires, je me disais que cela allait s'estomper , mais hélas, toujours pas d'amélioration à ce jour .
Rappel du souci :
Problème récurrent à froid, 5 à 15 minutes après avoir démarré, problème d’à-coups moteur
entre 1500 à 2000 tr/min (le moteur ne tourne donc pas rond et claque à l’accélération).
C'est plus flagrant au fur et à mesure que le moteur monte en température ( manomètre température d’eau
entre 60 à 90°, et manomètre température moteur entre 70 à 110°).
Les à-coups sont nets en seconde et troisième sur un filet de gaz à l'accélérateur
entre 1500 et 2000 tr/min (flagrant dans les ronds point ou les ré accélérations modérées)
Important :
Moteur chaud, les à coups cessent (après 15 minutes environ)
Avant de prendre un nouveau rendez vous au garage, je souhaiterais voir si quelqu'un avait rencontré le même problème.
Dans l'attente de vous relire .[/u]