RC Cup 2006 / Diester Racing Cup 2007

Message à Oel

En terme d'objectivité, j'ai ma conscience pour moi. Maintenant, faire passer Lunardi pour un anti sportif, la pas d'accord!!! :evil:

Tout d'abord, lorsque tu évolues à ce niveau de la compétition, soit tu oublies les cours d'enfants de coeur de la chorale de ton village, soit tu restes faire du tricot à ta maison.

D'autre part, Lunardi a peut-être tassé Pompidou, mais ce n'est ni le premier ni le dernier à le faire D'aiileurs le pompom en question a une large expérience de ce genre de chose...
Mais que dire du comportement de Dellus aprés avoir pris la tête de la course? Encore une fois, lorsque ce monsieur est en difficulté, il n'hésite pas à fermer toute les portes voire même à zigzaguer! Rappelle toi justement la course 1 de Magny-cours, ou lui-même a reconnu s'être comporté comme une P....!

Donc en ce qui concerne le "FAIR-PLAY" respectif de ces pilotes, Lunardi fait figure de petit garçon à coté des autres.
De toute manière aucune sanction n'a été prise à l'issue du énième coup de gueule de Pompidou; Donc la faute ne doit pas être si évidente que ça :W :W :W

Quoiqu'il en soit bonne chance à tous, pour la deuxième manche, car il est beaucoup plus facile de critiquer les uns et les autres confortablement assis devant son ordinateur, que de faire leur boulot à tous ces pilotes :jap:

Ca y est, le départ a du être donné.....

Course 2...

Victoire de Xavier Pompidou le GT driver !!!! :yaisse:
Il devance Lunardi, Lajoux, Dellus...
Grégory Guilvert 5ème... ;)

Abandon de Daoudi semble t-il :mouai:

Grillé Léo!!!! :W

Vas y Sandro !!!! :D
Je suis de tout coeur avec toi. On est pas à la place des pilotes. Et comme on dit : "la critique est aisée, mais l'art est difficil !".
De plus les absents ont toujours tors... et il serait très amusant qu'un jour ils passent par là rabattre le caquet de certains... :lol: Y en a qui ferait moins les fiers ! J'aimerais voir leur comportement en compétition avec la pression et tout ce qui en découle !!!
Moi je dis chapeau à tous ces pilotes car Pau est un circuit assez difficil, à ce que j'en sais, déjà par le fait qu'il soit en ville... Et que le meilleur gagne ! (enfin si ça pouvait être mon favori ce serait encore mieu... :D )

Effectivement, Pompidou renoue avec le succes. Maintenant, ça va être carrément chaud pour lui pour la suite du championnat, car n'étant pas là à Albacete, il n'a plus de joker désormais. :/

Lunardi asure en seconde position et grignotte quelques précieux points sur Guilvert. Quand à Dellus, la manche devait à nouveau être pour lui, avant de se faire trahir par une suspension arriere cassée (et oui encore une!!!! pas tres fiables ces RC :mouai: )

Daoudi par contre, s'est jeté tout seul contre un rail et a été contraint à l'abandon. C'est vraiment malheureux pour lui, car ses chances pour le titre semblent définitivement compromises.

Aprés un rapide calcul, Guilvert mènerait toujours le championnat, bien que son avance diminue, Dellus prendrait la seconde place grace à ses 2 pôles, sa victoire et le meilleur tour en course , et Lunardi serait troisième pas loin derriere son copain. Pompidou 4ème, et Lajoux 5ème. Daoudi par contre doit être assez loin malgré sa 2éme place du dimanche.
Corrigez moi si je me trompe. :)

Vivement le résumé sur Made in France qu'on en sache un peu plus. :oui:

merci sandro pour ces précisions !

et un grand bravo au site ffsa qui mettait à jour les résultats à tous les tours! on se serait cru dans la tour de chronométrage !

RC Cup 2006 : Pau
Lundi 5 juin

Résultat de la course 2

1- POMPIDOU Xavier
2- LUNARDI Dino
3- LAJOUX Frédéric
4- DELLUS Geoffrey
5- GUILVERT Grégory
6- RAMBEAUD Johan
7- MARTINEZ Franck
8- SCIABBARRASI Marcel
9- BOILLET Gérard
10- QUINONERO Julien
11- CAZARD Yves
12- BLANCOT Thierry
13- TRUFFET Eric
14- BAILLY Nicolas
15- DANNENMULLER Marc
16- SAULT Bernard
17- BLANCARDI Guillaume
18- PORTE Patrick
19- BRY Frédéric
20- BONNET Didier
21- DAOUDI Stéphane

Alors que le perdant de la veille était Xavier Pompidou, cette fois, c'est Stéphane Daoudi qui fait la mauvaise opération... :roll: C'est assez étonnant de voir que ce sont les pilotes les plus expérimentés qui semblent être les moins constants... :mouai: Pour le reste, tout a déjà été dit, sauf qu'il faut peut être mettre un peu l'accent aussi sur le très belle saison de Frédéric Lajoux que l'on attendait pas à ce niveau au départ du championnat, et qui joue placé à chaque course... :wink:

RC Cup 2006 : Pau
Bilan : bagarres de rues !

Les 21 Peugeot RC CUP ont enflammé les rues paloises au point de donner du fil à retordre aux mécaniciens. Leur travail a porté ses fruits, l’intégralité des pilotes ayant pu disputer les deux courses. Geoffrey Dellus a démontré une nouvelle fois son aisance à Pau avant de céder le lundi à un autre ténor : Xavier Pompidou qui disputait en parallèle les essais des 24 Heures du Mans.

Dès les essais qualificatifs, les pilotes semblaient tout sauf calmes ! Peut-être la faute à un Geoffrey Dellus redoutable à Pau. Déjà écrasant la saison passée, le toulousain décrochait une nouvelle fois les deux pole positions. En cinq participations en RC CUP à Pau, Geoffrey a signé un 100% : 5 pôles.

Au départ lancé de la première course le dimanche, il perdait son bénéfice, victime d’une coupure moteur au moment de mettre plein régime. Lunardi son voisin de grille en profitait mais ce fut de courte durée. Dès la 2e boucle, Dellus reprenait son bien, non sans une friction qui se fit ressentir au fil des tours. Malgré ses difficultés, il tenait le cap face à la redoutable pression de ses trois poursuivants : Lunardi, Pompidou et Daoudi. Quelques touchettes entre eux agrémentées de dépassements de retardataires et voilà Pompidou privé d’un résultat. Voiture sérieusement endommagée, il abandonnait peu après la mi-course laissant ses trois camarades en découdre sans lui. Les tentatives d’intimidation de Lunardi et Daoudi n’eurent jamais d’effet sur Dellus qui empochait sa première victoire cette saison, sa 3e consécutive à Pau. En revanche, à quelques tours du damier, Daoudi eut raison de Lunardi, auteur d’une faute. « C’est le circuit qui me réussit le plus, confiait Dellus. J’ai gagné en F. Ford dès ma première participation. Ensuite on se sent forcément plus à l’aise ! Mais ce fut difficile. J’ai fini à l’agonie ».

Derrière, Guilvert terminait en cavalier seul alors que Lajoux en difficulté en fin de parcours bénéficiait du retrait de Martinez (triangle) pour souffler un peu. Ce fut bref, Sciabbarrasi venant le dévorer.
Cette course fut par ailleurs marquée par la casse mécanique. Trop fougueux entre eux et sur les trottoirs, les pilotes ont maltraité leur mécanique. Sur 21 voitures au départ, 20 ont dû être pansées par les mécaniciens de Géoscan Concept jusqu’à une heure très avancée de la nuit.

L’intégralité du parc a ainsi pu s’aligner au départ de la course du lundi avec des bolides remis à neuf ce qui n’a pas manqué d’échapper à leurs utilisateurs, qui respectueux du travail accompli ont assuré le spectacle tout en soulageant leur monture. Au contraire de la veille, Dellus prenait un excellent envol et semblait s’acheminer vers une récidive. La légère avance creusée face à Daoudi, Pompidou et Lunardi fut rapidement avalée. Le quatuor se retrouvait encore à la lutte mais cette fois, c’est Daoudi qui partait à la faute à la mi-course. Puis, victime d’un problème de couteau de barre, Dellus ne put résister à un Pompidou déchaîné. Lunardi emboîtait le pas au tour suivant mais jamais ne put revenir dans le sillage de Pompidou pour tenter de lui ravir la victoire. « Je la voulais celle là, se réjouissait Pompidou. Je tire mon chapeau aux mécanos car sans eux je ne serais pas là. Ma voiture était la plus touchée de toutes. C’est une victoire importante qui me permet de revenir au championnat et je ne serai pas à Albacète pour cause de 24 Heures du Mans. J’ai d’ailleurs fait l’aller-retour ce week-end ».

Les galères de Dellus le privaient totalement du podium, Frédéric Lajoux n’ayant pas manqué l’occasion de trouver l’ouverture. Depuis le début de la saison, Lajoux décroche un podium à chaque deuxième course. A quand une victoire ? C’est ce qu’aurait souhaité Guilvert qui, victime d’une casse de triangle en essais n’a pu signer de bons temps. 9e au départ de cette course, il terminait 5e après s’être débarrassé dans les derniers tours de Rambeaud. Guilvert reste néanmoins leader du championnat. A noter enfin la folle chevauchée de Julien Quinonéro, parti dernier (sorti en essai), il remontait 10e.

Communiqué de presse Peugeot Sport

C'est vrai que la régularité de Lajoux est étonnante :oui:
Et c'est tant mieux pour lui!! :bien:

pour Daoudi il a eu un problème de triangle à l'ARG ce qui lui a occasionné sa sortie de route, sinon la course 2 était pour lui
Xavier fait une belle course et empoche une victoire méritée après ses déboires avec Lunardi la veille
Malgré sa victoire, il me confiait ne pas vouloir en rester là avec la non décision prise par la direction de course.
Rambaud aurait dû finir 5 et non 6, la faute à la non présentation des drapeaux bleu à Truffet, ce qui permet à Greg de revenir sur lui aidé par les commissaires qui passent à Johann les belus!!! il prend un avertissement de la direction de course car il ne les respectait évidemment pas.
il était furieux parès la course.

Rdv à Albacete dans 2 semaines

pour sandro, tu étais à Pau? moi aussi

j'édite car je m'interroge sur la fiabilité des RC, 3ème saison et il n'y a jamais eu autant de casse de pièces mécaniques et cela touche tout le monde.

Biancardi sans freins, Bailly aussi, les BAR qui cassent, les triangles qui se tordent.
Géoscan devrait faire attention car cela rebondira forcément sur eux tôt ou tard.

Salut Oel,

Bienvenu sur le Forum.
Dis donc ca devient chaud ici ! Visiblement chacun à son parti pris pour les uns ou les autres.

Moi j'étais sur place ( Dans les tribunes Dimanche lors de la 1ère course, et à Foch Lundi lors de la seconde ) .

Je n'ai pas pu voir les essais qualificatifs
Voici mon petit compte rendu sans partis pris....

Lors de la course 1, ce qui a été super c'est que Lunardi, Dellus, Pompidou et Daoudi sont partis comme des avions, en laissant tout le monde sur place.
J'ai vu la fin de la maneuvre de Pompidou sur Lunardi, et c'est vrai que ca a fait de la fumée blanche avec les frotement quand Pompidou a essayé de passer à gauche de Lunardi dans la ligne droite. Je sais pas si Lunardi a fait exprès de le tasser, mais en tous cas c'était chaud.
Daoudi à une nouvelle fois été le plus impressionnat à mes yeux car il était un des seuls à tenter des dépassements à la gare, et finalement Pompidou est parti à la faute.
Dellus a doublé Lunardi, et Daoudi en a fait de meme en fin de course.
Et la à partir de ce moment, ca a été génial, Daoudi est revenu comme une balle sur Dellus, et d'ou on était , franchement il lui reprenait à chaque fois un paquet de temps au freinage de la gare.
Dans le dernier tout Daoudi déboite Dellus sur la ligne et tout le monde était fou dans les tribunes parcequ'ils ont passé la ligne d'arrivée carrément côte à côte . Franchement trop beau.
D'ailleur au début mes amis et moi avons cru que Daoudi avait gagné, mais c'est finalement Dellus qui gagne pour moins d'un demi centième . Excellent non ?
C'était pour moi la plus belle course du week end, toute discipline confondue.

Lors de la course 2, ca repartait comme la premiere avec nos 4 pilotes qui se détachaient super rapidement des autres.
Cette fois il y avait Dellus et Daoudi et un peu plus loin, Pompidou et Lunardi.
Daoudi a cassé un triangle et cela a entrainer une sortie de route. Dellus a aussi eu une casse de barre de rouli, laissant la victoite à Pompidou qui gagne devant Lunardi et Lajoux bien plus loin.

C'est vrai que Guilvert a eu plus de mal à suivre le rythme endiablé du club des 4 ce week end, mais visiblement pas mal de voiture ont rencontrés des problemes techniques.

Savez vous ou l'on peut trouver le classement général de la RC CUP ?

merci RCFight pour ton accueil

concernant les parti-pris, moi je suis pour le meilleur forcéement

en tous cas le DG de la Fédé a lui aussi trouvé que c'était la plus belle course du WE, j'étais dans l'avion du retour avec lui.

vivement l'espagne en éspèrant que Daoudi gagne sa première course histoire de remettre les pendules à l'heure, il le mérite et c'est vrai qu'il perd la 1ère course pour 42 millièmes!!

Peut être que certains d'entre vous ont pris des photos et pourraient nous en faire profiter ??? :D

Peut être que certains d'entre vous ont pris des photos et pourraient nous en faire profiter ??? :D

pas le temps d'en prendre mais on devrait en voir bientôt fleurir sur le net

C'est étonnant, sur le site de la FFSA ils n'ont toujours pas publié les photos de ce WE ! :eek:

RC Cup 2006 : Classement
Après Pau

1- Grégory Guilvert 78 pts
2- Geoffrey Dellus 74
3- Dino Lunardi 71
4- Xavier Pompidou 67
5- Frédéric Lajoux 61
etc...

C'est vrai que le classement est très serré! Mais il est difficile de savoir exacetement qui est vraiment devant, vu qu'il va y avoir pas mal de résultats décomptés! Finalement, GUILVERT est le plus régulier, d'où sa place de leader, mais DELLUS, LUNARDI et POMPIDOU ayant connu chacun des abandons, on se demande ce que tout cela va donné en fin de championnat. CHAUD CHAUD LA RC CUP CETTE ANNEE! Les paris sont ouvert en tout cas!

Guilvert le plus régulier... certes ! Mais au risque de mettre le feu au poudre, comme disait Sandro plus haut, il a une "moule" en or ! On peut dire qu'il a su bénéficier des abandons et aléas mécaniques des uns et des autres... Parce que lorsque la mécanique ça va pour tout le monde (ou presque) il n'a pas les même résiltats !

Enfin, c'est une constatation... et comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres ! :D

je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher RC CUP!

c'est vrai qu'il bénéficie d'une chance énorme depuis le début de l'année !

tout ceci peut tourner très vite, dans un sens comme dans l'autre !

Et au vu des résultats purs des 3 premiers meeting, je n'en fais pas mon favori pour le titre !

HA ! Ca me fait plaisir de voir que malgrès le fait que je sois néophyte, j'arrive à faire une pas trop mauvaise analyse ! :W
Moi non plus je n'en fait pas mon favoris... mais bon je ne suis peut être pas tout à fait objective.
Aurais tu un petit pronostic déjà ? où du moins un classement de ceux que tu aimerais voir briller ??

Je cherche d'autres photos de Pau que celle du site de la FFSA. Je sais qu'il y a quelq'un qui fait pas mal de bonne photo et qui les met sur une sorte de blog... Mais je ne retrouve plus l'adresse ! Si quelq'un peut méaiguiller.... MERCI :jap:

très bonne analyse RC CUP !

je suis néophyte aussi, mais cette année, et vu les perfs des 3 premières courses, je me rend compte que les 2 premiers de l'an passé, DELLUS et LUNARDI, risque de faire bonne figure en fin d'année. POMPIDOU pourrait également prétendre à une bonne place mais son absence en espagne pourrait lui être préjudiciable.

Puisque tu veux mon pronostic, je vais me mouiller et jouer LUNARDI, je pense que c'est le pilote le plus rapide en vitesse pure! Mais depuis quelques années, c'est également le plus malchanceux ! Mais si son chat noir le lache cette année, pourquoi pas !!!

Et toi, quel est ton pronostic??

Mon pronostic ? Et bien j'aimerais beaucoup que ce soit Lunardi aussi... Je pense que ce serait une bonne revanche sur l'an dernier où il s'est vu passer le titre de champion sous le nez par une exclusion du dernier meeting à cause d'un jugement à mon avis bcp trop dur à son encontre... si je voulais être mauvaise langue, je dirais que certains avaient le bras plus long que lui ! Mais je sais que la sortie de Dellus n'était pas volontaire... et malheureusement lui colle maintenant à la peau une réputation qui n'est pas justifier ! C'est quelqu'un de simple, de gentil, qui s'accroche simplement à son rêve de devenir pro et qui veut tout mettre en oeuvre pour le faire dans les règles de l'art... et cherche biensur à être le meilleur !

En tout les cas, si son "chat noir" comme tu le dis, ne le lache pas à temps pour lui permettre de gravir la 1ère marche du podium reste à espérer que son talent sera reconnu et qu'il verra de belle proposition d'avenir fleurir !
On peut aussi envisager de "rouler" sur son chat noir... non ??? :W

Communiqué de presse de S.Daoudi après l'épreuve de Pau:

Show et froid en RC CUP pour Stéphane Daoudi
Communiqué N4°– 07 06 06

La RC Cup à offert un superbe spectacle lors du 3ème meeting de la saison qui se déroulait sur le circuit de Pau, renommé pour son tracé en plein centre ville, très exigeant pour les voitures et les pilotes.

Stéphane Daoudi confirmait ses ambitions lors des essais libres, en réalisant le 2ème temps, avec sa RC CUP N°17 arborant sa décoration définitive.

Les séances qualificatives pour les deux courses de ce week end, donnaient un aperçu du niveau et de la bagarre intense qui se profilait car les six premiers se tenaient en moins d’une demi seconde.
Stéphane Daoudi obtenait la 3ème position pour la grille de départ de la course 1, et réalisait le 2ème meilleur temps pour la course du Lundi, à moins de 5/100ème du Champion 2005, Geoffrey Dellus, auteur des deux Pole position.
Après les essais, les mécaniciens de Peugeot Sport constataient que la barre anti roulis de la RC Cup 17 avait cédée pendant les qualifications, signe de la violence des chocs qu’entraînent les trottoirs et les bosses d’un circuit en ville.

C’est sous un soleil de plomb que Stéphane Daoudi s’élançait depuis la deuxième ligne de la course du Dimanche.
Stéphane virait en quatrième position d’un peloton endiablé, composé de Dellus, Lunardi et Pompidou.
Au bout de quelques tours, ces quatre pilotes s’étaient complètement échappés du reste des poursuivants, offrant une vrai bagarre de rue aux tribunes enflammées, tant le groupe était compact et les touchettes entre les rails pour le moins viriles.
A force de tentatives de dépassement, Daoudi parvenait à passer Pompidou qui partait à la faute au freinage de la gare lors du 14ème tour.
Trois tours plus tard, Daoudi surprenait Lunardi au freinage du Pont Oscar et s’emparait de la 2ème place.
Dans l’ultime tour, à l'abord de la chicane de l’entrée de la ligne droite, Stéphane était collé dans le pare choc arrière du leader Dellus, handicapé à son tour par un bris de barre anti-rouli, qu’il déboîtait pour passer la ligne d’arrivée côte à côte…et terminer second à 42 millièmes de secondes !

La seconde course prenait un air de revanche puisque dès le départ, Stéphane Daoudi se positionnait dans le pare choc de Dellus, et ces deux pilotes s’échappaient légèrement sur Pompidou et Lunardi.
Au dixième tours un triangle de suspension s’affaissait sur la voiture de Stéphane Daoudi, entraînant une sortie de piste. « J’étais pourtant dans une des parties les plus lentes du circuit, mais je n’ai rien pu faire ».
Quelque tours plus tard, c’est Dellus qui devait abandonner la lutte suite à un nouveau bris de barre anti-roulis, offrant la victoire à Pompidou, devant Lunardi et Lajoux.

Stéphane continue sa remontée au championnat et vous donne rendez vous à Albacete en Espagne les 17 et 18 juin Prochains !

Ne manquez pas la caméra embarquée de Stéphane Daoudi entre les rails de Pau sur Motors TV dans l’émission « Made in France » ce Mercredi 14 Juin à 17h55. (Redif : Jeudi 15 Juin à 7h00 et 21h05 / Vendredi 16 Juin à 12h50 / Samedi 17 Juin à 00h05 / Lundi 19 Juin à 11h55 ) et sur AB Moteurs dans « Trajectoire » et « Super Series FFSA », la semaine prochaine .

www.stephanedaoudi.com

Photos de la rencontre de Pau dans le forum de http://www.racingforever.com ... :jap:

Si je ne m'abuse, il y a un autre meeting ce WE... mais où déjà ?! :eek:

Calendrier 2006 :

- 16 avril : Nogaro (Super Série FFSA)
- 30 avril : Lédenon (Super Série FFSA)
- 5 juin : Pau (Super Série FFSA)
- 18 juin : Albacete (ESP) (Festival Peugeot Sport)
- 23 juillet : Spa-Francorchamps (Bel) (Festival Peugeot Sport)
- 10 septembre : Albi (Super Série FFSA)
- 15 octobre : Magny-Cours (Super Série FFSA)

Le calendrier du championnat est en première page du topic... :roll: