RC Cup 2006 / Diester Racing Cup 2007

Moi vous l'avez compris

Pilote préféré : El Daoud
Champion 2006 (donc volant !!!) : El Daoud

Vive Stéph ! A bientôt

Qui est votre pilote préféré :
2 Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35 )
1 Lunardi ( RC-cup )

Qui va etre champion 2006 :
2 Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35 )
1 Lunardi ( RC-cup )

bonjour et bienvenue à tous les nouveaux !!! :)

Enfin un petit peu de fraicheursur ce forum qui avait tendance à prendre des allures de règlement de compte.
Bravo RC FIGHT pour ton idée de pronostic du championnat :yaisse:
Pour ma part, dans la mesure ou je suis un " Lunardien" forcené, je vote évidemment pour lui en tant que vainqueur du championnat.
Maintenant, si on peut annoncer le second, Daoudi malgré son retard actuel est à mon avis le seul à pouvoir rivaliser avec Dino.

En effet, aprés avoir vu à la télé le résumé d'Albacete, j'ai été tanqué de voir autant de sang froid, de pouvoir d'analyse, et de realisme surtout, quand aux prévisions des courses annoncées de la part de ses deux grands :jap:

Je pense que Dellus, bien que toujours menaçant, est un peu en retrait par rapport à eux. Guilvert qui a démarré le championnat sur les chapeaux de roue, s'est maintenu grace, (il faut le reconnaitre) à une veine de tout les diables, semble s'essoufler maintenant. Un double championnat n'est pas évident à gérer. Quand à Pompidou, à part quelques coups d'éclats dont il est friand, il est je pense, trop irrégulier pour remporter le gros lot. Sans compter tous ses joker de grillés.

Maintenant le facteur le plus important, et déterminant, se trouve dans la fiabilité de ses pauvres voitures viellissantes. :mouai:
tous depuis le début de la saison ont été victimes de différentes avaries, plus ou moins régulièrement. Je souhaite que le titre ne se jouera pas à coup de pannes à répétition :/

Dans tous les cas, FORZA LUNARDI ! ton fan club est à fond derriere toi ! :love:

Bonjour à tous !!! :coucou

Je suis nouvelle sur le site et d'aprés la lecture que j'ai pu en faire je m'aperçois que l'ambiance est assez tendue...

En tout cas moi je souhaite bonne chance à tous les pilotes RC même si ma préférence va à lunardi...

RC FIGHT a eut une bonne idée de pronostic à laquelle je réponds lunardi number 1 et daoudi number 2 :oui:

Sportivement......

Salut à tous,

sympa cette idée de pronostic! si au moins ca peut un petit peu détendre l'atmosphère !!!!

Rien de très original dans mon pronostic, ni non plus une trop grande prise de risque: pilote préféré = LUNARDI ; Champion 2006= ben oui , le leader actuel, LUNARDI :yaisse:

Salut à toi uncle Sam, encore un nouveau (enfin, une nouvelle pour le coup !) dans ce forum, il commence à attirer les foules !! Tu fais de la compétition ou bien tu suis quelqu'un en particulier ?? Bienvenue en tout cas dans ce forum... :lol:

HA ! Je me sens moins seule !! :D Je crois que là les lunardiens ont pris de l'avance sur les Daoudiens... Mais avouons que Daoudi reste le 2ème favori des Dino Addict :P

Bienvenue à uncle sam ! Une autre fille... chouette !!

Une tite question aux Lunardiens : Hors mi son talent incontestés, quelques préférences auraient elles une part d'affectif ? (le connaissez vous ?)
Je sais que pour certains Daoudiens leur soutien vient aussi du fait qu'ils le cotoient...

1 Lunardi ( RC-cup / Sandro / Uncle sam / Touc ) - 4 Votes
2 Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35/ Uncle Sam ) - 3 votes

1 Lunardi ( RC-cup / Sandro / Uncle sam / Touc ) - 4 Votes
2 Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35/ Uncle Sam ) - 3 votes

bonjour à tous !
nouveau sur le forum
je vois que le forum est très " vivant "
je vais faire court pour première :
pour le vote :
pilote préféré: Stéphane DAOUDI :D
pilote champion: DAOUDI Stéphane :D

ceci dit, pour les détracteurs anti DAOUDI et POMPIDOU :W , notament concernant leur niveau de performance par rapport aux jeunes et talentueux pilotes RC CUP, n'oubliez pas que ces voitures sont des tondeuses à gazons avec peu de puisance ce qui nivelle les valeurs,
Maintenant , mettez tout le monde dans un proto ou une GT1, je vous le dis tout NET, Y A PAS PHOTO !! :good:

eh OUI !!

Bonjour fandmans, :coucou

bienvenue sur le forum.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que ce sont des tondeuses à gazons et que cela nivelle les valeurs ! au contraire, vu le "peu" de puissance, il faut un pilotage très fin et très propre pour aller vite, et ceux qui vont vite (daoudi et pompidou en font bien entendu partie !!!), ce sont les tout bon que l'on retrouverai également devant dans des voitures + puissantes.

Enfin, c'est mon avis perso !

Bienvenue à Toi Fandumans

La je crois que tu te trompes Touc.
C'est évident que moins les voitures sont puissantes et plus ca nivelle.
Ca n'empeche pas que les RC cup sont certainement difficile à piloter, mais la je suis d'accord avec Fandumans. Ca va moins vite donc ca équilibre les forces.
200 CV Diesel, c'est pas la meme chose qu'un proto ou une GT de 600 CV !
D'ailleur je pense que si certains sont arrivés en terrain conqui, c'est justement parcequ'ils n'ont pas pensé que le peu de performance des voitures allaient niveler le tout.

Allez passons au classement...

1er Lunardi ( RC-cup / Sandro / Uncle sam / Touc ) - 4 Votes
1er Ex Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35/ Uncle Sam/ Fandumans) - 4 votes
3ème Pompidou ( Oel ) - 1 vote

1er Ex Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35/ Uncle Sam/ Fandumans) - 4 votes

J'ai essayé de piloter la mienne, de tondeuse à gazon... mais suis pas arrivée bien loin !!
Je ne perds pas espoir... Pour le meeting de lédenon, l'an prochain, j'y serais !! et à moi le volant !! :P

J'ai essayé de piloter la mienne, de tondeuse à gazon... mais suis pas arrivée bien loin !!
Je ne perds pas espoir... Pour le meeting de lédenon, l'an prochain, j'y serais !! et à moi le volant !! :P

y'a des championnat en angleterre, tu peux peut-être t'y inscrire

y'a des championnat en angleterre, tu epux peut-être t'y inscrire

ARFFFF.... ils sont fous ces Anglais !! :W

bonjour à tous !
nouveau sur le forum
pour le vote :

ceci dit, pour les détracteurs anti DAOUDI et POMPIDOU :W , notament concernant leur niveau de performance par rapport aux jeunes et talentueux pilotes RC CUP, n'oubliez pas que ces voitures sont des tondeuses à gazons avec peu de puisance ce qui nivelle les valeurs,
Maintenant , mettez tout le monde dans un proto ou une GT1, je vous le dis tout NET, Y A PAS PHOTO !! :good:

eh OUI !!

Je manque à tout mes devoirs... mais je me rattrape ! :jap:
Bienvenu chez les Gaulois !!! :W

bonjour à tous !
nouveau sur le forum
pour le vote :

eh OUI !!

Je manque à tout mes devois... mais je me rattrape ! :jap:
Bienvenu chez les Gaulois !!! :W

yep moi aussi, bonjour fandumans

:W

C'est sympa, le topic de la RC Cup est dynamique : bravo à tous.
En ce qui me concerne, je dirais que mon pilote préféré est Xavier Pompidou, et que le pilote qui va remporter le championnat est Grégory Guilvert...

Ex Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35/ Uncle Sam/ Fandumans) - 4 votes
3ème Pompidou ( Oel / Léo ) - 2 votes

1er Lunardi ( RC-cup / Sandro / Uncle sam / Touc ) - 4 votes
EX Guilvert ( Léo) - 1 vote

comment Uncle Sam peut-il être comptabilisé pour Daoudi ET Lunardi? :W

comment Uncle Sam peut-il être comptabilisé pour Daoudi ET Lunardi? :W

Parce qu'il comptabilise aussi les 2èmes choix énoncés comme une voix pleine ! :wink:

. Retrouvez les commentaires de Dino Lunardi après chaque courses de RC Cup.

"Le meeting espagnol était vraiment le point d'interrogation de la saison. En effet, la quasi-totalité du plateau ne connaissant pas le tracé de ce circuit, il était très difficile de faire un pronostic.

Pour ma part, la méconnaissance du circuit ne fut qu'un léger problème car des les premiers tours de roues en essais libres, les chronos étaient au rendez-vous et une place en haut de la hiérarchie également.

Les qualifs furent du même acabit, avec les deux pôles à la clé !

Une fois encore, l'encadrement des Grands Garages du Gard a été un facteur prépondérant pour la réussite de cet exercice.

5 pôles en 8 courses, on peut dire que la moyenne est bonne.

Je partais donc confiant pour la première course, bien que je me méfiais de plus en plus de la constance des chronos de Daoudi sur ce circuit si exigeant pour les pneumatiques.

Après un départ limpide, je creusais un écart de plus de 3 secondes sur Daoudi, signant le record du tour au passage. Il ne me restait plus qu'à gérer mon avance et à économiser mes pneus pour la course du dimanche, tout en contrôlant le retour de mon poursuivant.

Heureux de ce succès, je me doutais malgré tout que la course du dimanche serait plus difficile, en partie à cause de la grosse chaleur qui nous avait épargné jusqu'à présent.

Je m'appliquais donc à réaliser le même scénario que la veille en partant très fort et en creusant un gros écart dés les premières boucles. Mais une baisse de puissance du moteur, due à une surchauffe, me fit perdre cet avantage. A mi course, Daoudi avait refait son retard et me doublait dans la ligne droite.

Pour moi, il était clair qu'il fallait avant tout ramener des points, et qu'une seconde place derrière lui était une très bonne opération au championnat.

Finalement, un week-end très positif.

La mi-saison est passée et nous voici maintenant en tête du championnat. Le plus dur va être d'y rester jusqu'à la fin !

Je pars tout de même confiant et ultra motivé pour le prochain meeting belge de fin juillet.

Spa est un circuit exceptionnel où je me sens particulièrement à l'aise, bien que la concurrence sera à nouveau très forte. "

Dino Lunardi , publié le 25 juin 2006.

C'est vraiment bien de pouvoir avoir les commentaires des pilotes après chaque meeting :good:

Cependant, ce serait encore mieux s'ils étaient plus nombreux à donner leurs impressions personnelles :)

.

C'est vraiment bien de pouvoir avoir les commentaires des pilotes après chaque meeting :good:

Cependant, ce serait encore mieux s'ils étaient plus nombreux à donner leurs impressions personnelles :)

S.Daoudi envoie une newsletter après chaque meeting, voir sur son site:

www.stephanedaoudi.com

Salut

concernant mes pronostics, ce sont les suivants:

Pilote préféré : LUNARDI Dino
Pilote vainqueur 2006 : LUNARDI Dino

Merci Sandro de cette remontée d'information ! Mais où as tu eu ce communiqué ?

Sur www.racingforever.com :jap:

c'est vrai que j'ai vu le partenariat sur la voiture de Dino

Ce doit être récent, non ? Parce que je ne le savais pas... Comme quoi, on en apprend tout les jours ! :W

Merci Sandro de cette remontée d'information ! Mais où as tu eu ce communiqué ?

Sur www.racingforever.com :jap:

c'est vrai que j'ai vu le partenariat sur la voiture de Dino

Ce doit être récent, non ? Parce que je ne le savais pas... Comme quoi, on en apprend tout les jours ! :W

je sais pas si c'est recent mais sur les photos d'Albacete, on voit bien le sticker devant

1er Lunardi ( RC-cup / Sandro / Uncle sam / Touc/ Nastra kaao ) - 5 Votes
2ème Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35/ Uncle Sam/ Fandumans) - 4 votes

1er Lunardi ( RC-cup / Sandro / Uncle sam / Touc / Nastra kaao) - 5 votes
2eme Daoudi ( RC FIGHT / Nimbus 35/ Uncle Sam/ Fandumans) - 4 votes