. Retrouvez les commentaires de Dino Lunardi après chaque courses de RC Cup.
"Le meeting espagnol était vraiment le point d'interrogation de la saison. En effet, la quasi-totalité du plateau ne connaissant pas le tracé de ce circuit, il était très difficile de faire un pronostic.
Pour ma part, la méconnaissance du circuit ne fut qu'un léger problème car des les premiers tours de roues en essais libres, les chronos étaient au rendez-vous et une place en haut de la hiérarchie également.
Les qualifs furent du même acabit, avec les deux pôles à la clé !
Une fois encore, l'encadrement des Grands Garages du Gard a été un facteur prépondérant pour la réussite de cet exercice.
5 pôles en 8 courses, on peut dire que la moyenne est bonne.
Je partais donc confiant pour la première course, bien que je me méfiais de plus en plus de la constance des chronos de Daoudi sur ce circuit si exigeant pour les pneumatiques.
Après un départ limpide, je creusais un écart de plus de 3 secondes sur Daoudi, signant le record du tour au passage. Il ne me restait plus qu'à gérer mon avance et à économiser mes pneus pour la course du dimanche, tout en contrôlant le retour de mon poursuivant.
Heureux de ce succès, je me doutais malgré tout que la course du dimanche serait plus difficile, en partie à cause de la grosse chaleur qui nous avait épargné jusqu'à présent.
Je m'appliquais donc à réaliser le même scénario que la veille en partant très fort et en creusant un gros écart dés les premières boucles. Mais une baisse de puissance du moteur, due à une surchauffe, me fit perdre cet avantage. A mi course, Daoudi avait refait son retard et me doublait dans la ligne droite.
Pour moi, il était clair qu'il fallait avant tout ramener des points, et qu'une seconde place derrière lui était une très bonne opération au championnat.
Finalement, un week-end très positif.
La mi-saison est passée et nous voici maintenant en tête du championnat. Le plus dur va être d'y rester jusqu'à la fin !
Je pars tout de même confiant et ultra motivé pour le prochain meeting belge de fin juillet.
Spa est un circuit exceptionnel où je me sens particulièrement à l'aise, bien que la concurrence sera à nouveau très forte. "
Dino Lunardi , publié le 25 juin 2006.
C'est vraiment bien de pouvoir avoir les commentaires des pilotes après chaque meeting
Cependant, ce serait encore mieux s'ils étaient plus nombreux à donner leurs impressions personnelles